Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Préparations sportives => Discussion démarrée par: gazzz le sam. 09 avril 2016, 17:52:30 pm
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Bonjour à tous #F5
j'ai la possibilité d'acheter une rampe de carbu Solex 35 PHHE (carbu double corps) quand pensez vous pour une futur préparation #f9?
Y a t'il quelqu'un qui a déjà fait ce genre de montage #b9?
est ce possible sur une culasse simple admission #b9?
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au mieux tu les achètes et tu les revends à un mec qui a une Fulvia
ne montes pas un double corps de 35 sur un 500cc simple admission parce que
- d'une le diamètre unitaire est trop gros
- de deux tu imagines bien le problèmes a fortiori avec deux corps trop gros. ça diffuse mal à bas régime et dans les tours, c'est l'orifice d'admission de la culasse qui devient trop petit (tu passes de 2 x 35 mm à 30 mm).
Sur une culasse simple admission, montes un gros carbu simple corps ou un progressif
A partir de 650cc et une culasse double admission, un AAC avec plus de croisement et pourquoi pas des soupapes un peu plus grosses, ça peut être pas mal
méfies toi quand même des vieux carbu dont l'axe des volets de gaz sont ovalisés. ça coûte assez cher à usiner et c'est difficile de trouver des axes neufs majorés
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ok je te remercie Franck Merci
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il faut certainement prendre en main la culasse et faire un gros travail d'usinage
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la photo, il faut usiner au max et meme rajouter du métal sur les bords
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ok merci je suis sur le point de racheter un moteur 600cc (je pense changer de cylindrée (prépa Nardi)) pense tu qu'il vaut mieux partir d'un 650cc?
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le 650 a des soupapes plus grosses que le 595 passage adm 29 mm passage echpmt 24 mm, si tu va jusqu'à 750 cc avec les cylindre VW il faudra usiner quand même le bloc moteur eT la culasse,retoucher les cylindres reprendre les axes des bielles enfin un gros boulot si tu n'a pas trop de tunes il vaut mieux un 650 de base d'occase 400€maxi révisé, un carbu NANI 28 IMB250 de 28 passé à 29 buse 24 250€, un pot qui respire 150€ et un AC 35/75/75/35 ou 40/80/80/40 200€ un kit filtre conique et une tape pour fermer le boitier du filtre à air comme j'ai monté sur ma 126 15€, et une bobine double de 126 fsm 45€, tu pourra prendre l route sans pb faire des kms
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fournisseur NANI ricambi , et fiat 500 ricambi gianfranco, il y en a plein
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Sur ton montage, le coup du filtre à air conique m'intrigue quand même. J'ai du mal à croire que ça fasse du bien au moteur de ne pas prendre l'air aspiré par la turbine mais d'aspirer de l'air provenant du berceau moteur chaud. T'as fait des comparatifs avant-après ?
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Bonsoir
En effet si tu reste en configuration d'origine du moteur bicylindre il faut peut être rester avec l'air aspiré à l'aide de la turbine avec les vapeurs d'huile et toutes les merde qu'il y a dans ton cache culbuteur, pour le rendement c'est pas top tu roulera tranquillement a 80/90 km/h , si tu commence a parler de performance il faut savoir que même de l'air chaud et propre aspiré directement fait beaucoup de bien au moteur, et si tu a en plus un système d'alimentation performant +AC pointu + système d'échappement adapté
Voir toutes les préparations moteur avec des filtres à air direct sur abarth steyr puch gianini et autres préparations modernes sur 205 clio et autre Ford ou avant les nsu TT
Si je propose ce montage, c'est que j'ai l'expérience , j'ai 65 ans et 45 ans de pratiques fiat 500 et autres fiats bicylindre nsu dkw junior
Pour info c'est le BOS de chez nani ricambi qui m'a validé ce montage
Si tu a bien regardé la photo tu remarqueras qu'il y a sur le tube d'admission après le filtre une multitude de petits trous en couronne , ça permet d'aspirer encore plus d'air
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bsoir a tous , juste une question pour baratou ; pourquoi la bobine est installe a gauche plutot qu a droite , est ce pour raison de pratique ou pour ne pas quelle chauffe de trop ? merci
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C'est pas la première fois que je vois ce genre de support ou vérin sur moteur 126 #f9
Quel en est l’intérêt?
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pour éviter le balour à l'accétération.
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exact pour le balourd,ici ce n'est pas une tige rigide mais un amortisseur de direction VW COX 1200
pour la bobine double, c'est pour éviter qu'avec la chaleur de l'échappement et des ouvertures supplémentaires pour le refroidissement au niveau du carter de droite les fils bougies deviennent comme du chewingum et pour laisser la bobine simple en place en secours, et puis question pratique je ne savais pas ou la mettre pour la protéger!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!hihihi
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Du coup en évitant du "balourd" ça fait quoi ? plus de puissance ou autre?
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ça doit répondre plus vite
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non ça évite les vibrations et évite le sectionnement des boulons à force de sollicitations, et soulage les supports moteur d'origine.................
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super #B6 mais tu es une véritable bible Baratou
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sur un moteur d'origine, la soufflante produit plus d'air que le moteur a besoin pour respirer. L'ajutage d'automaticité est réglé en conséquence. Si tu shunte l'arrivée d'air forcé, il te faudra déterminer de nouveaux réglages pour le carbu d'origine sinon tu seras trop riche. C'est clairement perceptible si tu perce la boite du filtre à air pour faire une chambre d'équilibre : tu constates que l'air de la soufflante sort par ces trous. Shunter la soufflante sur un moteur préparé a un tout autre intérêt : diriger plus d'air frais sur la culasse #g2
pour la barre anti vibration, il faut se rappeler qu'une des composantes de la force crée par la combustion du mélange est dirigée perpendiculairement à la direction du piston à cause du système bielle manivelle. D'où la danse de St Gui d'un mono ou d'un twin vertical. De toute façon cette force s'exercera et si c'est pas le moteur qui danse, ce sera la caisse. Montage rigide fortement déconseillé