Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Trucs et astuces => Discussion démarrée par: Willy.almo le mer. 11 mai 2016, 19:44:48 pm
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Bien le bonjour!
J'aurais voulu savoir si l'un(e) d'entre vous avait déjà peint des pare-chocs plastique de FSM,
D'origine, avouons le c'est moche, d'ailleurs plus d'un les a viré, et je comprend bien. Je préfère les garder.
Jusqu'a présent j'ai essayé les fameux produits miracles (tout le monde connait ça), aussi le politrol, et ca a fait de la m.... et enfin le décapeur thermique et la aussi...
Voilà j'en suis venu à la conclusion que la peinture était la seule solution, mais je ne sais pas si les peintures "dites pour pare-chocs" donnent un bon rendu, je ne voudrais pas que ce soit pire, car y'a de la surface!
Voici une vielle photo, en plus des pare-chocs, elle est sale
Merci bien!
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je viens d'en acheter chez: http://www.philosec.com/ (http://www.philosec.com/)
pas encore essayé !
c'est un passionné ce Monsieur; il est chimiste et c'est lui qui creé ses produits.
je lui ai acheté aussi le kit réservoir, moins cher que restom #g2
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Yes, super, j'vais essayer de rentrer en contact, si je peux y aller voir c'est encore mieuX.
Je n'ai malheureusement pas de pistolet, peut-être les met-il en bombe.
En tout cas, si tu essaye tantôt, je veux bien des photos, c'est aussi pour une FSM?
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en noir mat ou gris anthracite ce serait sans doute pas mal ... Mais la peinture va t'elle tenir ???
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Honneur à toi de garder ton auto d'origine. Et puis on parle beaucoup des "youngtimers" en ce moment. Ces autos ont des pare chocs plastique pour la plupart.
Le sujet m'intéresse car je commence à penser sérieusement à remettre mon auto avec ses pare chocs en plastique,
ses bandes latérales plastique etc. bref, toute d'origine.
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je repousse aussi régulièrement l'échéance de la vieillir en A et je me dis de plus en plus qu'elle va probablement rester comme ça. Par contre peindre les pare-chocs donne un coup de modernité donc pour ce qui est de l'aspect d'origine...
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Je pense que je ferais un essai avec le produit Meguiars pour faire briller les flancs de pneus.
De plus c'est Hydrophobe;
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Ma 126 aussi avait ses plastiques qui avaient viré au gris, alors qu'à l'origine ils étaient noirs.
J'en ai parlé à mon carrossier, qui m'a dit que la seule solution durable était de les repeindre.
Comme j'ai fait mettre un pavillon de toit ouvrant sur la voiture, la négociation fut plus facile pour faire aussi la peinture des pare-chocs...
Vous pouvez donc voir la voiture avant et après peinture des pare-chocs.
Le résultat est très bon. #g7
J'ai deux ans de recul, c'est court, mais ça n'a pas bougé depuis.
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Pour une peinture qui accroche bien, tout dépendra de la qualité que tu mettras dans le primaire plastique... #B6
Sinon , une autre technique pour donner de la vie aux plastiques secs (Surtout les pars-chocs) tu appliques de l'huile de moteur neuve...tu laisses pénétrer un max de temps(deux-trois jours) et ensuite un lavage...l'effet propre dur beaucoup plus longtemps que le silicone brillant... pour la petite histoire de l'huile, c'est une technique employée par beaucoup de revendeurs de véhicules #g2
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Bernardo, on voit bien la différence avant et après. Nickel. Bon allez, on va monter un club des inconditionnels des pare chocs plastique.
Chris, je ne connaissais pas cette technique de l'huile de moteur.
Si je résume : "le plastique c'est fantastique" et "mets de l'huile"... #g2
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Je ne connaissais pas la technique de l'huile moteur non plus !
c'est à tester ...
Par contre le gel pour les pneus meguiar's je l'utilise et sincèrement je ne pense pas qu'il faille en attendre grand chose sur des pares chocs ...
J'ai tout un stock de produits pour plastiques mais le problème est le même pour tous : faut renouveler l'application très souvent !
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La bonne vieille technique à l'huile moteur! j'avais oublié, j'ai essayé aussi... ça a fait de la m.... Même après avoir bien essuyé, laissé boire, sécher, j'en ai collé plein mon froc, faites gaffe!
Pour Franck14, en effet ça ne reste plus d'origine de repeindre, je considère que du moment ou la bagnole me plaids, c'est le principal, et puis qu'est ce que c'est l'aspect d'origine? c'est couleur plastique terni dégueulasse comme mes pare-chocs?
Le problème pour moi n'est pas la couleur, mais l'uniformité, les produits et l'huile, effectivement redonnent un aspect plus foncé, mais y'a des endroits plus cramés qui ne changent pas.
Chris, il faut un primaire pour les plastique?, du coup il faut mieux le faire faire si on a pas de pistolet?
Merci Bernardo pour la photo, le résultat est super je trouve. Et as-tu un ordre d'idées pour le prix?
Merci beaucoup pour toutes vos réponses!
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Je ne connaissais pas la technique de l'huile moteur non plus !
c'est à tester ...
Par contre le gel pour les pneus meguiar's je l'utilise et sincèrement je ne pense pas qu'il faille en attendre grand chose sur des pares chocs ...
J'ai tout un stock de produits pour plastiques mais le problème est le même pour tous : faut renouveler l'application très souvent !
La technique de l'huile moteur fonctionne très bien. Résultat garanti. Bien entendu, c'est à renouveler et peut laisser, après application lorsqu'il pleut, quelques petites trainées, pas ultra écolo donc.
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Mais de toute façon, à l'origine c'était noir, non? C'est devenu gris avec le temps, mais de repeindre lui redonnerait sa couleur d'origine.
Ca m'étonne qu'il n'y a pas encore de produit pour ça (qui fonctionne!), car même sur les modernes, le problème existe. Sur ma clio de 2006, les pare-chocs sont bien passés de couleur #i10
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Pour le prix, désolé mais je ne peux vous aider car le carrossier ne m'a pas compté ce travail, du fait que je lui ai fait monter le pavillon de toit ouvrant par la même occasion...
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@Willy : t'inquiètes, l'origine c'est pas mon truc #g2
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Une bombe d’apprêt plastique coute entre 15 et 20 euros, pas forcément besoin de pistolet... #g2
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Ah! yes super, je vais voir ça! merci