Fiat 500 • Fiat 126
Administration du forum => Présentation des nouveaux => Discussion démarrée par: Will_Oldham le lun. 13 juin 2016, 20:22:03 pm
-
Salut à tous,
Déjà présent sur d'autres forums de voitures italiennes, j'ai le plaisir de vous rejoindre, même si je n'ai pas encore la chance de rouler en 500 ou 126.
Je viens ici car je suis sûr de trouver plein de bons conseils pour ma recherche :
- une voiture pour tous les jours (25 km par jour)
- avec le toit découvrable
- qui ne prend pas l'eau car elle dormira dehors
- si possible une boîte synchro...
Vous voyez, je suis pas difficile #g6 Ceci dit, je suis très patient ange
-
Bienvenue !
Je ne rajouterai rien d'autre car je vais encore être désagréable ... #l11 #b1
-
Oh, oh, aurais-je commis un impair dès mon premier message #g5
-
la bienvenue #F5
bon Willy faut que je t'explique : on fait pas coucher une Fiat dehors parce que sinon au bout d'un an on retrouve plus rien #g3
-
elle va coucher dans la rue ? #f9
-
Euh, disons que c'est une hypothèse pas à exclure complètement #L8
-
#41
-
Oh, oh, aurais-je commis un impair dès mon premier message #g5
Chacun est bien libre de faire ce qu'il veux mais pour ce genre d'usage vaudrait mieux une vielle caisse à 500 euros type vielle 106 ou truc du genre en fin de vie ...
Nos 500 et 126 sont bien trop sensibles à l'humidité pour ça !
Ce sont des petites choses à chouchouter et à préserver, elles méritent qu'on leurs offre une retraite paisible et confortable !
En plus elles sont souvent la cible des voleurs et les laisser dans la rue n'est pas sans risques !
-
OK, je comprends. Merci pour l'éclairage. Et loin de moi l'idée de martyriser une toto qui n'aurait rien demandé à personne.
Le problème c'est qu'il est hors de question que j'achète une voiture qui ne soit pas italienne #g6
Même si j'opte pour une 126 des dernières années, aucune chance pour que celle-ci soit moins sensible à l'humidité ?
-
Bienvenue
-
Bienvenue à toi et ta future 500 ou 126. #g2
-
Bonjour et bienvenue.
-
OK, je comprends. Merci pour l'éclairage. Et loin de moi l'idée de martyriser une toto qui n'aurait rien demandé à personne.
Le problème c'est qu'il est hors de question que j'achète une voiture qui ne soit pas italienne #g6
Même si j'opte pour une 126 des dernières années, aucune chance pour que celle-ci soit moins sensible à l'humidité ?
Si tu options pour une 126 à partir de 1980, ce ne sera pas une italienne a proprement parler. Tu peux évidemment garer une 126 à l'extérieur, des millions de personnes l'ont fait. C'est tout aussi évident que ce n'est pas de la carrosserie moderne et que tôt ou tard il faudra retaper des bouts de carrosserie. Là encore, c'est faisable. C'est une affaire de choix.
Bref, rien d'insurmontable. Mais c'est quand même mieux d'avoir un garage et d'être dans une région moins humide. Sans même parler de la rouille, dans une grande ville, par exemple, les gens ont fortement tendance à abimer la carrosserie des véhicules à proximité (coup de portière en stationnement en bataille, pédales de vélo, voire carrement parechocage en créneau), en particulier pas des véhicules si petit.
-
Hello, bienvenu ici
pendant plus de 10 ans, dans les années 90-2000, nous avions une 126 de 74 comme voiture à tout faire. 50 km/jour pour aller au boulot, embouteillages parisiens, et autoroute, elle à toujours dormi dehors, n'importe ou. On ne faisait pas vraiment attention à elle, pour nous c'était juste une vieille bagnole un peu rigolote, super pratique qu'on garait plus facilement que les autres dans Paris. Je ne parle même pas du fait qu'on ne faisait pas vraiment de révisions, alors qu'elle n'est pratiquement jamais tombée en panne.
Et pour finir, la carrosserie, dans mon souvenir, n'a jamais bougé coté corrosion, elle était plutôt jolie.
-
je suis + de l avis d Anna ... malgré le taf que je fais sur mes voitures , je roule de tout temps avec et elle dorment dans ma cour .je restaure en protegeant le + possible ......bah si ça rouille je recommancerais a les restauré mais en attendant j aurai eu un max de plaisir à rouler ......
Non mais quel plaisir de rouler de nuit avec les petits essuies glaces en action quand tu es à 90 sur autoroute ... le kiff #k1
-
#41 Will, bonne chance pour trouver celle qui va partager la route avec toi #fc et peut être un bout de ta vie de tous les jours #g2
Perso ma Titine dort dans la rue, c'est pas évident d'accepter que les autres la tamponne, la raye ou la prenne en photo #g6 mais quand on a pas le choix... #b10 et c'est pas qu'une voiture de balade, je vais au taf avec tous les jours #l5
Pour les soucis de corrosions ,d'une manière générale, les 126 fabriqués en Pologne bénéficiaient certainement de meilleurs qualités de tôles et les châssis étaient mieux traités.
Ceci dit, il y a eu beaucoup de 126 ou 500 qui ont très bien franchies les années, parce qu'ils ont eu des proprios soigneux ..limite maniaque #c4 comme certains(es) d'ici #g3 je ne citerai personne... #l11
Plusieurs personnes se sont inscrits sur ce forum avant de trouver la perle rare et surtout cela les à aidés à éviter des pièges de novices #g2 donc vivement que tu trouves ton bonheur; 500 ou 126 et que tu partages à fond cette passion avec nous toutes et tous #11
-
Bienvenue!
Tout a fait d'accord avec Anna, la plupart de ses voitures ont vécu dehors et elles n'ont pas fondu!
C'est clair que ça va rouiller, surtout si elle a été mal restaurée, ou si la restauration est ancienne.
J'imagine que ce sera plus une 126 avec toit ouvrant qui correspondra a tes attentes, un peu plus moderne et peut-être un peu moins fatigante à conduire tous les jours. Mais ça reste faisable avec une 500 #g2
-
la difficulté étant de trouver une 126 à toit ouvrant
j'ai l'impression que les Bis résistent un peu mieux au vers de rouille, non ?
-
à mon avis, celle-ci a dû être dorlotée et n'est pas très chère
https://www.leboncoin.fr/voitures/980701059.htm?ca=11_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/980701059.htm?ca=11_s)
-
la difficulté étant de trouver une 126 à toit ouvrant
j'ai l'impression que les Bis résistent un peu mieux au vers de rouille, non ?
Pas de rouille sur la mienne
-
Salut a tous,
Merci pour vos retours ! Je vais donc probablement orienter ma recherche vers une 126.
Question de candide : y a-t-il eu des 126 bis decouvrables ?
-
C'est justement ce que disait Franck14, il y en a eu, mais c'est assez rare #g2
-
Salut a tous,
Merci pour vos retours ! Je vais donc probablement orienter ma recherche vers une 126.
Question de candide : y a-t-il eu des 126 bis decouvrables ?
Oui la Bosmal #g2 et uniquement, les autres ont des toits ouvrants de deuxième montes #l11
-
#41 Will, bonne chance pour trouver celle qui va partager la route avec toi #fc et peut être un bout de ta vie de tous les jours #g2
Perso ma Titine dort dans la rue, c'est pas évident d'accepter que les autres la tamponne, la raye ou la prenne en photo #g6 mais quand on a pas le choix... #b10 et c'est pas qu'une voiture de balade, je vais au taf avec tous les jours #l5
Pour les soucis de corrosions ,d'une manière générale, les 126 fabriqués en Pologne bénéficiaient certainement de meilleurs qualités de tôles et les châssis étaient mieux traités.
Ceci dit, il y a eu beaucoup de 126 ou 500 qui ont très bien franchies les années, parce qu'ils ont eu des proprios soigneux ..limite maniaque #c4 comme certains(es) d'ici #g3 je ne citerai personne... #l11
Plusieurs personnes se sont inscrits sur ce forum avant de trouver la perle rare et surtout cela les à aidés à éviter des pièges de novices #g2 donc vivement que tu trouves ton bonheur; 500 ou 126 et que tu partages à fond cette passion avec nous toutes et tous #11
non non en pologne il neige souvent moi je vit a varsovie ma 126 ses comment dire un fromage niveau plancher et bas de caisse
ici neige =sel=corosion lol
mais en pologne le plus ses que les gens respecte leur voiture