Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: fabrisolo le sam. 18 juin 2016, 00:42:11 am
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Slt... re moi... ma Fiat à démarrer nikel... jusque là... j étais super heureux... mais.. y a toujours un mais...le lendemain sans rien toucher. Elle ne tenais pas le ralenti. Même en accélérant.fume noir. Et bougies très sale de suie....et pourtant elle sont neuves. Certain me disent que c'est une grasse. Dans carbu. J yv crois bien. Mais à confirmer. Et aussi avez vous une vue éclatée d un carbu Weber 24 img. Merci
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tu as les revues techniques ici #g2
http://www.500-126.com/index.php?page=13 (http://www.500-126.com/index.php?page=13)
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Il faudrait qu'il soit révisé soigneusement ce carbu ...
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avant de tout démonter, tu peux déjà vérifier l'état du flotteur, et du pointeau. il suffit juste de démonter le couvercle (2 vis)
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Merci les gars
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2 X 2 vis #g2
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Le flotteur bouge bien. Le pointeau aussi. Les deux gicleur sont souffler mais rien vu de spécial à ce niveau là. Seul truc bizarre.. joint très vieux et le dessus du carburateur est très noir sinon j ai tourner au démarreur la benzina arrive..
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-plonges ton flotteur dans l'eau pour vérifier qu'il n'est pas percé. Si c'est le cas, des bulles vont s'échapper
- as-tu vérifié le niveau du flotteur ? (voir la RTA)
- des bougies noires sèches = mélange trop riche. Vérifies qu'en vissant la vis de richesse, tu bouches le petit trou par lequel elle sort à la base du carbu. Sais-tu régler la richesse ?
- des bougies noires grasses = segmentation et/ou guides de soupapes rincés
- vérifies que les réglages (gicleurs et ajutage d'automaticité) sont bien ceux qui conviennent à ton moteur. Leur valeur est écrite dessus et à comparer à celle de la RTA
- changes le joint de couvercle du carbu. Même fuillard, c'est pas la cause d'une richesse excessive.
- Le dépôt noir sur le couvercle c'est 40 ans de fuites d'huile #g2
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Mes bougies sont plutôt ainsi
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Si je me souviens , tu avais un problème d'allumage !! donc regarde de ce coté là ...si elle tournait bien la veille "certainement à chaud" , tu n'as peut être pas entièrement résolu ton problème.
Est ce qu'elle démarre au quart de tour à froid, et à chaud? il y a t-il des trous à l'accélération et à la décélération?
As tu tout remonté sur le carburateur ( pipe d'admission d'air) ?
quand tu ouvres un carburateur il se peut que les vieux joints se craquellent ou se déchirent , il faut donc les remplacer :c'est un minimum ... pour éviter les prises d'air ou fuite,surtout celui du couvercle^^
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Oui effectivement j avais des soucis allumage. Soupapes et pompe à essence. Puis elle a démarrer avec new pompe.new bougies champion.(ce jour là...nikel... tournée super bien) le lendemain.elle tourner comme une bétonnière...et fumer bcp noir. Bougie noir calamineuse et ne tiens pas le ralenti et n accélère pas comme d habitude. Si je lâche. Paf...elle s éteint.
Oggi.. j ai ouvert ke carburateur.. les joint était loin. Surtout celui du dessus. J ai donc changer tout les joints et pointeau et filtre de carbu(strainer) bien nettoyer. Soufflet... remonter... visse de richesse.. serrer à fond. . Puis desserrer de 3 tours... pour un réglage de base ou de v départ... Juste?
Résultats.. pareil!!! Je suis dégouté de chez dégouté....
Je me dis peut que je suis en réserve.. ?? Possible??
Aidez moi svp.
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À froid.... Avec starter.... Elle démarre nickel....
Achaud....'pareil...direct...
Mais je dois tenir accélèrer...
Dommage que je ne puisse pas mettre une vidéo... Ça serai plus simple.
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je me répète mais on termine toujours par le carbu
tu es sûr de l'avance à l'allumage et de l'état de ton allumeur ?
tes bougies sont celles préconisées ?
il n'y a rien qui gène l'arrivée d'air au carbu ? genre une feuille qui bouche l'arrivée d'air dans l'escargot
démontes tes bougies (moteur froid). Laisses ton moteur tourner un bon moment au ralenti et démontes tes bougies. Si elles sont noires, ton problème de richesse vient soit de l'avance initiale, du gicleur de ralenti (trop gros). Si elles sont claires, ton problème vient de la marche normale et peuvent être en cause l'allumeur, le gicleur principal (trop gros), l'ajutage d'automaticité (trop petit), un manque d'air vers le carbu...
un ralenti irrégulier, c'est bien souvent un jeu excessif dans l'axe du volet
sur certains vieux carbus, la vis de richesse a été serrée trop fort et a déformé l'orifice dans le carbu. Du coup tu penses desserrer de 3 tours mais tu as l'équivalent de 5 ou 6. Demandes à un garagiste ou un centre de contrôle technique de faire un test CO
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Quelles sont les bougies préconisé pour une r?
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NGK BPR7HS sur le 650 mais ça devrait pas faire de mal à un 600. A vérifier quand même #g2
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merci bcp l ami
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c est une bougie chaude??