Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Carrosserie => Discussion démarrée par: Chris66 le ven. 08 avril 2016, 05:20:36 am
-
Depuis hier , Titine est rentrée au bloc opératoire , pour un lifting de printemps. #h7
Après 43 ans #chippi sur les routes à subir les assauts du temps #b9, certains éléments de tôlerie sont en dentelles ou cabossés #b3 : les deux ailes avant,la face avant, le bas de caisse gauche , le passage de roue arrière gauche,le capot moteur et pour finir l'entourage de pars brise...j'espère ne pas avoir de surprise en démontant car déjà beaucoup de travail en perspective #i6 #i6
-
Superbe Chris bon courage à toi .
Je suis ta restauration de près pour ma futur peut être samedi si le vendeur me répond #e5
#B6
-
bon courage Christophe.
-
Merqui #g2
-
Elle va être toute belle #B6
-
la suite #l7 moi aussi j aime les 126 #k3 #g6
-
elle n'a pas l'air si malade. Surtout, évites de toucher aux supports de répétiteurs en haut des ailes avant. C'est une galère à dépointer et les pièces du commerce en repro sont déplorables #g2
-
J'ai lu le sujet sur ta prise de tête avec les fournisseurs Franck #b7 mais je les change quand même ,car ils sont pourris donc pas le choix ... là ou je vais surement galérer c'est pour l'entourage en bas du pars brise car il y a déjà eu réparation et du coup beaucoup de mastic sur le montant coté passager , je ne sais même pas si je vais pouvoir souder pour raccorder la pièce #f9 #f9 #f9
-
celui côté passager est bon et se monte sans trop de soucis, par contre celui côté conducteur est ni fait ni à faire, chez Axel, Léo et FD. Essaies de voir avec le fournisseur allemand dont j'ai oublié le nom et qui vend à prix du platine #g2
-
Bon courage !
Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk
-
J'ai pas beaucoup avancé hier, car un peu malade #D129de
Aujourd'hui j'ai fait un montage à blanc sans souder , l'enfant se présente biengggg #l7
-
J'ai un souci concernant le passage de l'arrondie de la face avant sur les bords, je ne sais pas si ça passe en dessous ou dessous des bout d'ailes #f9 #f9
Comme j'ai mis sa passe bien, mais je voudrai quand même confirmation #k9
-
c'est bien ça #b3
bride tout ensemble avec des pinces avant de commencer à souder
-
viiiii c'est prévu #g2 au fait les supports de répétiteur vont super bien en place ...ils ont du prendre acte du soucis que tu avais eu chez les fabricants... #b3
-
espérons... Par contre j'ai l'impression que tu n'as pas la petite patoche au niveau des phares qui vient se souder sur l'aile avant, juste au niveau du plan de joint vertical
-
La seule patte qu'il y a c'est celle tout en haut, ensuite il y a juste le plan verticale qui se raccorde avec le bord de l'aile #e7
-
J'en ai un peu suer pour enlever l'aile gauche car c'était le montage d'origine, donc points de soudures bien costauds , par contre l'aile droite a été remplacé elle était juste soudé à la brasure sur les bords de jointures aile extérieur et aile intérieur en la démontant j'ai cru que c'était de l'or hihihihi
Le bas de caisse gauche semble avoir été remplacé donc je n'y toucherai pas , celui de droite était complétement mort sur les trois quart vers l'avant !!! , j'ai sorti de dedans les restes d'un habitant , noisettes , noyau de cerise etc ...
le bas de caisse intérieur a juste un petit trou de rouille d'un centimètre de diamètre donc je lui ferai une rustine et je traiterai la rouille superficiel a l'acide citrique et phosphorique avant l'anti rouille etc idem pour le plancher ,c’était temps de s'y mettre avant la rouille perforante, je prendrai quand même des mesures d'épaisseur du plancher pour être sur. Le nouveau bas de caisse correspond parfaitement a la forme de l'ancien #fc je me suis un peu loupé pour le raccordement mais je rattraperai ça avec une petite rustine #g2 je ne peux pas en dire autant avec l'entourage de pars brise en bas, j'ai une différence de profondeur de 0.5 mm là où le joint rentre, j’espère que le pars brise reprendra ça place avec le joint #f9 il me reste à faire le passage de roue arrière gauche ce matin et ensuite j'attaquerai le plus gros du boulot, le ponçage grrrrr
-
Quelle rapidité ! #B6
-
#B6 bon courage pour la suite #g2
-
super #B6
-
tu les a prit ou les bas de caisses #f9
-
Good job #B6
-
tu les a prit ou les bas de caisses #f9
Chez Axel #g2
-
Il me reste à fabriquer le faux châssis pour tomber les trains avant et arrière et le maitre cylindre... #j8
Je devais faire l'aile arrière , mais j'ai eu de la visite du copilote sur le chantier donc pas de meulage en sa présence #h7
-
10 000 km avec mon petit moteur en 1 an , il reprend l'air #l11
-
Chez Axel #g2 Merci
-
il sont propre tes planchers #b9
-
un moteur "testa rossa" #g6
-
Quelqu'un sait il où acheter de l'acide phosphorique et citrique? #i6
-
bricoman , leroy ...
-
Oky merqui Richard..vais allez a la ville alors, pour trouver mon bonheur #c2
-
tu veux faire quoi avec l acide ??
-
Traiter la rouille superficielle avant de passer l'anti rouille ...
-
si tu traites à l'acide phosphorique, ça ne sert plus à rien de mettre de l'apprêt phosphatant #g2
-
Je suis un peu perdu dans le jargon #c2 #c2 #c2 en fait je veux passer toute la caisse à l'anti rouille peinture pro et ensuite la peindre normalement!! donc je pensais traiter la rouille superficielle avec du citrique ou phosphatant pour l'éliminer et ensuite peinture anti rouille non? #f9 #f9 #f9
-
l'acide citrique je connais pas (sauf sur le saumon) mais l'acide phosphorique c'est bien quand c'est bien attaqué. Si tu pars d'éléments neufs, il est d'usage de décaper à blanc et appliquer immédiatement un apprêt phosphatant avant un garnissant
attention aux tôles traitées à l'acide phosphorique, l'accroche est pas toujours terrible et il faut un super apprêt par dessus #g2
-
Oky je commence peut etre à piper #b3 donc avant l'anti rouille il faut appliquer un après phosphatant?
-
attention aux tôles traitées à l'acide phosphorique, l'accroche est pas toujours terrible et il faut un super apprêt par dessus #g2
il faut bien rincer aussi à l'eau après si forte concentration
-
il faut surtout bien essuyer 5 mn après application et pas le laisser sécher tel quel. C'est lui qui a un effet antirouille, pas besoin d'en remettre par dessus. Par contre si ça fait une croûte due à la réaction avec l'oxyde de fer, il vaut mieux la virer et refaire un traitement à l'acide. Et pas suivre les préconisation genre "frameto" qui conseillent de laisser cette croûte
-
C'est lui qui a un effet antirouille
moyennement d'accord, j'en ai passé à certains endroits sur la 500 y'a des années c'est toujours tel quel (mais pas très exposé hein...)
j'en ai utilisé aussi sur plein de truc divers et varié sans rapport avec l'automobile, plus exposé à l'humidité, et là, ce qui n"était pas protégé s'est bien bouffé voire pire qu'avant ...
-
Je veux surtout traiter le plancher par l’intérieur et les ailes avant intérieur en préventif..en fait les parties que l'on ne voient po^^
Pour les ailes et face avant que je remet en neuf , j'ai prévu comme tu dis Franck, de les ramener à blanc pour mettre un apprêt phosphatant #B6
-
Magic, je voulais dire que c'est une base et qu'il faut évidemment protéger par dessus
-
Perso là où c'est bien attaqué j'en met et je l'enlève à la brosse métallique, parce que ça se décroche mieux après je trouve et aussi ça traité pas forcément bien en profondeur donc j'y reviens... Ensuite primer phosphatant, apprêt etc etc
Souvent je met du convertisseur à la place, que je re-ponce après, pour qu'il reste juste dans les cavités (inatteignables à la brosse métallique) et que la peinture soit direct sur la tôle (la peinture accroche mieux que le convertisseur)
Sinon sablage! J'ai acheté un pistolet de sablage sur Baybay à 16€ (d'Allemagne je crois...) avec 5 buses en céramique et j'en suis très très satisfait
-
Hier matin , je me suis remis a bosser sur Titine, premier jour de vacance.
J'ai refait l'aile arrière gauche et la baie de pars-brise.
Tout nickel, sauf que malgré le port de lunette de protection, je me suis planté un morceau de métal en plein milieu de l'oeil en meulant #c2 #c2 #c2
Du coup intervention opératoire chez l'ophtalmo l'après midi...
Je l'ai fait rire car après avoir enlevé le morceau il a fallu qu'elle enlève la rouille!!! elle était étonné que ce soit déjà entrain d’être dissous, normalement ce phénomène se voit 24h00 après s’être pris le morceau ... je lui ai dit que c'était normal que ça rouille vite, car c'était de la tôle de FIAT hihihihi #g8 #g8
-
Ha ha ha !!! Fiat jusque dans l'œil !!! #B6
-
Pas de bol Chris !
Ça te gêne encore ?
-
en tout cas tu as bien bossé #B6
bonnes réparations à toi et à l'auto
-
Bon alors voici quelques news...l'oeil est enfin réparé ... 4 jours de misère...j'ai quand même bossé sur Titine en y allant doucement surtout pour le meulage...
J'ai traité le dessous de la caisse à l'anti-rouille sans remettre du blaxon ainsi que le planché..l'état de ce dernier est un peu moyen coté passager #b7 au niveau de la cuvette des pieds...à la mesure d'épaisseur j'ai des endroits ou l'appareil me donnait "0" de valeur #f7 au niveau de l'évacuation d'eau...c'est très localisé sur 4 centimètres de diamètre #d10 c'était pas prévu dans le timing pour changer le plancher . Donc j'ai découpé la partie en dentelle et remis une rustine + un lit de résine armé sur toute la surface de la cuvette #i6 ça devrait tenir bon jusqu’à ce que je change tout ça..
-
Pour la baie inférieur de pars brise, avant de tout soudé j'ai présenté le capot !!! et là c'était pas bon du tout... 1 centimètre de décalage sur le coté passager ...donc découpe et rustine...lors de la dépose de l'ancienne je suis tombé sur un cache misère..le montant de pars brise coté passager n'avait plus de métal...il avait été refait par un carrossier en mastic aluminium #h6 il a fallu que je remonte très haut pour trouver du métal afin de raccorder la nouvelle baie avec le montant...résultat 1 centimètre de moins #f9 donc encore une rustine avec un morceau de tôle et là pas facile car c'est très profilé #k9
-
Pour la face avant je me suis vu la misère #c1
L'arrondie qui doit en principe se raccorder avec celui des ailes n'était pas bon du tout...il a fallu jouer du marteau pour lui donner la forme #f9
et le plat de dessous qui se raccorde avec le tablier, était 1.5 centimètre trop bas #c1 il a fallu que je mette un tube carré sur le plat de la face avant et que j'appuie comme un malade sur le tablier pour les raccorder.
Suite à quoi cela a eu pour effet de m'écarter un peu mon raccord aile-face avant grrr, j'ai donc décidé de souder tout le raccordement extérieure pour ne pas risquer de voir mon boulot réduit à néant si ça doit bouger après la mise en peinture. Je ne sais pas si je referai un faux trait de raccordement #b9
Ensuite , les deux raccordements intérieur: celui du support batterie était plus court de 5 centimètres que celui d'origine, par chance j'avais vu large lors de la découpe et j'ai pu reprendre sur celui de l'ancienne face et non sur le support de batterie-tablier #f9 et celui coté conducteur tombait du coté opposé a l’ancienne face avant et à peine ce qu'il faut pour le raccorder .... #b1
Il a fallu que je refasse le trou de passage de fixation de pars choc à la Dremel car le raccordement coté batterie, obstruait de trois quart le trou d'origine...très mal soudé au montage du fabricant... je pense que dans le même genre de connerie, le support de phare coté passager est mal positionné il y a 2 centimètres de décalage #d10 #d10 #d10 ce qui a pour effet de faire dépasser le phare trop loin vers l’extérieur...
-
Elles viennent d'où les pièces axel il me semble ?
-
Quel boulot cette carrosserie quand même! #g5
En tout cas #g10 pour t'y coller toi même
-
C'est clair que, moi aussi, ça m'épate toujours ceux qui ont le courage de refaire la carrosserie #g10
-
Les pièces viennent de chez Axel et Van der laan...pas trop le choix #b7
-
pour la mienne j ai prit certaine pièces carrosserie , chez fan sk c est beaucoup moins cher , ca peut pas être pire #f9 le reste chez leo #b3 et j ai une face avant et une aile d origine fiat #l7
-
Effectivement Pascal, il y a certaines choses moins cher, notamment la baie de pars brise 3 X moins #d10
Tu as payé combien de frais de port chez Fan ?
-
pas donner 60 roros #c4 mais même avec ca . toujours moins chère #b3
-
Beau boulot ! #B6
-
Normalement, elle sera âpreté ce soir...peut être la peinture finale avant la fin du week-end #fc
-
et bien dis donc tu fais pas semblent #j2
-
Normalement, elle sera âpreté ce soir...peut être la peinture finale avant la fin du week-end
un peu rapide tout ça ! ?
-
Surtout pour le temps de séchage de l'apprêt #b3
-
#f9 tu a suprime les joints entre les toles #b9
-
Pourquoi rapide?? #b9 3 jours que je ponce comme un malade , je vous rappelles que je suis en vacance #g2 et j'y passe mes journées entières une moyenne de 10 heures par jour, j'ai un planning a respecter, il faut que jeudi soir elle soit sur la route, c'est un peu comme dans car-restauration #g4 #g4
Les joints avant supprimés car trop de galère par la suite #j2 étant donné l'état de Titine avant les travaux , on pouvait presque y passer les doigts entre la face avant et les ailes tellement qu'elle se fait tamponner... j'ai vu que beaucoup le faisait et le résultat est pas mal , car moins prépondérant que sur la 500 ce fameux joint ... #g2
-
#B6
-
Je ne sais pas comment c'est sur la 126, mais sur la 500 (et j'ai vu pareil sur les Minis), ce joint "travaille" avec la voiture, et si recouvert, il faut s'attendre a des fissures dans la peinture dans le futur.
-
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
Cela ne bouge pas , maintenant il n'y a pas 500 cv et je fait pas de rallye.
-
Effectivement, ce joint éclate si on ne met pas ce qu'il faut...Stefano tu as soudé tout le long comme moi,face avant avec les ailes ?
J'ai encore la possibilité de le former pour le faire apparaitre #f9
-
Sinon l’apprêt ça sèche super vite #g2 #g8 #g8 #g8
-
Soudé tout du long et rempli avec baguette bronze il n'y a pas de mastic.
-
Mon capot tout pourri à été sauvé...merci pour vos conseils #g2
-
Arf j'ai hésité a faire à la brasure, mais un copain carrossier m'a dit de faire un beau cordon et que ça ne bougerai po^^.... on en reparlera dans quelques temps je vous tiendrai au jus promis #g2
-
Ce matin j'ai une question qui me turlupine #f9 dois je peindre le dessous en bleu?? actuellement il est noir satiné #i6
-
Moi sur ma 500 il est assorti! #g4
-
Au toucher #f9
Au temps pour moi, un pote à apprêté toute sa voiture et la peint en moins de 24h l'accroche n'était vraiment pas terrible #l10 surtout dans les coins inaccessible..
-
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
Le détail.
-
tu meule avec quoi comme disque #f9
-
Au toucher #f9
Au temps pour moi, un pote à apprêté toute sa voiture et la peint en moins de 24h l'accroche n'était vraiment pas terrible #l10 surtout dans les coins inaccessible..
Tout réside dans le ponçage et dégraissage avant mise en apprêt ...si cela n'est pas respecté , l’apprêt ne tiens po^^ . Pour ce qui est du délai de séchage, normalement en à peine 15 minutes l’apprêt est sec et on peu le poncer en surface pour enlever le grain, comme pour un mastic #g2 L’apprêt que j'ai utilisé est chargé en durcisseur 1 litre de peinture pour un demi litre de durcisseur et 10 % de diluant, un peu dur à faire passer dans mon pistolet car j'ai une petite b... #g4 Le revendeur de barbouille, m'a conseillé d'attendre 4 heures minimum de séchage pour l’apprêt à une température de 18-20 degrés avant mise en peinture #g2
-
c'est sûr que si tu attaques à 5h du mat ! tu as des chances de finir avant la fin du we #B6
-
Bon bin c'est mort pour le week-end #c2 #c2 #c2 #c2 #c2 on à la tramontane assez forte et température en baisse..du coup il faut que j'attende la semaine prochaine pour continuer #d10 #d10 #d10
-
bon bin voilà , tout est peint et en séchage #l6 bien galère quand même à faire tout les petits recoins intérieur habitacle et capot avant #f9 juste une coulure sur l'arrondie du toit pour la carrosserie extérieur, une très très grosse dans le compartiment avant sur la face avant coté roue de secours, pour les ouvrants j'ai voulu les peindre suspendu #f9 technique trop dur pour un amateur comme moi, résultat : pas mal de rattrapage a faire en ponçage-lustrage mais ça va le faire ...il vaut mieux les peindre à plat en fait, c'est plus long car on ne fait qu'une face à la fois et la peinture fait un peu moins peau d'orange #B6
-
tu as peint seul ? trop fort #g9
-
Vii tout seul j'ai fait ça #g6
J'ai sorti Titine au soleil ce matin, car soleil très chaud toute la journée...ça va faire tirer la peinture #l6
-
#B6super boulot #g9
-
et super cabine #g2
bravo Chris #g9
-
C'est tout beau !!! Bravo Chris #g9
-
Good Job en plus cette couleur est Top !
-
un peu comme le bleu de mon vespa.
#B6
-
La grande classe bravo pour le tag et la couleurs , moi je vous bien le vespa sur une petite remorque derrière la 126?
-
Chouette Saperlipopette ! #B6
-
un peu comme le bleu de mon vespa.
#B6
t'as repeint ta Vespa en bleu 126 ? #g8
vas-y Pokemon, fais ton coming-out #b1 #b1
-
plutôt crevé. moi les 126, je l'ai #l10
et c'est bleu botticelli pour ton info, espèce d' in- #i7 -te
-
J'ai un doute sur la couleur de fond du monogramme FIAT. J'en ai commandé un neuf ,mais je le trouve moche #i6 Celui que j'avais de monté est en allu sur fond bleu..Le neuf est en plastique sur fond noir #f9 D'origine c'était noir ou bleu le fond ?
-
moi, je dirai noir ... j'ai toujours vu noir.
-
Sur la mienne c'est noir mais est ce que c'était comme ça à l'origine ?
-
Bon je viens de regarder l'ultima R avant sa restauration mais c'est décoloré !
Son proprio a repeint en noir ...
-
quand j'ai changé le mien sur la 500, j'ai été comme toi déçu car en plastique.
En fait je n'avais pas vu mais il y avait deux ref., dont un en métal, plus cher mais beaucoup mieux, que j'ai commandé par la suite.
Il est bien sur fond noir.
-
Le fond bleu est peut-être apparu plus tard, et ce que tu avais vient peut-être d'un autre modèle de Fiat.
-
il y a eu du bleu chez fiat
http://marque-voiture.com/le-logo-de-fiat/ (http://marque-voiture.com/le-logo-de-fiat/)
mais je crois qu'effectivement c'était noir sur les 126, le bleu ca devrait faire too much par rapport à l'austérité de l'auto #g3
-
le bleu est d'époque des Uno mk1, ritmo mk2, Tempra etc
-
Oky d'oky, donc je vais faire ça en noir #B6 merqui la compagnie #g10
-
J'ai repris le taf,donc le remontage a pris pas mal de retard... #c2 toute la partie élec est faite et ça fonctionne, j'ai refais le faisceau des veilleuses avant comme c'était d'origine, à savoir le branchement clignotant et veilleuse sur l'ampoule P21/5 W ...au passage merci à Pascal #g2 le moteur a repris sa place tranquillou et fonctionne à merveille...je fais un essais d'isolant sur le dossier de la banquette arrière avec du film aluminium +laine de roche en 5 épaisseurs...on s'en sert dans les groupes climatisations... #fc
-
J'ai fait sabler la roue de secours au taf , pour voir le rendu #f9 j'ai été surpris du résultat #B6 j'avais laissé le vieux pneu d'origine car je pensais que la roue allait partir en dentelle vu l'état de rouille qu'il y avait #j2 en plus ça n'a pas pris plus de 1 minute pour faire les deux faces #b3 et c'est gratuit !! #k9 ces jours ci je me suis renseigné chez un pro pour faire sabler les 5 jantes ,cela me couterai 100 roros hors taxes #f9
-
Rhooo dis donc ça progresse super vite !!! #B6
-
trêbo ! #B6
-
#k5
-
je fais un essais d'isolant sur le dossier de la banquette arrière avec du film aluminium +laine de roche en 5 épaisseurs...on s'en sert dans les groupes climatisations... #fc
tu n'as pas peur que l'alu piège l'humidité ?
J'ai fait sabler la roue de secours au taf , pour voir le rendu #f9 j'ai été surpris du résultat #B6 j'avais laissé le vieux pneu d'origine car je pensais que la roue allait partir en dentelle vu l'état de rouille qu'il y avait #j2 en plus ça n'a pas pris plus de 1 minute pour faire les deux faces #b3 et c'est gratuit !! #k9 ces jours ci je me suis renseigné chez un pro pour faire sabler les 5 jantes ,cela me couterai 100 roros hors taxes #f9
je crois que les jantes pourrissent surtout de l'intérieur, faudrait voir surtout là.
-
euh... j’habite pas un coin humide #g8 #g8 #g8
Pour les jantes ,c'est moins chiant à gratter à l’intérieur... je verrai cela en changeant le pneu ... #l10
-
ta pas les mains dans les poches toi #k9 #B6
-
Hier après midi, j'ai voulu faire la purge des freins ...pour l'arrière pas de soucis, puis pour l'avant un gros hic !!! pas une goute ne passe dans le maitre cylindre #f9 j'en déduit qu'il doit être HS #f9
-
bah il fonctionnait avant que la dépiautes non ? T'as pas pincé un tuyau quand tu as fait la carrosserie ?
-
Bin j'avais démonté le MC et remisé dans un carton #b3 quand je l'ai remonté je me suis rendu compte dans un premier temps qu'il n'y avait pas de liquide qui sortait par les purges aux roues avant, j'ai donc démonté les deux tuyaux sur le MC et là rien, pas une goutte #d1 je pense qu'il a dû se gripper , c'est pas commun comme truc !! vu le prix d'un neuf ,je ne vais même pas me faire suer à le démonter pour regarder l'état des coupelles #i6
-
Sinon , comme je vais prendre du retard avec cette histoire de maitre cylindre, je refait la peinture des ouvrants !!! Le résultat n'était pas chouette, trop d'imperfections ressortaient...et un peu trop effet peau d'orange à mon gout, suite aux mauvais conseils du vendeur de peinture #d10 pour la dilution.
Donc tout est re-poncé , reste plus qu'à aller rechercher de la peinture demain #e7
-
Tu as une de ces énergie et du courage à revendre ! #B6
-
Beau boulot #g9
-
De la folie! ;)
-
J'ai un joint de coffre à installer, mon soucis c'est que j'en avais pas avant et peut être que les A n'en étaient pas équipés, et là comme j'ai des trous pré-percés il faut que je le mette.
Je n'ai pas réussi à acheter les deux équerres plates qui vont dans les angles, j'ai donc commencé a en fabriquer(première ébauche) et ensuite je ne sais pas dans quel sens va ce joint #f9
-
En ce qui concerne le monogramme de face avant , après avoir percé le doute m'a pris sur l'emplacement qu'il avait à l'origine #f9 je me suis basé sur l'ancienne face , en faisant un calque avec du scotch pour retrouver le même emplacement, mais en regardant d'autre 126 je me suis rendu compte qu'il n'était pas toujours à cet endroit et comme sur la neuve rien n'ait pré-percé #b9
-
Tout dépend de l'année de ta 126... #l11
Sur le bouquin de JJ de Galkowski, on peut voir l'évolution des 126, logos compris, avec leur emplacement.
-
le bleu est d'époque des Uno mk1, ritmo mk2, Tempra etc
Sur la Bis c'est bleu #B6
-
En ce qui concerne le monogramme de face avant , après avoir percé le doute m'a pris sur l'emplacement qu'il avait à l'origine #f9 je me suis basé sur l'ancienne face , en faisant un calque avec du scotch pour retrouver le même emplacement, mais en regardant d'autre 126 je me suis rendu compte qu'il n'était pas toujours à cet endroit et comme sur la neuve rien n'ait pré-percé #b9
Tu as tout bon, il est au bon emplacement. Par la suite, il était un peu plus bas et ensuite en bas à droite et bleu. #g2
-
Sur la Bis c'est bleu #B6
et sur les FL aussi. #g2
-
et sur les FL aussi. #g2
Sur des by FSM ? Sur les FL, je n'ai jamais vu le POLSKI Fiat sur fond bleu, toujours noir.
-
Oui, sur des FL made by FSM. Les miennes (3). Logo bleu à l'avant et à l'arrière, les même que les Bis.
-
Bon bin me voilà rassuré #g2 Merci pour les renseignements #B6
-
Pour finaliser cette petite restauration, j'ai commandé des entourages de vitre en alu chez Axel^^
Le hic, c'est que ça ne se monte pas du tout #d10 ils sont beaucoup trop grands pfff encore de l'argent gaspillé #h6
Donc remontage des anciens, mais avant ça il fallait que je change impérativement les lèches vitres cotés extérieur #f9
J'ai démonté les neufs et pour les refixer sur les anciens , ne possédant pas d'agrafeuse pour ce type de support, il fallu que j'use de méthode de "bricolo" avec du fil de fer très fin et découpe etc...enfin bref j'y suis parvenu... #j8
-
Titine retrouve la route, après presque deux mois d'immobilisation #l7
Montage du nouveau maitre cylindre car l'ancien était HS et maintenant depuis une semaine d’essai tout fonctionne nickel...
Aujourd'hui je re-peint le capot arrière , car il y avait une imperfection #c2
-
#g9 #B6
-
C'est vraiment beau cette couleur #g9
-
Superbe, beau travail, tu dois être content. Profites en bien. #g2 La même couleur que la 500 de Flo, on dirait.
-
tu as peint le carter de pompe à huile ?
-
#B6
-
Elle est vraiment mignonne et soignée ta 126 Chris !!! Bravo !
C'est un bleu très ressemblant au 415 en effet, tu connais la référence ?
-
Merci , pour la couleur j'ai quand même un doute à ce que ce soit celle d'origine #f9
Normalement c'est une 463 bleu azur , mais le rendu est quand même très clair #b9
-
On a un peu de mal à s'y retrouver dans les couleurs !
Le 463 serait le turchese farfalle...
Celui de l'ultima :
-
trêbo #B6 du coup, tu peux joindre une photo du moulin dans le concours photo #g2
-
Oui Cleflo, je l'avais peints l'année dernière quand j'ai refait le moteur et ça n'a pas bougé #g2
Je ne pense pas Franck, le mettre pour le concours , il y en a de beaucoup plus jolis #B6
-
M'enfin Chris !!!! Non faut pas dire ça ! Ton moteur mérite tout au temps qu'un autre, il est mimi avec son petit cache rouge !
et puis dans un concours ce qui compte c'est de participer ...
Allez on attend ta participation !
-
485 Azzurro Amalfi ?
-
qui a dit qu'un moulin devait être beau ? #g2
l'important est de voir ce qui a été fait chez les autres et pouvoir discuter de ce qui est efficace
-
tout à fait ! mais là en l’occurrence il s'agit de voter pour une photo qui nous plait et voilà !