Fiat 500 • Fiat 126

Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Etienne le ven. 27 août 2010, 06:29:51 am

Titre: Freinage : questions
Posté par: Etienne le ven. 27 août 2010, 06:29:51 am
Bonjour,

Deux questions ce matin, qui concernent les freins...

1. J'ai un maitre cylintdre à double circuit, et j'ai d'ailleurs deux bocaux pour le liquide de freins. A ce que j'ai compris, cela minimise les risques de ne plus pouvoir freiner, si l'un des circuit devient HS (quelle que soit la panne, plus de liquide, mâchoires etc...) l'autre continue à fonctionner et donc à permettre à la voiture de s'arrêter. Dans cette configuration donc, il me semble que j'ai un bocal qui est relié aux deux freins arrières, alors qus l'autre bocal est relié aux deux freins avants. Ou est-ce que chaque bocal est relié aux deux circuits via des échangeurs ou je ne sais quoi ? Bref, tout ça pour savoir, si je veux purger "sous pression" avec un montage du style de celui présenté par Giannini, je met sous pression le bocal arrière, et je purge les deux arrières, puis je purge les deux avants, et je purge les deux avants ? Juste ?


2. Que se passe-t-il si on ne remplit qu'à moitié le bocal de liquide de freins (les deux bocaux donc pour moi) ? Mon flacon s'est renversé et une petite partie du liquide a foutu le camp, j'ai donc rempli et purgé le circuit mais le niveau du bocal (des bocaux) n'est qu'à la moitié max... J'ai tout purgé et testé : ça freine, mais la pédale s'enfonce pratiquement au fond, et les roues ralentissent mais ne bloquent pas. Est-ce que c'est possible que cela soit dû au niveau partiel des bocaux ? Comme tout est neuf, je ne vois que cela pour justifier cette pédale qui s'enfonce et ce freinage mou !

Merci de vos réponses et bon vendredi à tous.
Titre: Re : Freinage : questions
Posté par: Croc le ven. 27 août 2010, 14:25:34 pm
c'est quoi ce système?  #f9

si l'un des circuit devient HS (quelle que soit la panne, plus de liquide, mâchoires etc...) l'autre continue à fonctionner et donc à permettre à la voiture de s'arrêter.

tu pourra bien avoir 15 bocaux si t'as une mâchoire qui fout le camps tu sera pas avancé...

a mon avis ton système quand tu purges tu veilles bien que les deux soient remplies pour ne pas faire rentrer d'aire dans le circuit...
pour le freinage la mienne aussi freinait que dalle après avoir tout changé...tu vas dans un chemin et tu fais des bons piles pour tout mettre en place voir aussi en marche arrière...et en même temps voir l'équilibre de tes freins en regardant si les traces sont les même a gauche et a droite...  #g2
Titre: Re : Freinage : questions
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le ven. 27 août 2010, 14:29:47 pm
attends les experts, mais je crois que le circuit doublé, t'as un circuit pour l'avant droite+arriere gauche, et un autre circuit pour l'avant gauche arriere droite
Titre: Re : Freinage : questions
Posté par: Croc le ven. 27 août 2010, 15:59:07 pm
ça, ça veut dire que je suis une bite!  #h4
Titre: Re : Freinage : questions
Posté par: Les topolino le ven. 27 août 2010, 18:53:04 pm
 #b3
Titre: Re : Freinage : questions
Posté par: Croc le ven. 27 août 2010, 20:11:25 pm
bande de sacs a merde!  #h6 #h6 #h6 #b1 #b1 #b1
Titre: Re : Freinage : questions
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le ven. 27 août 2010, 20:41:15 pm
faut pas t'écouter, t'as une chariotte qui a pas roulé sur une route depuis perpette et qui est sur chandelle, et une 2ème la kitty qui freine pas alors  #g4




 #l11
Titre: Re : Freinage : questions
Posté par: sgt pepper le ven. 27 août 2010, 22:36:35 pm
 #b1 #b1 il a par tort quand même
Titre: Re : Freinage : questions
Posté par: Croc le sam. 28 août 2010, 12:33:34 pm
eh beeen si...euuuh...elle freine biennnn....euhhhh! nananère! et c'est toi qui y est !pouette pouette!!!!!  #g4 #g4 #g4 #b1 #b1 #b1
Titre: Re : Freinage : questions
Posté par: Etienne le lun. 30 août 2010, 06:31:08 am
bon chacun dans un coin de la cour les enfants  #g6 !


Bon j'ai refait les niveaux, j'ai purgé à nouveau, puis j'ai roulé un peu et surtout freiné : super toutes les roues bloquent bien, donc tout roule à nouveau, enfin, plutôt tout freine à nouveau  #g8 !

Je pense en effet qu'il fallait quelques bon coups de freinage pour tout bien aligner, là maintenant c'est à nouveau impec, parti pour les 50 prochaines années  #g7

Merci de vos conseils les gros  #l4
Titre: Re : Re : Freinage : questions
Posté par: Croc le lun. 30 août 2010, 09:21:02 am
Je pense en effet qu'il fallait quelques bon coups de freinage pour tout bien aligner

ah ben voila!  #B6
pfff l'autre tarlouze de Parigaux il a que du goudron a 100km a la ronde donc pour le freinage dans la terre c'est râpé!  il est normal donc, que cela suscite des jalousies et qu'il soit la a les montrer sous forme de propos désobligeants!  #b1 #b1 #b1
Titre: Re : Freinage : questions
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le lun. 30 août 2010, 13:33:01 pm
c'est sur que le bitume, en auvergne, ils savent pas encore ce que c'est  #b1
vu qu'en photo ou à la télé  #b1
 
et alors paté en tube, tes 2 circuits, ils sont bien croisés ?
Titre: Re : Freinage : questions
Posté par: Croc le lun. 30 août 2010, 14:47:19 pm
encore une bien mauvaise image de l'Auvergne!et encore plus du pays bourbonnais a Jaligny!

http://www.youtube.com/watch?v=9ZyxeZtucqI

a 3min2 y a le Maurice qui s'énerve!  #b1 #b1 #b1

et un idiot a Paris.....euh...encore a Jaligny!....  #l11 #l11 #l11

http://www.dailymotion.com/video/x483a9_un-idiot-a-paris-ba_shortfilms

l'on pourrait croire que je m'éloigne de notre passion commune qui est la Fiat500!...éh ben non! il y en a une a 22sec!  #g6


ah! houp's Magimojo! j'ai failli oublier....bouge pas...que je remeeeeete......la main d'ssus!..........ah! ça y est!  #h4
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