Fiat 500 • Fiat 126

Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: chachauv le lun. 30 mai 2016, 20:20:11 pm

Titre: réglage train arriére
Posté par: chachauv le lun. 30 mai 2016, 20:20:11 pm
bonjour
lors du démontage du train arrière j'ai fait tombé les rondelles de réglage.
existe t il une méthode pour refaire les réglages sans passer par  un professionnel ou comment avez vous fait lors de vos restaurations ?
avec mes remerciements
Titre: Re: réglage train arriére
Posté par: STEFANO le lun. 30 mai 2016, 20:28:10 pm
J'avais tout dessiné  en grand sur le mur du garage , avec le nombre de cales et de rondelles  #g7 #22
Titre: Re: réglage train arriére
Posté par: Anna le lun. 30 mai 2016, 20:29:44 pm
le train arrière se règle en bougeant les sabots des triangles, pas avec les rondelles à ma connaissance.
Titre: Re: réglage train arriére
Posté par: impala le lun. 30 mai 2016, 20:36:56 pm
perso je me suis servis des cales de réglage que vends FD Ricambi

des 0,5 mm : https://www.fiat500ricambi.be/fiat500/Train+de+roulement/AA1043 (https://www.fiat500ricambi.be/fiat500/Train+de+roulement/AA1043)

et des 0,8 mm : https://www.fiat500ricambi.be/fiat500/Train+de+roulement/AA1044 (https://www.fiat500ricambi.be/fiat500/Train+de+roulement/AA1044)

j'avais beaucoup trop d'ouverture sur une roue arrière. En empilant des cales plus ou moins épaisse d'un coté ou de l'autre de la vis, j'ai réussis à réduire l'ouverture.
J'ai pris comme point de référence l'autre roue arrière, en mettant une règle le long de la jante et du pneumatique, j'avais un point de repère grâce au passage de roue, ce qui m'a permis de faire un réglage certes approximatif, mais en tout cas bien meilleur que ce que j'avais auparavant.
J'ai également agis sur les sabots comme le dis Anna.
Titre: Re: réglage train arriére
Posté par: Cléflo le lun. 30 mai 2016, 21:46:27 pm
les sabots ne sont pas réglables que sur les 126 ? qui eux ont des trous oblongs et non pas les 500. (il me semble ...)


ou alors je confonds les F avec les D ! ....  #f9
TinyPortal © 2005-2012