Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: nicos_77 le lun. 13 juin 2016, 22:20:56 pm
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Bonsoir à tous, je me permets de poster un AU SECOURS en ce qui concerne ma nouvelle acquisition tout en étant débutant mais intéressé dans la mécanique.
Alors pour ma première petite balade avec ma 126 de 1984, les 5/6 premiers kilomètres se déroulent super bien, et d'un coup la voiture ne veut plus accélérer (env 20 km/H max pendant 3 kms), du coup je l'éteint et elle redémarre impeccable et même au point neutre je sens qu'elle galère à accélérer.
Mais pendant mon retour il y a eu 2 tout petits moments ou elle retrouve sa pêche puis plus rien elle broute.
En lisant pleins de sujet je me rends compte que beaucoup d'entre vous sont très calés sur cette mécanique.
Un grand merci à vous pour d'éventuels tuyaux
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Pour un non mecano comme moi je commence toujours par le plus facile et le moins coûteux. Changes ton condensateur
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Oui, commences par le moins coûteux : condensateur, filtre à essence, bougies qui se dévissent, fils de bougies mal emboîtés, rupteurs.
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peteitre nettoyage du carbu aussi #g2
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Quand tu dis qu'elle ne veut plus accélérer : le moteur est réactif ou pas ? Ca tourne dans le vide ou ça ne tourne pas ? Ca s'etouffe quand tu accélères ?
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Je vais controle tout sa ce week end merci beaucoup pour les infos, et le moteur tourne mais monte péniblement des les tours
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Pour ton soucis de mauvais fonctionnement, tu devrais faire une révision générale.
Au dire de l'ancien proprio, si il t'as conseillé de revoir la mécanique c'est peut être pas anodin..surtout si elle ne roulait pas beaucoup #g6
Pour repartir sur une bonne base de fiabilité, je te conseillerai de changer les pièces d'usures habituelles sur l'allumage (bougies,câbles, vis patinées,tête d'allumeur etc) un petit démontage carbu pour nettoyage et remplacement des joints est un minimum et peu couteux...c'est petites choses te permettront d'y voir déjà plus clair #g2
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Normalement, toutes ces opérations sont relativement simple, et tu devrais trouver ce qu'il te faut dans les tutoriaux ou en faisant des recherches sur le forum. Si tu ne trouves pas ou tu bloques, n'hésites pas à demander #g2
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Je pense que, dans tous les cas, il est important que tu fasses élément par élément, en testant le comportement du véhicule après chaque changement, nettoyage.
Si tu fais tout d'un coup et fais quelques erreurs, tu n'arriveras pas à les identifier ensuite.
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Merci beaucoup pour toutes ces informations, de votre sympathie et votre réactivité. Je vous tiens au courant d'ici une dizaine de jours