Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: RaphVespa le mar. 26 juillet 2016, 16:23:06 pm
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Hello
Bon voici donc ma première question sur ma 126
Le moteur a un bruit normal de la 1ere à la 3eme mais quand je passe la 4eme ça fait une sorte de sifflement ou de "haannnnnn".
Des que j enlève le pied de l accélérateur, toujours en 4eme, le bruit s arrête net. Idem quand je suis en 4eme et que je me mets au point mort en roulant.
Des idées ?
Merci
Raph
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probleme de roulement ? #f9
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Roulement de roues ?
Hum je ne sais pas car cela le fait qu'en 4ème, dès que je passe la 4ème et que j’accélère et tiens l'accélération. Dès que je retire mon pied, hop y'a plus rien... ca semble plutot venir du moteur (en meme temps c'est ptete normal hein je sais pas je ne connais pas le bruit des 126 et je ne me rappelle plu du bruit de mon ex 500)
Raph
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salut #F5 je pencherais plutôt sur pignon de 4 ou roulement de boite #d10
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salut #F5 je pencherais plutôt sur pignon de 4 ou roulement de boite #d10
Ah et donc à priori c'est grave docteur ?
Raph
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grave oui et nn tas juste a tomber la boite et a ouvrir apres si tas pas l ame d un aventurier pour 100e ta une occase sa coute rien mais pour moi depose enleve les 4 vis de dix du couvercle et envoye nous des photos on pourra te conseiller tu habite ou?
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EN POLOGNE complete avec cardans prete a monter 110roro
http://allegro.pl/kompletna-skrzynia-biegow-fiat-126p-maluch-polos-i6354722357.html (http://allegro.pl/kompletna-skrzynia-biegow-fiat-126p-maluch-polos-i6354722357.html) #k5
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Le cas est en parfait état, n'a pas de jeu, a été sablée et puis soumis à l'szkiełkowania de processus dans une installation professionnelle. Il est prêt pour une installation immédiate. Arbre de Noël sur le premier engrenage est connu pour être un problème fréquent dans ce skrzynii, y compris une copie de ce problème ne semble pas. Objet vient de la période de production PRL'u.
Natif DE TRANSMISSION POUR COLLECTIONNEURS!
traduction goggle dsl
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Tu as contrôlé le niveau d'huile de boite?
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Merci pour les tuyaux.... Euh si je dépose la boîte faut que je dépose le moteur du coup... Ça pourra pas se faire avant septembre...
Je vais voir le niveau d huile de la boîte... Mais... Ça se trouve ou ?
Merci
Raph
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Le niveau se fait par le coté droit entre la cloche et le cardan, il y a un carré a ouvrir ..
Télécharge la revue tech , ça va t'aider et te faire gagner du temps avant que l'on te réponde #g2
Pour la combine facile, tu prends une douille de cliquet et une grosse clé BTR #l11
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Tu n'as rien à déposer pour le niveau d'huile de boite, Cf. https://fiat126maluch.wordpress.com/2016/07/23/vidange-de-la-boite-de-vitesse/ (https://fiat126maluch.wordpress.com/2016/07/23/vidange-de-la-boite-de-vitesse/)
Ca correspond à une douille 1/2. Selon comment ça a été resseré, t'as intérêt avoir un bon bras de levier.
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vidange ta boite. Si tu vois un dépôt gris sur le bouchon c'est que l'alu du carter a morflé. Si tu trouves des copeaux, ce sont les engrenages ou les roulements. Je préfèrerais la deuxième solution...
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Merci pour toutes vos réponses.
Je ne pourrais faire la vidange de la boîte qu en septembre.
Je vous redirais mais en attendant pour vous expliquer le bruit ça fait comme si je roulais en marche arrière à fond...
Ça va ptete vous en causer plus ?
Raph
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on risque de se répéter et d'avoir des mots #g6
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#chippi ok ok ! lol
Je reviens vers vous dès que j'ai vidangé la boite :)
bonnes vacances ;)
Raph
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Je ne suggère ni cause ni remède, mais viens partager une expérience perso similaire :
Sur une Jardi, je n'avais pas de bruit particulier jusqu'à environ 73 à 75 km/h ... mais sitôt franchi ce "mur du son" (en 4ème, donc), la boîte se mettait à émettre en continu un bruit vraiment fort ... et en continuant à prendre de la vitesse, lorsque je franchissais un deuxième "mur du son" à environ 90 km/h, alors là, le bruit - déjà fort - se transformait en mugissement d'un avion à réaction au décollage ! #i6
On m'a dit qu'il devait s'agir d'un ou plusieurs roulements de la boîte ... ni une ni deux, j'ai viré la boîte incriminée et j'en ai fait monter une autre.: du coup, non seulement le problème a disparu mais j'ai concomitamment sacrément gagné en sécurité : dans les lignes droites ou sur autoroute, je n'avais plus besoin de conduire en maintenant juste le volant en position avec la cuisse #j2, pendant que je me bouchais les oreilles avec les deux mains !!!
#l5
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Hello
Bon j'ai récupéré une carcasse pour récupérer la boite qui était bonne.
J'ai sorti le moteur
Mais j'ai deux soucis
- pour la boite, j'arrive pas à la sortir : j'ai bien démonter au niveau des tulipes des roues, ca pas de souci. J'ai ensuite défait sous la voiture au niveau de la jonction carrosserie y'a un joint et juste à coté un écrou de 10 et un boulon de 13. Hop j'ai défait ça mais la boite vient toujours pas ! D'ou est-elle encore accrochée ??? #d10
- Pour le levier de vitesse et le mécanisme.. comment ca se retire de ce #h6 de trou dans l'habitacle ?
Merci à vous
La carcasse part cette semaine à la ferraille (y'a plus rien dessus) donc je dois faire vite !
Raph
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par les silentblocs !!!
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par les silentblocs !!!
Et je les vires comment ?
J'ai bien dévissé un boulon qui les tient au berceau de la boite mais après ?
Et ce #h6 de levier de vitesse/tringlerie ?
Merci
Raph
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retire les vis qui retiennent le berceau à la caisse !
pour le levier, il se retire en le passant par l'intérieur, enfin c'est comme ca sur une 500, ca doit être pareil sur 126
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Yessss ! J'ai réussi... Non sans mal mais réussi quand même !
Merci l'ami !
Raph