Fiat 500 • Fiat 126

Forum technique => L'habitacle => Discussion démarrée par: flo52 le jeu. 09 juin 2016, 12:26:49 pm

Titre: Habillage plancher
Posté par: flo52 le jeu. 09 juin 2016, 12:26:49 pm
Bon j'aimerais bien améliorer un peu mon intérieur en remplaçant ma moquette par un habillage caoutchouc ...

1 est ce que c'est compliqué à réaliser ?

2 le moins cher que j'ai trouvé c'est chez Léo, quelqu'un a déjà pris ? Des retours sur la qualité ou d'autres adresses ???

Merci !
Titre: Re: Habillage plancher
Posté par: Lacombimaison le jeu. 09 juin 2016, 12:58:53 pm
Pour les tarifs je ne me rend pas compte par contre j'ai démonté la mienne pour la remise en état de la 500 et c'est super simple, tu as juste a enlever les 2 sièges av ( facile tu les avance au max et ils sortent de la glissière) et pour la console centrale, juste a enlever les 2 vis pour la sorti et la moquette s'en va.
moi j'ai cde une moquette ordinaire avec 2 marques de tapis plastique av a 50 roro
Titre: Re: Habillage plancher
Posté par: Cléflo le jeu. 09 juin 2016, 13:05:09 pm
295 € chez JULCAR   http://www.euroitalia500-commerce.it/interni/rivestimenti-e-particolari-abitacolo/results,61-60 (http://www.euroitalia500-commerce.it/interni/rivestimenti-e-particolari-abitacolo/results,61-60)
Titre: Re: Habillage plancher
Posté par: Richard le jeu. 09 juin 2016, 13:37:54 pm
super simple ....
comme dit + haut   tu sors tes sieges vers l avant
pour la banquette est tout aussi facile .
2 vis dans la console centrale
et les vis des barres de seuil
un bon coup d aspirateur ...
mets un masque car ta moquette a plusieurs années de poussieres dedans desous ..
Mais avant de commander regardes comment est le plancher ?  s il est bien peint , si pas trop de defaut ...
Titre: Re: Habillage plancher
Posté par: Chris66 le jeu. 09 juin 2016, 15:16:01 pm
Elle est tant abimée que ça la moquette?
Mettre des tapis caoutchouc va peut être la dénaturé  #f9
Titre: Re: Habillage plancher
Posté par: flo52 le jeu. 09 juin 2016, 15:41:34 pm
Ha bonne nouvelle ! Je devrais y arriver alors ...

Merci à tous pour vos tuyaux !  #B6
Cleflo oui je vais commander ceux-là, Bernardo m'a aussi indiqué le lien et la qualité semble pas mal ...

Chris en fait c'est le contraire ! C'est des tapis caoutchouc à l'origine, et bien que ma moquette soit en super état c'est elle qui dénature au contraire !  #g2

Merci Richard et Lacombimaison, j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises en enlevant la moquette ... De ce que j'arrive à voir au niveau du passage de roue c'est propre .
Sinon je grattouillerais un peu et je mettrais du ferose que j'ai en stock .

Par contre j'ai encore une question :

Vu que c'est en 5 morceaux, ça tient comment les passages de roues ? Agrafe ? Colle ?
Titre: Re: Habillage plancher
Posté par: Cléflo le jeu. 09 juin 2016, 16:51:48 pm
d'après moi, c'est collé
Titre: Re: Habillage plancher
Posté par: Lacombimaison le jeu. 09 juin 2016, 16:56:30 pm
idem je pense collé aussi, la mienne est en une seule partie elle tient toute seule
Titre: Re: Habillage plancher
Posté par: Richard le jeu. 09 juin 2016, 18:03:26 pm
l Ottobulloni avait les passages de roues coller ...  mais l ancien proprio n etais pas une reference ... lui c etait + du fait comme sur les chantiers ........lol
Titre: Re: Habillage plancher
Posté par: tony500 le jeu. 09 juin 2016, 19:44:51 pm
passage de roue collés, mais à certains endroits il y a des "clous" en caoutchouc. les trous de leur emplacement doivent se voir la où ils vont


https://www.fiat500ricambi.be/fiat500/Pi%E8ces+de+caoutchouc/RB1017 (https://www.fiat500ricambi.be/fiat500/Pi%E8ces+de+caoutchouc/RB1017)
Titre: Re: Habillage plancher
Posté par: flo52 le jeu. 09 juin 2016, 19:50:30 pm
Ok merci ! Bon ben je verrais pour commander des clous en caoutchouc en même temps, pis si c'est pas assez je mettrais du double face ou des scratch ou de la Néoprène ...
Titre: Re: Habillage plancher
Posté par: tony500 le jeu. 09 juin 2016, 20:14:28 pm
http://www.elvezio.com/it/fiat/fiat-500-r/gommini-graffette-cinghie-fiat-500-r/gommini-pavimento-fiat-500-f-r.html (http://www.elvezio.com/it/fiat/fiat-500-r/gommini-graffette-cinghie-fiat-500-r/gommini-pavimento-fiat-500-f-r.html)


ici il vende le kit complet, ainsi tu sais combien il en faut
Titre: Re: Habillage plancher
Posté par: tony500 le jeu. 09 juin 2016, 20:16:08 pm
http://www.elvezio.com/it/fiat/fiat-500-r/tappeti-in-gomma-fiat-500-r/serie-tappeti-gomma-fiat-500-f-r-francis-lombardi.html (http://www.elvezio.com/it/fiat/fiat-500-r/tappeti-in-gomma-fiat-500-r/serie-tappeti-gomma-fiat-500-f-r-francis-lombardi.html)


un peu moins cher
Titre: Re: Habillage plancher
Posté par: Cléflo le jeu. 09 juin 2016, 20:25:11 pm
et les clous en caoutchouc, tu les enfonces avec un marteau en caoutchouc ?  #g4
Titre: Re: Habillage plancher
Posté par: tony500 le jeu. 09 juin 2016, 20:30:47 pm
t'as voulu savoir comment ça tenait et bein maintenant tu te démerdes pour les mettre.  #g8
Titre: Re: Habillage plancher
Posté par: flo52 le jeu. 09 juin 2016, 21:36:30 pm
Ha oui de moins en moins cher !  #B6
Merci Tony !

J'ai démarré de 450 euros chez Axel et 500 passion, c'est fou autant de différence !  #j2
Dommage qu'on ne puisse pas les voir mieux que ça pour se rendre compte s'il y a des qualités différentes ...
Titre: Re: Habillage plancher
Posté par: Franck14 le jeu. 09 juin 2016, 22:10:58 pm
c'est fort probable et le plus cher n'est pas nécessairement le meilleur... Peut-être peux-tu leur demander le fabriquant par mail et aller voir s'il a des photos sur un site. T'as essayé de chercher des avis sur les forums italiens ?
Titre: Re: Habillage plancher
Posté par: flo52 le jeu. 09 juin 2016, 22:21:33 pm
Ben non ! J'ai demandé une photo chez Elvezio ...
Sinon on m'a dit que chez Julcar ils étaient pas mal .

Pour Elvezio il y a un hic ...
c'est Bernardo qui me l'a fait remarquer,
le prix est HT, donc avec Julcar ça se tient niveau prix .
Titre: Re: Habillage plancher
Posté par: tony500 le jeu. 09 juin 2016, 22:29:26 pm
logiquement comme c'est une vente intra communautaire tu n'as pas a régler la tva du pays ou tu achètes. En contrepartie tu dois régler la tva en france en allant déclarer ton achat à la douane. Très peu de vendeur le font mais si une facture est établie à ton nom et à ton adresse française  par le marchand Italien il n'a pas a te réclamer la tva. libre à toi d'aller ou pas déclarer ton achat à la douane
Titre: Re: Habillage plancher
Posté par: Richard le jeu. 09 juin 2016, 22:36:54 pm
pour info . L 'acheteur de Clémentine à commander les tapis ... il n a pas ecouter mon conseil de mettre le prix dans les tapis .......... il a acheter le moins cher 2 fois  il a ete obliger de les renvoyer et a acheter ceux de leo ...
+ cher mais carrement mieux d apres lui ....
comme il m a dit  " j aurai du t ecouter "    ...
donc ne regardes pas trop au moins cher car la qualité des caoutchouc n y ai pas .
Titre: Re: Habillage plancher
Posté par: flo52 le ven. 10 juin 2016, 08:43:12 am
Je savais pas Tony ! C'est bon à savoir ...

Les 2 pas terribles tu sais où ils les avait commandé Richard ?
Titre: Re: Habillage plancher
Posté par: flo52 le ven. 10 juin 2016, 15:58:39 pm
Regarde Tony, finalement il me l'a fait payer la TVA ...
Titre: Re: Habillage plancher
Posté par: Richard le ven. 10 juin 2016, 16:21:29 pm
Je lui ai demander ..  mais faut attendre car il fait le festival d avignon avec la clementine
Titre: Re: Habillage plancher
Posté par: tony500 le sam. 18 juin 2016, 22:30:33 pm
C est bien ce que je disais, flo, très peu le font.
Titre: Re: Habillage plancher
Posté par: flo52 le dim. 19 juin 2016, 16:08:54 pm
Oui bon j'ai commandé chez Julcars en Italie, 10 euros seulement de frais de port et très réactif, commande préparée et expédiée dans l'heure de ma commande !
Titre: Re: Habillage plancher
Posté par: impala le dim. 19 juin 2016, 18:37:51 pm
passage de roue collés, mais à certains endroits il y a des "clous" en caoutchouc. les trous de leur emplacement doivent se voir la où ils vont


https://www.fiat500ricambi.be/fiat500/Pi%E8ces+de+caoutchouc/RB1017 (https://www.fiat500ricambi.be/fiat500/Pi%E8ces+de+caoutchouc/RB1017)

j'avoue que pour insérer les "clous" " en caoutchouc, ce n'est pas facile. Je les ais rentré avec un tournevis mais même comme cela ce n'est pas évident. Julcar m'a conseillé de les faire trempés dans de l'eau chaude pour qu'il soit plus facile à installer.
Titre: Re: Habillage plancher
Posté par: Cléflo le lun. 20 juin 2016, 11:17:27 am
j'en ai monté hier et je me suis permis d'agrandir un peu les trous avec un forêt, accompagné d'un peu de vaseline sur le clou.
ça force un peu au montage et ça tient très bien.
Titre: Re: Habillage plancher
Posté par: grincheux 30 le lun. 20 juin 2016, 21:46:35 pm
ta boisson préférée la vaseline moi je préfère le Pastis
Titre: Re: Habillage plancher
Posté par: flo52 le mar. 21 juin 2016, 19:32:28 pm
Reçus ce jour, hyper rapide !!!!!!!!!!!!!!!!  #B6

J'ai déballé comme ça mais je ne me rends pas trop compte, faudra voir ça une fois installé ...
TinyPortal © 2005-2012