Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Joa le jeu. 07 avril 2016, 09:33:26 am
-
Bonjour J ai tellement chipoter sur mon carbu que je sais plu le réglage de la vis de richesse #f9
Je pense entre 2a 3 Tours ?
Peut on me confirmer merci
-
Pas complique, tu serre à fonds et tu desserre de 3 tours.
Pour le réglage finale, tu desserre un peu ( enrichie) tant qu'elle augmente de regime ( tout doucement avec la vis...) ensuite tu resserre ( appauvri ) jusqu'à la illimité où elle chute de Régime.
C'est tout con mais il faut vrai mêlent y aller tout doux. Moi apres mes réglages au contrôle co co2 je suis juste à 2/3 tout à l'oreille comme au bon vieux temps .
Pas si tu vois que le regime est trop haut, regle avec la vis de butée papillon.
Bon courage
Kenavo
-
Je pensais qu'on desserrais de 3 demi tours (donc 1,5 tour) #f9
De toute façon, c'est juste la position initiale recommandée pour commencer les réglages (à faire moteur chaud #g2). Ça n'est pas la position finale a garder à tout prix, sinon ils ne seraient pas cassé à mettre une vis de réglage #g3
-
Pas complique, tu serre à fonds et tu desserre de 3 tours.
Pour le réglage finale, tu desserre un peu ( enrichie) tant qu'elle augmente de regime ( tout doucement avec la vis...) ensuite tu resserre ( appauvri ) jusqu'à la illimité où elle chute de Régime.
C'est tout con mais il faut vrai mêlent y aller tout doux. Moi apres mes réglages au contrôle co co2 je suis juste à 2/3 tout à l'oreille comme au bon vieux temps .
Pas si tu vois que le regime est trop haut, regle avec la vis de butée papillon.
Bon courage
Kenavo
Merci de l info
Je me demande juste pourquoi après les 3 tours la desserrer pour la resserrer après #f9
Pourquoi pas de suite la resserré ?
-
Si tu serres complètement, le moteur s'étouffe. C'est pour ça que desserrer de 3 (demi?) tours sert juste de base pour commencer le réglage #g2
-
1,5 voir 2 tours c'est bien assez pour démarrer
pour le réglage, fais une recherche cela a déjà été expliqué
-
Je dois pas avoir le bon truc pour chercher #j8
Depuis hier je cherche #l3
-
Je viens de trouver cela
-
par ex là,
http://www.500-126.com/index.php?topic=3743.msg90357#msg90357 (http://www.500-126.com/index.php?topic=3743.msg90357#msg90357)
il y a surement aussi d'autres sujets
il y a aussi un sujet sur colortune pour ceux qui y ont un peu plus de matos
-
Merci de l info
Je me demande juste pourquoi après les 3 tours la desserrer pour la resserrer après #f9
Pourquoi pas de suite la resserré ?
Oui apres relecture je me suis planté #d1, en fait c'est plus simple à faire qu'à expliquer ...
Oui en effet tu resserre un peu jusqu'à ce que le moteur baisse de regime et tu desserre d'1/4 de tour ensuite.
C'est des réglages de base de toute façon vaut mieux être un peu riche ( vis desserre ) que trop pauvre ...
Com' d'hab quoi
-
Merci du coup de pouce
Très aimable Merci Merci