Fiat 500 • Fiat 126
Détente et relaxation => Bistrot,Café,Pub,Stuff,entre potaches... => Discussion démarrée par: Etienne le mar. 24 août 2010, 13:08:58 pm
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Bon, après m'être fait arnaquer par Ali (véridique), j'ai trouvé une caisse pour foutre toute la famille dedans et pour avaler les kms...
Une jolie A6 2.8l V6 essence, 193 ch. de 1998, qui affiche la bagatelle de .... 245'000 kms au compteur ! #c4
L'état était super, les services réguliers (12 en 11 ans), le grand service date de 11 mois (courroies, etc...).
Passage à la valise : deux sondes lambda HS que j'ai changé la semaine passée pour moins de 160€ (au passage, Audi me demandait... plus de 800€ !!! ) sinon tout est impeccable, aucun bruit, aucun code d'erreur, j'ai fait un bon millier de kms avec depuis son achat, rien à signaler !
Maintenant y a plus qu'à croiser les doigts et espérer que la belle va pas me faire de spécialités lors des mois à venir, on verra bien...
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Une caisse de 12 ans et 245000km dans un tel état cosmétique, c'est rare !
Pas trop de mastic et choucroute..!? #g6
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et l'intérieur (cuir) est également très soigné, jamais j'ai eu de caisse si propre !!!
Et non pas de choucroute, même les panchers sont sains #g8 #g6
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avec un 6 cylindres, t'es tranquille, même avec 2 rondelles dans un cylindre, ca va rouler #b1 #b1
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#h4 #h4 #h4
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2.8l V6 #g5 #g5
T'as trouvé un puit de petrole dans ton jardin pour alimenter toute cette cavalerie #g6
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au prix où il paie l'essence.......
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11l / 100kms pour l'instant, en mixte autoroute / route de montagne...
et en Suisse le Diesel est plus cher à la pompe que l'essence ;-) et ben entendu également à l'achat...
Mais pour sûr si j'avais pu trouver un 1.8l TDI avec 50'000 kms dans le même état et pour le même prix ben j'aurais préféré...
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1,8 L Tdi ? #b9
dans une A6 Avant ? ...
essaie encore #g2
je pense que tu aurais pu trouver une 2,5 L Tdi en V6 sur ce modèle
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c'est pas dans les nouvelles passat qu'ils mettent un 1200 essence?
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Jolie voiture, J'ai également un véhicule de même motorisation mais BM et effectivement, c'est 11L/100 en moyenne.
Elle a l'air très propre, #B6
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1,8 L Tdi ? #b9
dans une A6 Avant ? ...
essaie encore #g2
je pense que tu aurais pu trouver une 2,5 L Tdi en V6 sur ce modèle
heu... non en fait c'était une pointe d'ironie... Bien entendu que j'aurais aimé trouver un moteur économique, avec peu de kms, mais tout de même du punch, pour pas un rond...
mais bon j'ai pas trouvé alors le 2.8l c'est pas le top mais y avait pas autre chose comme occase à ce prix.
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#g2
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Le soucis avec les V6 Audi c'est le prix du changement des courroies.
sur les 2.7 bi-turbo c'est les turbos et sur la allroad c'est la gestion de la suspension.
Sur la tienne tu ne risques pas grand chose c'est du costaud.
bon choix, très joli voiture #B6
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Il me semblait que c etait des chaines sur les V6 ?
Ou a moins que ce ne soit que sur les tdi recents?
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les chaînes c'est sur les 3.0... Là c'est bien une courroie, et en effet se prix officiel chez Audi pour le changement de la courroie + accessoires ce'st ... 2'000.- € gloups... Alors en effet, content que cela ait été fait ! En fait c'était un prérequis sinon je n'allait même pas la voir.
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quand j'ai achetée la mienne d'occas aussi (A4 avant en 2.0 Tdi de 2,5 ans et 118000 km...) j'ai demandé à ce que la courroie soit faite aussi avant que je ne l'achète sinon je ne la prenais pas non plus, ça coûtait dans les 700€ de mémoire
sinon, si tu fais l'entretien en garage Audi, tu recevra la guide tarif de l'entretien (ou il doit être téléchargeable sur le site aussi je pense)
Audi, tt le monde pense que c'est cher, mais en fait pas tant que ça quand je compare avec les Renault/Peugeot de mes collègues,
moi ils me la lavent à chaque fois qu'elle va au garage, int/ext, ils m'ont offert mes nouvelles plaques par exemple, je n'ai pas non plus payé le dernier essuie glace HS ainsi que le litre d'huile à 25€ que tu dois remettre tous les 5000km
il y a quand meme une vraie notion de service
et pourtant je ne suis qu'un petit client qui a achetée une vieille A4 d'occas, pas le richos qui a un Q7 neuf
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un copain qui a une 500 que certain connaisse (regis, mais pas la tafiole topolin) a une S3 toute neuves, il lui ont fait payé un demi litre d'huile pour faire un complement pour une voiture a plus de 40 000 euros ca daille... le service d'un garage a un autre est different.
Les garages toutes marques sont en principe beaucoup moins cher.
Etienne le seul gros defaut sur ta voiture est la boite tiptronic ... si elle en ai équipé! sinon ca roule!