Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: flo52 le mer. 15 juin 2016, 17:31:59 pm
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Bon alors la R est donnée pour un taux de compression à 7.5
Bizarrement je viens de faire les miennes et j'ai 9 au cyl N 1 et 8,5 au cyl N 2 ... #f9
Autre chose, bougie num 1 un peu planche mais correcte
bougie num 2 pleine de calamine ! #j2
Vous auriez une idée du problème !?
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vache #g5 , c'est ca que tu appelles "planche" #l11 ou blanche
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Flo tu confonds, Taux de compression et pression dans les cylindres, ça n'a rien à voir
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Elles ont l'air pas mal tes compressions #b3
a titre de comparaison, j'ai trouvé 8,2 pour le cylindre 1, et 8,9 pour le cylindre 2.
Bon, dernièrement j'ai pus voir l'intérieur de mes cylindres avec un endoscope, et j'ai pus voir qu'il y avait une rayure verticale dans le cylindre numéro 1, il va falloir donc que je m'en occupe prochainement, et c'est donc ce qui pourrais expliqué la différence de compressions.
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Flo tu confonds, Taux de compression et pression dans les cylindres, ça n'a rien à voir
Pfff ... je suis un peu larguée là ....
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7,5 c'est le rapport volumétrique : quotient du volume de la chambre de combustion au PMB / volume au PMH. C'est une valeur sans unité et qui est fixe pour un moteur quel que soit son état ou l'age de la capitaine.
la valeur au compressiomètre est..... une pression : une force par unité de surface exprimée en bar ( #k7), en PSI, en kN/cm2 et tutti quanti. Celle-ci varie en fonction de l'état et la valeur guide est dans la RTA ou autre revue technique
tu ne peux pas les comparer #g2
La bougie de droite à l'air pas mal. L'électrode de la gauche a l'air bouffée et huileuse. C'est comparable uniquement si elles ont été changée en même temps. Si c'est le cas et que tu as moins de compression sur la huileuse c'est que le cylindre correspondant ou les sièges de soupape sont plus usés. Pour savoir qui du cylindre ou du siège, il faut refaire la mesure en ajoutant une cuieillère à soupe d'huile épaisse (20W50) dans le cylindre. Comme l'huile rétablit l'étanchéité du cylindre, si la valeur de compression augmente, ce sont les guides de soupapes qui sont en cause
#F5
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Bon ça y est j'ai pris ma décision, elle va s'en aller pour quelques semaines et je fait tout refaire de A à Z ....
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avec le risque de la confier à un margoulin qui va te la ruiner alors qu'elle tourne ?
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Qui risque rien n'a rien .... #d2
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Flo ne fait jamais n'importe quoi...
Et elle ne va pas confier sa Celestina à n'importe qui, à mon avis.
Elle a dû bien cogiter la chose...
Ceci dit, elle semble avoir plusieurs problèmes qui signent certains problèmes au niveau moteur, donc même si ce n'est pas très grave, une révision moteur sera bénéfique
si ça n'a jamais été fait depuis l'origine.
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toi tu as + d info que nous #l11
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#g3
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Oui faut qu'elle soit vue et révisée Bernard a raison, et pour cogiter je cogite ça c'est sûr !!! me séparer d'elle pendant une longue période va être difficile ... #c2 après la question que je me pose c'est de savoir si c'est plus judicieux de faire la totale ou bien que le haut moteur .... #f9
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C'est comme les femmes il faut une révision complète de temps a autres,après 50 ans c'est une expertise totale. #l11
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dans mon cas de bon coups de chauffe mais pas encore de calamine ... #g2
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pas de calamines c est vite dit ............... #i7 on a pas vue
pour ton moteur , je sais que c est un coût mais il vaut mieux tout faire ........;elle sera nickel pour 20 ans.....
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Bon ça y est j'ai pris ma décision, elle va s'en aller pour quelques semaines et je fait tout refaire de A à Z ....
Bonjour flo,
c'est dommage d'avoir fait l'expertise alors que tu vas maintenant refaire le moteur... #g7 N'oublie pas de refaire cette expertise après...!
#k7