Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Ml55a le lun. 06 juin 2016, 10:49:51 am
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desolé le sujet n'est pas nouveau mais etant un peu novice #j4 j'ai quelques interrogations
voila je retape (très ) lentement ma 500 je m'etais penché sur le moteur l'an dernier et j'avance maintenant sur la carrosserie (dur dur) mais j'ai pu recuperer par un pote qui va souvent en italie une boite de 126 et j'envisage de la monter sur ma 500 afin que madame soit heureuse mais donc si j'ai bien compris il existe des kits de remplacements d'arbres de roue ( si qqun à des references ou trouver ces kit en bonne qualité je suis preneur) mais faut il aussi changer les bibax?
d'autre part j'ai lu qu'il faut aussi changer( ou modifier le COUPLE CONIQUE ? quesaco? dur a faire?
je vous remercie pour vos infos voir tutos imagés de cette transformation de boite
j'ai recherché des infos mais rien de vraiment probant ou alors j'ai pas su trouver
Merci
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tu peux reprendre les arbres de ta boite 500 et la cloche car le démarreur ne va pas au même endroit et donc les fixations sur le moteur ne sont pas toutes au même endroit. dans ce cas tu dois effectivement changer le couple conique et ouvrir la boite.
sinon tu prends l'ensemble arbre et grande couronne et cloche, mais dans ce cas le couple conique divorce. pas sur que le nouveau couple se marie bien (gde couronne de 500 et arbre de boîte 126) ça fait du bruit et ça peut casser
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(http://www.500-126.com/index.php?action=dlattach;topic=263.0;attach=35082;image)
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on voit bien la grande couronne en bas à gauche qui forme le couple conique avec la grande tige qui sort du corps de boîte. La cloche en haut à droite
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waooh c'est super technique ! j'ai du mal a tout saisir! #h5
quelle est la methode la plus simple ?
peut on juste installer les arbres renforcés plus courts ( adaptés à la 500) sachant que je recuperer la cloche de mon ancienne boite
merci ,tony, pour les reponses presentes et futures
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Tu peux aussi.
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Salut MI 55a, attention: je ne suis pas mécano, mais démonter une boîte de vitesse est à la portée de beaucoup de monde,
par contre, détecter un problème, faire un jeu de dentures, et régler la précharge des roulements, c'est une autre histoire.
Et remonter le tout en étant sûr de son bon fonctionnement en est encore une autre.
Ta femme aimerait sûrement pas se retrouver en panne au bord d'une route...
Personnellement, je me ferais aider par quelqu'un connaissant bien le sujet, ou bien je confierais ma boîte à un mécano compétent en la matière...
Bonne chance pour ta restauration en tous cas.
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Sages paroles Bernardo ! #B6