Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Présentez vos restaurations => Discussion démarrée par: Lacombimaison le mar. 10 mai 2016, 11:23:49 am
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salut à tous,
CA y est après 10 ans de loyaux services sans une emmerde ( j'avais restaure moteur et bv suite a la'achat) , j'attaque la titine de ma femme ( roule quotidiennement) pour lui faire un coup de propre et la remettre un peu dans les normes...
pour commencer il f'allait l’emmener au garage ( trop de route) donc un boxer rallongé suffit, juste a prévoir une rangée de parpaing pour passer au dessus des passages de roues intérieurs ( manque 1/2 cm) et hop cocotte #g4
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voila les photos d'avant , quelques points a revoir : bac d'ailes av/ar attaqués, portes av ferment mal,mauvaise restauration avant achat ( divers coups et traces de synto etc...) face av non soudée etc...interieur non conforme, etc...
donc j'ai trouvé un interieur en bon etat, me manque plus que le tapis noir et les panneaux portes av.
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interieur
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suite
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j'attaque le demontage de l'interieur, belles surprises, pas de trous perforants, ce ne sera que des petits bouts de tole a changer, une peinture complete.
pour la meca: embrayage,4 amortisseurs,les cables, durites essence, les freins et jeu dans les trains av!
d'ailleur il y a besoin d'outils speciaux pour remettre en etat les jeux de moyeux? ( kit de pieces pas top cher)??
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suite depose
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rouille superficielle
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y'a olus qu'a commander...
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Tres sympa, j'adore les photos de restau... t'as un peu de boulot mais rien de bien méchant
amuse toi bien #g9
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oui ça va aller ça ce démonte super bien et on trouve tout c'est agréable a faire #B6
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2 intérieurs complets et le lot de pièces neuves ( pneus, amorto, embrayage etc...)
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c'est une autoboloni ?
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Oui en effet otoboloni quel coup d'œil 👏👏
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félicitations #B6
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Comment tu as vu ça Cleflo? Je savais juste pour la différence d'attache de charnières, mais là on ne les voit pas!
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salut Touf
à la moquette
la grille de l'entrée d'air est différente #g2
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Bravo pour le coup d'oeil en effet... mis à part les entrée d'air y a quoi de spécial sur ce type de 500?
je ne suis pas encore hyper calé.
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#g10
J'ai même mis du temps à trouver la différence entre les 2 grilles! C'est le vis qui sont placées différemment si j'ai bien vu?
Pour les autres différences, tu trouveras quelques autres ici: http://www.500-126.com/index.php?topic=6410.msg146038#msg146038 (http://www.500-126.com/index.php?topic=6410.msg146038#msg146038)
et aussi là: http://www.500-126.com/index.php?topic=4034.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=4034.0)
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merci... je viens de piger que Otto Buloni ca veut simplement dire "8 boulons"
c'est pas si compliqué l'italien au final #g2
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on peut rien vous cacher, y'en a qu'on l'oeil #k9
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suite des investigations....
lors de l'achat ( j’étais jeune et innocent a l’époque) le gars qui me l'avait vendue m'avait dit : elle est totalement restaurée par un pro, pas de syntofer !!! pas de travail de débutant ...en effet elle était flambante car la peinture était récente.
voila pourquoi je voulait la restaurer, la rouille poussait un peu la tôle :
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aile ard avant travaux
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et en grattant un peu #e5 le loup sort de sa cage !!! en fait le gars devait être peintre en bâtiment, que de la toile de verre qui couvrait le bas de l'aile complètement pourri !!! dans le genre peinture sur merde = propreté vola la photo de son boulot sur l'aile avg on voit la toile qui couvre la rouille
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l'aile ard qui ne parraissait pas trop pourri...
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et le plus beau reste a venir #j2 je n'avais jamais chercher pourquoi je n'arrivais pas a mettre la roue de secour dans le compartiment av ? mais quand j'ai voulu démonter le pc av, impossible d’accéder aux vis de l’intérieur... donc, en cherchant #d1
ben le gars devait faire du transport illicite, en fait pour ne pas se faire chier, il avait fait un double fond derrière la face av pour poser la batterie, le tout en bois et fibre !!! c'est ce qui est posé devant sur la photo...
remarquez toute ses bricoles ont tenu 10 ans et en virant la fibre, les planchers et châssis sont nickel #k1
donc une belle commande est partie en Hollande pour remettre tout ça au neuf
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elle est totalement restaurée par un pro, pas de syntofer !!! pas de travail de débutant
#g3
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Belle de loin... et loin d'etre belle!
Du joli travail de sagouin tout ca.
Le "peintre" mérite de la prison ferme pour maltraitance #g2
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exact, c'est pour ça que je fais tout par moi même ou en ma présence..... pour le coup le coup de jeune va etre dans les normes !!
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Rhhhooo misère !!!!!!!!!!!! #j2
Mon pauvre tu vas avoir un sacré boulot à la remettre propre ... #g5
courage !!! #B6
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achète une disqueuse #g2
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j'ai le poste a souder, vous verrez elle va être #k3 joliiiiiiiiiiieeee
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Un bon compresseur, un pistolet à sabler, dremel et tout le tralala
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bon ben le demontage continue, vire tout le compartiment AV et ce #b10 de goudron posé partout par l'ancien proprio, je ne voyais meme pas la tole sous le faux plancher av...
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#j2 le ponpon, il avait mit du goudron de couverture ( vous savez avec les petits grain de sable...) sur tout les planchers intérieurs!! j'ai tout vire pour remplacement des bouts de tôles attaques ( les planchers sont sains ! )
ce soir un tour chez Leroy pour acheter un lot de brosses métalliques et la semaine prochaine j'attaque le brossage !! du coup comme j'ai tout démonté, je vais en profiter pour repeindre l’intérieur aussi, je vire le moteur, remise en état des trains et freins et c'est reparti pour 50 ans !
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ca va aller !! on passe tous un peu par là !! Moi idem, belle ...mais au final j'ai tout viré ! :-) Mais bon je dois bien avouer que moi aussi je vais devoir ici et là mettre un peu d'enduit ou combler un petit vide avec un joint. Mais rien qu'en enduit j'ai allégé la voiture de 10 kg !!!! :-)
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#l7
colis de pieve arrivé !! c'est cool, tout est dispo
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je ne pouvais pas attendre il fallait essayer !
meme avec le monogramme neuf !
tapis un peu plus propres que l'ancien...
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et la depose continue, les vitrs et les instruments de bord, lundi on attaque la tolerie #e5
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Ça bosse dur !!! #B6
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Oui ce qui est cool c'est que c'est super facile, et je suis dans un garage avec tout le matos #g10
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quand on peut bosser avec tout le confort c'est génial ! #B6
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Excellent et bon courage #B6
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Merci
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À propos des brosses, celles sur la perceuse c'est un peu la galère, ça fait pas grand chose et ça s'use vitesse grand V... J'ai essayé dernièrement celles qui se mettent sur la disqueuse et c'est le jour et la nuit
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Merci pour l'info le grattage c'est bien passé il n'y avait que la peinture a virer, la semaine prochaine on attaque les bas de caisse et depose moteur pour complete
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une chance au grattage une chance au tirage ! #g3
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#g6 en effet !! Pour le trage elle sera moins lourde
Puisque je vire le moteur mais rien gagné au grattage
Pour le moment #i9
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suite des travaux: bas de caisse viré, le neuf reposé apres blaxonage de l'interieur, et moteur deshabillé pour jetter un oeil et changer le necessaire:
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#B6
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#B6
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très bonne progression ! ça avance du feu de Dieu ! #B6
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Oui j'ai passe la deusieme commande de pièces ( mecanique ) normalement moteur et Bv ok en fin de semaine ( les carters sont peints )
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suite des travaux, décapage du coffre av ou c'etait oxyde par le lookeed et l’intérieur du coffre ar et ce #h6 de blaxon qui se décolle!!!
d’ailleurs d'origine c'est comment l’intérieur du coffre? il y a du blaxon ou non ?
le avant/apres sur 1/2 partie
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bon ben me revoila sur le net, entre les vacances et plus de ligne telephonnique depuis 2 mois, c'est le bonheur de retrouver le 21 siecle!!!
comme je ne pouvais pas glander devant l'ecran, la titine a bien avancé... regardez:
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suite en image
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le meilleur pour la fin !!!!
une fois remonté, plus que quelque bidouilles ( pivots av a remplacer) et passer le ct et tout est ok !!!