Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: grincheux 30 le mar. 21 juin 2016, 16:15:50 pm
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Après une nouvelle panne je commande des pistons segments chez Axel G ,mais chemises pistons ont 6 mois moteur refait en Décembre 2015, voila 15 jours un nouveau bruit ,j’arrête illico après démontage un piston est cassé entre la segmentation entre le 1 et 2 ,donc je recommande que les pistons segments pour encore éviter des frais et la stupeur les pistons ne rentre pas dans les chemises ,les anciens sont en ref: 76,93 ,les nouveaux en ref: 77,33 et je ne trouve pas cette cote dans le chop Axel et pourtant la première commande et la deuxième sont du même fournisseur .
Portant il me faut ma voiture pour Saint SUliac #f9 #f9
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tu n'as rien d'indiqué sur la tête des pistons ?
tu as surement une indication (côte de réparation), il faudrait alors voir avec axel pour avoir le bon.
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fais aussi gaffe avec axel, j'ai déjà remarqué que suivant la langue d'affichage, tu n'avais pas la bonne description.
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Merci j'ai envoyé un mail au service Axel G ,pas de réponse pour l'instant,les cotes de l'ancien sont 76,93 SP0.07 les nouveaux sont :77,33 SP 0.07 enfin pas de solution immédiate et je souhaite que ma voiture tourne pour S SULIAC
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A priori tes nouveaux pistons de 77,33 sont des cotes rectif + 0,40. Sachant que les cylindres standards font 77,00-77,03, c'est clair que ça rentrera pas
dis-lui qu'il te faut du standard : 76,92-76,95
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Au pire tu les échanges à Garlenda, Axel y est en principe
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michel, si tu vas voir sur leur page, ils n'ont pas de 77mm, que en côte réparation +0,4, ce que tu as eu en fait : Réf.: 01110/2
tu as commandé le mauvais truc
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6 mois de vie pour un piston #g5 ça fou les glandes ça #f9 tu les avaient pris chez Axel les premiers?
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c'est pas porcorosso qui avait remplacé un arbre à came complètement usé quelques mois après la réfection de son moteur? arbre à came pas cher polonais il avait dit
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Franck et Chris ou Magimojo,merci de vos réponses Tony aussi ,cela ne résoud pas mon problème,n'étant pas mécano vrai Magimojo j'ai certainement commandé les mauvais pistons ,mais Axel G pour l'instant me reprend pas les mauvais,le seul conseil qu'il me donne c'est de recommander chemises pistons sans me parler de reprise,donc pas de solution sauf de remettre 397 euros dans le commerce pour avoir des pistons en cote 76,93 premium ,voila ,celui la je le retiens ,je n'arrive pas a assimiler que l'on puisse vendre des chemises a une cote et des pistons a une autre cote ,sans avoir les deux a la vente ,je penses que Axel Gerst et a rayer de ma carte ,1500 euros chez ce fournisseur depuis 2016 et ma répondu , sauf pour me dire qu'il ne fait pas de pistons a la cote 76.93 et qu'il faut racheter l'ensemble ,je vais faire une collection de chemises sans cravates .
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Franck je lui est demandé dans mon mail s'il n'avait pas des pistons a la cote 76,92 ou 76,96 suivant tes conseils ,merci mais bof pas de solution pour l'instant .
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Et les diamètres des segments varient aussi en fonction ou c'est tous les mêmes?
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Les segments varient en fonction de la cote de ton piston. Standart/0,2/0,4.
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j'ai certainement commandé les mauvais pistons ,mais Axel G pour l'instant me reprend pas les mauvais
il est dans son droit c'est la commande d'une mauvaise réf, après je suis d'accord avec toi, on peut s'attendre à un meilleur service
tu peux poster ici, ca a déjà permis de résoudre des pbs.
http://www.500-126.com/index.php?topic=192.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=192.0)
je n'arrive pas a assimiler que l'on puisse vendre des chemises a une cote et des pistons a une autre cote ,sans avoir les deux a la vente
c'est assez logique, ces pistons plus gros sont censés se monter sur des cylindres usés
il est peut être possible de faire réusiner des cylindres actuels (pas de traitement de surface?), de manière à monter tes pistons "neufs".
à voir si c'est viable économiquement. tu peux poser la question à mitch, il a déjà du faire ou faire faire ce genre de chose
putain, t'es vraiment maudit avec tes moteurs toi #d10
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Il ne sont pas cool sur cette action chez Axel #b7 surtout pour un tel produit qui coute la moitié d'un bras #f9 ça fait plusieurs fois que je relève des trucs pas très commerçant chez eux ainsi que des gros soucis de qualité et d'adaptabilité #c1
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Il n'y a qu'a mettre un coup de meleuse #l11 #g6
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Pour répondre a tous ,déjà impossible de recommander les segments en 0.2 ou 04 car les pistons sont cassés entre la première gorge et la deuxième donc problème! la disqueuse une bonne idée mais j'ai déjà donné avec mon doigt il y a pas longtemps, rectifier les cylindres personne dans les tourneurs du coin ,Lunel ou Montpellier ne veux prendre le risque ,pourtant j'ai 3 jeux de chemises il disent qu'il faut que ce soit usiné au démarrage enfin bref je tourne en rond comme un chien ,je regarde pour recommander des chemises pistons encore une fois pour récupérer juste les pistons au cotes 76,93
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J'ai encore une question quelqu’un à une idée ou trouver des pistons a la cote 76, 93 avec les segments ,merci
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Tu dois pouvoir faire aléser les chemises,comme pour une prépa moteur #f9 Franck peu peut être te conseiller sur la marche à suivre #k9
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https://www.fiat500ricambi.be/fiat500/Pi%E8ces+moteur/MO1180 (https://www.fiat500ricambi.be/fiat500/Pi%E8ces+moteur/MO1180)
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tu me diras Grincheux mais à mon avis le coût de l'usinage (réalésage + rectif), sauf tu peux le faire en perruque, va t'amener sensiblement au prix de deux cylindres #g2
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Merci Magimojo bon ceux de Ricambi déjà épurés car ils font 77,03 je l'ai appelé ,Franck j'ai commandé le jeux cylindres pistons segments ce jour chez Axel ,de plus il ma renvoyé un mail d'excuses en me disant qu'il me reprend les pistons segments en 77 mm sans problème,maintenant j'attend la livraison ,et hop pour Saint SU
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Bonne nouvelle #B6
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C'était ce modèle là !? #g8
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Hallucinant la taille de ces piston avec leur bielles #j2
Dans quelle engin peut ont monté un bloc de cette taille #L8
Un cargo ?
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oui, certainement moteur de bateau. Mais petit bras à côté des pistons de machines à vapeur industrielles du début du XXème #g3
t'as bien fait grincheux de commander le kit. Avec l'usinage, faut tomber sur des gens sérieux. C'est pas la norme et quand c'est le cas, généralement ça pique. Du coup ça se justifie vraiment pour des pièces "uniques" ou du blueprint en compétition #g2