Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Présentez vos restaurations => Discussion démarrée par: tony500 le ven. 27 mai 2016, 20:37:20 pm
-
Le dernier achat d un ami
-
Pour la petite histoire on etait déjà allé la voir il y à 5 ans.
-
ha oui quand même ! #j2
et alors elle est comment ?
elle a pris combien en 5 ans ???
-
les laves glaces #f9 #f9
-
Y a 5 ans mon ami en avait offert la moitié de ce qu il demandait et il a pas vendu . Après cinq il en demandait toujours la même chose mon ami n a plus discuté .lol. elle est à remettre d origine car pour l instant c est un mixte de N et F niveau accessoires. A ce propos il cherche un moteur de N pour virer le F qui est dedans et le D qui était livrer avec
-
#bagt
#i2
#l11
-
j'ai des moteurs de N mais pas avec les carénages malheureusement
-
pas de baguette dans le bas sur l'economica ni celles sur les ailes et portes , ni d'ailleurs d'enjoliveurs ni de gros cerclage de phare.
Merci Anna je lui trasmet
-
qui peut me donner le diamètre des bibax à 2 trous de fixation?
-
3 trous !
-
oui 3 trous, et le diamètre? #g6
-
des trous ?
-
pourquoi cette question ?
tu as la N qui va avec ? si tu mesures l'espace au niveau du bras tu auras la taille car ca occupe quasiment tout l'espace.
sur D c'est 60mm
-
justement, cette N est un veritable patchwork, on ne sait pas ce qui est d'origine dessus. et dans le lot de pièce fiat ancienne neuve dont je parle dans un autre post, il y a des bibax et tulupe 3 tous mais le diamètre ne me semble pas correspondre (environ 4 cm) d'où ma question
-
ça fait faible Ø 4cm !
-
justement, cette N est un veritable patchwork, on ne sait pas ce qui est d'origine dessus. et dans le lot de pièce fiat ancienne neuve dont je parle dans un autre post, il y a des bibax et tulupe 3 tous mais le diamètre ne me semble pas correspondre (environ 4 cm) d'où ma question
t'es sur que c'est une N ? ca semble une caisse de D (-> lave glaces) même les premières D n'en avaient pas.
4cm ca doit venir d'une autre auto
-
je vais essayer de trouver un moment pour mesurer ça mais 4 cm ne me semble pas loin de la réalité, les 3 trous sont vraiment petits de mémoire
-
vous avez essayé de voir à quoi ressemblent les bibax des 600 d'avant 60 ? ça m'étonnerait que Fiat ait fait du détail
-
les topolino ont des bibax 3 trous, mais l'arbre de roue est différent
-
t'es sur que c'est une N ? ca semble une caisse de D (-> lave glaces) même les premières D n'en avaient pas.
4cm ca doit venir d'une autre auto
pour etre une vraie c'est une vraie, mais ceux qui l'ont eue avant ne connaissaient rien en 500 N , ils n'ont pas fait que des trous pour les gigleurs de lave glace, ils ont aussi agrandi les trous des feux arrières pour mettre des feux de F/L/R
-
il ny a pas de commodo, c'est un interrupteur au milieu du tdb
(https://www.fiat600ricambi.fr/beheer/fotos2/VL1229_groot.jpg?v=1465074445)
-
petit détail sur le tunnel de la 57 que n'ont pas les autres: des ouvertures pour l'air chaud.
-
on y voit aussi les planchers plats.
dans la foulée il est allé chercher une 58 en hollande. elle est allemande c'est donc une neckar
-
difficile à trouver
-
oui je pense !
-
des nouvelles des pièces manquantes. En un peu plus d 1 mois de temps, il est parvenu à trouver: les pare soleil en plastique, le gros miroir beige, volant avec l'entonnoir, le compteur court, un moteur 110 004 (c'est d'époque mais pas exactement le bon), la clé de contact avec les fusibles, l'interrupteur des clignoteurs. les prix sont en fonction de la disponibilité
-
d'après Anna la couleur du volant et du compteur étaient fonction de la couleur extérieure. on en a vu des bruns, des verts pâles et des beiges. Le pommeau de vitesse semble lui aussi de différentes couleurs.
-
les pare soleil en plastique
en neuf ?
-
non
-
introuvable en neuf !
-
La classe #h5
-
c'est en Belgique cette photo ? #f9
-
oui pourquoi? trop de soleil? trop de N ? #g3
-
Et vous n'avez pas de plaques à l'avant en Belgique? #l11
-
oui trop de soleil !
un N de 59 n'a pas d'ouies ?
-
A partir d octobre 59 elles n ont plus d ouïes. Sauf qu ici elle est d avant octobre , c est encore une erreur du carrossier.
-
Et vous n'avez pas de plaques à l'avant en Belgique? #l11
les voitures ne sont pas encore immatriculées.
-
compteur d'origine. il est plus court, gradué jusqu'à 110 et couleur gris vert
-
Volant d'origine
-
introuvable en neuf !
http://webshop.fiat500126.com/katalog/showarticles/301210/1/pare-soleil (http://webshop.fiat500126.com/katalog/showarticles/301210/1/pare-soleil)
#g2
-
compteur d'origine. il est plus court, gradué jusqu'à 110 et couleur gris vert
100 plutot non ?
-
merci Tryphon #B6
-
100 plutot non ?
ben oui 100 , c'est écrit dessus #g6
-
tien les même années vues de derrière ! 57/58/59 ! dommage la 60 était chez le carrossier
-
les arbres de roues de 57/57 bibax 3 trous font 15/16 mm de diamètre
-
chuis pas sur que ton volant soit le bon ??
-
il a bien l'entonnoir. peut être pas le bonne couleur.
-
pas un de 600 ?
-
non non , c''est bien le petit clackson
-
pour info je refais les écopes d'air pour face avant de N si jamais .. #g2
-
ça sent l'imprimante 3D ça, non ?
-
#b3
-
ba ouai c'est pas avec un sèche cheveux qu'on peut faire des pièces ! #b1 #b1 #b1
-
chuis pas sur que ton volant soit le bon ??
ton interrupteur clignoteur c'est le bon?