Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Démarches administratives => Discussion démarrée par: the grinch le dim. 24 juillet 2016, 01:35:53 am
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salut quelqun aurait des renseignements sur comment importer une voiture de pologne? merci d avance
philippe
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je vien de comprendre comment mettre les photos #j4 #j4
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Décrit là : https://fiat126maluch.wordpress.com/2016/07/05/immatriculation-en-france-de-la-fiat-126-importee-de-pologne/ (https://fiat126maluch.wordpress.com/2016/07/05/immatriculation-en-france-de-la-fiat-126-importee-de-pologne/)
Si j'ai bien suivi, t'as une FL de 1992.
La solution la plus simple est de l'immatriculer en collection en 2022 (vu le boulot à réaliser dessus, ça devrait le faire).
Si tu es plus pressé, il faut que tu la fasse passer à la DREAL. Avec un peu de bol, ils vont lui appliquer la norme pollution en vigueur lors de sa mise en circulation. C'est une 1992 donc t'as juste a ne pas dépasser les 3,5 % de CO. Faisable - à voir.
Si j'ai mal compris et qu'elle est post 1992, là, c'est une autre paire de manche. Selon l'année, tu dois au choix passer Euro 1 ou Euro 2. C'est moins évident.
Je te déconseille de donner de l'argent à Fiat France Homologation. Ils ne te donnerons pas de certificat de conformité pour une 126p mais uniquement un certificat partiel (qui ne sert à rien : tu dois passer à la DREAL comme si tu ne l'avais pas). Ils n'ont aucune compétence, ils ne sont même pas foutu de comprendre le sens des documentations en polonais qu'ils ont entre les mains.
J'ai déjà lu, signé par Fiat France Homologation un certificat de conformité partielle en disant que la conformité n'est pas totale car le numéro de série du véhicule commence par SUF... Autant dire qu'il ne s'agit même pas d'incompétence en modèle précis de véhicule mais d'incompétence quant au sens même du certificat de conformité.
Ils ont un expert attitré en Fiat 126 là bas. Un marrant. Il ne sait même pas différencier une FL d'une ELX, il croit qu'on peut trouver des pots catalytiques sur les FL.
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2022 oula moi je la veut pour decembre en france regarde quelque photos d aujourdhui #k5
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#c4
tu chômes pas toi
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#B6 tu veux finir avant l'hiver ?
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Ouais, ça avance à grand pas !
Si tu veux l'immatriculer en France avant 2022 => DREAL. Assures toi avant qu'elle produise moins de 3,5 % de CO (ça ne devrait pas être trop dur). Normalement n'importe quel centre de CT devrait pouvoir te faire la mesure.
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Merci oui je la veut pour mais 29ans 16/12 donc je mais les boucher double lol
et en plus j ai commender a la mere noel une 126 cab pour noel a retapper #k5
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Ouais, ça avance à grand pas !
Si tu veux l'immatriculer en France avant 2022 => DREAL. Assures toi avant qu'elle produise moins de 3,5 % de CO (ça ne devrait pas être trop dur). Normalement n'importe quel centre de CT devrait pouvoir te faire la mesure.
je fait quoi a la DREAL je lai trouve ou a paris jle demande quoi?et la voiture doit etre d origne car j ai deja mon echappement libre
http://www.ebay.fr/itm/FIAT-126-important-Dechappement-Silencieux-Michael-TUNING-SPORT-crochets/171890758814 (http://www.ebay.fr/itm/FIAT-126-important-Dechappement-Silencieux-Michael-TUNING-SPORT-crochets/171890758814)
je suis dans la merde non?
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Tu veux l'importer en France pour la revendre?
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non celle la cest la mienne perso
apres oui je vais les faire pour les vendres
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je fait quoi a la DREAL je lai trouve ou a paris jle demande quoi?et la voiture doit etre d origne car j ai deja mon echappement libre
[url]http://www.ebay.fr/itm/FIAT-126-important-Dechappement-Silencieux-Michael-TUNING-SPORT-crochets/171890758814[/url] ([url]http://www.ebay.fr/itm/FIAT-126-important-Dechappement-Silencieux-Michael-TUNING-SPORT-crochets/171890758814[/url])
je suis dans la merde non?
Plus tu es standard et plus facilement ça passera. Au pire, achète un pot origine (~25 €, un pot de FL neuf en Pologne)
Le point de blocage DREAL, ce sera la pollution. Il faut vraiment que tu t'assures avant de t'y présenter que tu satisfaits au < 0,35. Le pot que t'utilise n'y changera sans doute rien. C'est plus une question de bon réglage de la combustion.
Laquelle de DREAL, ça dépend de ta region d'habitation.
Tu demandes quoi ? Tu demandes une réception à titre isolé http://www.developpement-durable.gouv.fr/Vehicule-importe.html (http://www.developpement-durable.gouv.fr/Vehicule-importe.html)
T'as tout expliqué dessus, ce qui te concerne, c'est le RTI 01.2 : Voitures particulières, camionnettes et véhicules automoteurs spécialisés importés non conformes à une réception par type nationale française ou une réception européenne (PDF - 190 Ko).
Si ces **** de Fiat France étaient compétents, tu aurais une homologation à une réception d'un type national fr ; parce que la FL que tu as a été homologuée en 1984 pour être commercialisée en France soit le nom "126 by FSM". Mais comme Fiat récupère 185 € peu importe comment, ils s'en tapent et ne donneront qu'une réception partielle (avec commentaires hilarant : SUF... au lieu de ZFA... et possibilité de pot catalytique) qui t'impose un passage DREAL dans tous les cas de figure. D'où l'économie de 185 € en se rendant directement à la DREAL.
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jai envie de pleurer j appelle 11 personnes differante tousse incompetente pas une n a sue me renseigner
juste <je vous arrete monsieur appeler le 01 71 ,,,,,,>une fois sa va mais dix fois cest dur #d10 #c2
la dreal ,lutac,driree .... #e5
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jai envie de pleurer j appelle 11 personnes differante tousse incompetente pas une n a sue me renseigner
juste <je vous arrete monsieur appeler le 01 71 ,,,,,,>une fois sa va mais dix fois cest dur #d10 #c2
la dreal ,lutac,driree .... #e5
La DRIRE c'est la DREAL.
- quitus fiscal (0 €)
- controle technique
- certificat d'immatriculation /de cession (une copie en français c'est un plus)
- reception à titre isolé par la DREAL.
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je peut remplir deux actes de vente un en polonais un en francais ?
cest quoi un quintus?
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Tu peux en effet remplir deux actes de vente. La France prendra ton acte français en priorité. Pour toutes les démarches, c'est d'autant plus simple.
"Le quitus fiscal (ou certificat fiscal) est un certificat qui indique que le véhicule est en situation régulière au regard de la taxe à la valeur ajoutée (TVA). [...]
Pour obtenir un quitus fiscal, vous devez présenter les documents suivants (l'original et une photocopie) :
la facture d'achat ou le certificat de cession (formulaire cerfa n°13754*02),
la carte grise originale obtenue dans le pays étranger,
une pièce d'identité, au nom de la personne qui a acheté le véhicule,
un justificatif de son domicile en France (l'avis d'imposition n'est pas accepté par les services fiscaux, car il concerne l'année précédente)."
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F179 (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F179)
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le quintus fiscal =non gage a la francaise
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fiat de pologne : papier carte grise mode d emploi
« le: ven 29 avril 2011, 10:26:18 am »
Citer
hello,
voici les documents et explication pour homologué, par exemple , une 126 merde de 1998 . un peu de rangement fait pas de mal :)
1 : carte grise exemple de pologne
2 : acte de vente polonais pour exemple
3 : demande d attestation d identification ( doc à remplir )
4 : suite demande d attestation
5 : recapitulatif et cout pour obtenir votre carte grise ..... c'est là que j'ai décidé de bazarder la voiture #l11 #l10
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Non, le non gage, c'est le non gage. Ca existe en France aussi. Ca veut dire, comme le nom l'indique, que tu as le véhicule en pleine propriété.
Le quitus, c'est une affaire de taxe, ça veut dire que tu ne dois rien à l'Etat pour son acquisition. Ce serait différent si tu voulais immatriculer un véhicule vieux de 3 mois, par exemple.
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Pour le quitus il faut aller au centre des impôts de ton secteur
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en pologne ou en france
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En France
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Merci