Fiat 500 • Fiat 126

Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Baroudeur le lun. 20 juin 2016, 13:24:05 pm

Titre: Plusieur tite question'
Posté par: Baroudeur le lun. 20 juin 2016, 13:24:05 pm
Salut à toutes et à tous '

J'ai quelque question de newbie'

En bon boulet, j'ai jamais pensé à graissé mes fusées' 10000km après, forcément ça a pris un peu de jeu '  #e5

Comme j'ai pas le matos qu'il faut pour le kit de réparation, j'ai trouvé sa :

http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/1761/lot-de-montants-fus_es-avec-1-graisseur-_change (http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/1761/lot-de-montants-fus_es-avec-1-graisseur-_change)

Mais je sais pas ce que c'est l'échange avec caution? Ce sont des neuves ou des reconditionnes?
Je paye les fusées 99€ plus 120€ de caution jusqu’à ce qu'il réceptionne et répare les miennes, qu'il garde ensuite pour revendre? Ou j'ai pas tout compris?

Je peux remonter mon roulement conique ou je dois le changer?

Y a t'il des pièces non comprissent à prendre ou qu'il est judicieux de remplacer?

il me faudra un arrache rotules, mais est-que ça abimes les caoutchouc? il faudra remplacer les rotules? ( mes joints sont pas neuf et quitte à faire un parallélisme, j'ai bien envie de les changer, d'un autre coté il sont pas craquelé...)

C'est dangereux de rouler avec ce jeu, ça risque de casser ou je suis tranquille le temps de pouvoir les changer?

Après mes bêtises avec mon cache culbu, bien que le mien fasse pour le moment, je voudrait le changer part un en bon états, mais impossible d'en trouvé un neuf ou d'occaz, vous avez des adresses?

je cherche des barres de toit pour ma 126, idem si vous avez des adresses '

J'espere avoir posté au bon endroit, désolé si ce n'est pas le cas'

Merci d'avance  #g3

Titre: Re: Plusieur tite question'
Posté par: Franck14 le lun. 20 juin 2016, 19:48:29 pm
pour casser les fusées, faut pas y aller de main morte donc RAS
si tu dois refaire tes pivots (c'est l'axe vertical), tu peux les envoyer et ils t'en retournent des reconditionnées. C'est de l'échange standard donc tu ne récupères pas tes pièces. Cléflo du forum les refait également. Envoies-lui un MP. effectivement, il vaut mieux les graisser régulièrement
pour les fusées (axe horizontal) ça bouge pas (acier forgé) sauf si les roulements ont été mal montés,  sans trop de graisse et que le couvercle de tambour est fuiyard. Quand tu achètes un kit de roulements, tu as le conique et le radial fournis. Ne prends pas le premier prix et prends du FAG ou SKF ou NSR. Oscaro les fait.
un bon arrache-rotule n'abime pas les soufflets mais de toute façon tu auras des neufs avec les rotules neuves  #g2
pour la galerie, bon courage
Titre: Re: Plusieur tite question'
Posté par: Baroudeur le lun. 20 juin 2016, 21:49:32 pm
Comme d'habitude, tu est au top franck  #B6
 Merci
Je suis rassurer de pouvoir rouler '
Depuis que je roule avec fiatounne, je vois plus la route de la même manière, j'ai apprit a rouler a la cool, finis les cockpits d'avion de chasse' la route et beaucoup moins stressante' on roule a 70 / 80km/h il fait beaux et on et bien ' On retrouve 2 min plus tard à un feux ou derrière un tracteur les énervé qui double a 130km/h' et on mais pas vraiment plus de temps pour arrivé la ou veut ' Ce qui empêche pas de ce faire plaisir au volant '  #l5
Donc si tu me dit qu'il faut vraiment être énervé pour casser les pivot, ça ne devrait pas m’arriver'
Je suis loin de Toulouse, mais je vais en parlé a Cléflo '
Message reçu 5/5 je change roulement et rotule, je vais en profité pour faire les silentbloc des amortisseurs, sont craquelé eux par contre' je serait tranquille un moment'  #fc

Pour le cache culbu et la galerie, je finirai par trouvé' j'ai attendu un mois et demis pour faire un coup de fusil pour avoir ma 126, je serait patient pour le reste' Mais je prend toute infos et conseil'  #g2
 
Titre: Re: Plusieur tite question'
Posté par: Franck14 le mar. 21 juin 2016, 20:27:12 pm
tu as bien compris la philosophie de ces petites autos  #g2
Titre: Re: Plusieur tite question'
Posté par: Baroudeur le jeu. 23 juin 2016, 22:12:08 pm
Bon, du coup j'envoie le tout a cléflo après réception du kit de réparation pour 126 bis chez Axel :

http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/533/kit-de-r_paration-montants-fus_es (http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/533/kit-de-r_paration-montants-fus_es)

Quel et la différence avec le kit pour 500/126 ? :

http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/37/lot-de-r_paration-montants-fus_es-_produit-italien (http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/37/lot-de-r_paration-montants-fus_es-_produit-italien)

 #L8
TinyPortal © 2005-2012