Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Matfiat500 le jeu. 12 mai 2016, 14:12:57 pm
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Hello,
Les freins de ma 500F de 1967 ont péniblement passé le contrôle technique... le garagiste sympa s'y est repris à 3 fois histoire que ca chauffe et que ca atteigne péniblement la limite acceptable #g9.
Du coup j'ai profité d'une récente commande chez Ricambi pour m'offrir un kit de frein avant complet (en photo dessous).
le problème c'est que je suis ceinture blanche de bricole... quelques petites questions sur le sujet:
Est-ce facile à changer?
Est-ce a la portée de tous?
Quel Outils faut-il prévoir?
Existe t-il un tuto pour ce genre de chose?
L'opération est prévue pour fin mai... d'ici la je compte sur vous pour me briefer.
Bonne journée
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J'ai fait faire ce travail par un garagiste ça a été galère au niveau de la mise en place des garnitures à tel point qu'il a abandonné et qu'il a remis les vieilles !
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Change de garagiste!!!
J'ai refais les 4 freins de la Giardi et de la 126 sans problèmes...je faisais ça quand j'étais apprentis à 15 ans, tout seul
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Si le kit c'est la photo, tu as les AV+AR
ca ce fait bien mais il y parfois des galères au montage ( genre écrous de tuyau de frein qui te reste dans les pattes...)
sur ma F j'ai été oblige de changer tous les tuyaux de freins, ils étaient grippes dans les cylindres de roues...
sinon quand tout ce passe bien, tu en as pour une 1/2 journée a tout changer et a purger ( la il faut être 2)
c'est tout simple,pas d'outillage specifique, juste de la logique, si tu as des pépins je suis sur Ivry.
Fred
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peut être qu'une purge suffirait ?
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Merci pour vos retours c'est cool.
Pour vous donner un aperçu de mes compétences... C'est quoi une purge et on fait comment? (J'ai bien dit que j'étais ceinture blanche de bricole)
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bon ben je pense qu'il va te falloir un coup de main.... c'est des freins quand même, ça sert de temps en temps, quoi que a partir de Juillet sur Paris #l5
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Pour ce genre de questions (qu'est ce qu'une purge), fait une recherche google, tu trouveras plein d'info #g2
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Sinon pour les purges j'ai bien quelques noms ... #l11 #b1
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Salut! pour la purge y'a de bonne vidéos sur youtube (aussi des mauvaise, c'est comme tout).
Par contre je ne sais pas comment c'est fait sur les fiat, mais j'ai changer les cylindres de roues sur une corsa, et effectivement le boulon permettant de lier la durite (en cuivre) au cylindre de roue a foiré! Et la pour trouver une durite, c'est la galère, personne n'en vend, il faut la faire refabriquer. du coup pour éviter ce tracas je te conseille ce type de clé qui permet de ne pas riper.
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tapes "purge freins" dans le moteur de recherche du forum, les articles ne manquent pas
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peut être qu'une purge suffirait ?
#b3 et un petit nettoyage des tambours
et tout ça pour 5€ (lockheed)
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Sinon pour les purges j'ai bien quelques noms ... #l11 #b1
Vas y Flo balance #g6 qu'on rigole #g3 #g3