Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Préparations sportives => Discussion démarrée par: gazzz le ven. 12 août 2016, 17:03:29 pm
-
bonjour #F5 je suis à la recherche de toutes information ce rapportent sur la préparation moteur façon NARDI
D'avance merci
-
il y a, je crois, un veil article certainement paru dans la revue du club 500 et dérivés, mais je ne saurais en dire plus.
giannini du forum en avait récupéré un (moteur nardi), mais étant décédé, faut oublier cette piste
-
J'ai des info
La préparation NARDI c'était moi
-
Lorsque j’étais au club des fiat 500 et dérivés club de France dans les années 1980/1990, en fait je le suis toujours, j’avais fait des essais pour la modification du moteur fiat 500 110f de 500 D avec des éléments de COX VW puisque j’en avais une et pour tromper les mines en cas du contrôle du n° de série moteur on pouvait avoir un moteur gonflé sans mettre un 650 de 126,
après divers essais j’avais fait un article ou deux pour la revue du club. Il se trouve qu’à la même époque en Italie j’ai eu un témoignage de quelqu’un qui avait trouvé un modèle de fiat 500 particulier identique au mien et en fait d’origine ENRICO NARDI avec culasse hémisphérique
Ci-joint un petit dossier pour les amateurs de préparations authentiques
La voiture est partie chez un amateur de fiat 500 et prof de mécanique à l’époque , Christian MANGEMATIN qui se trouve sur ORANGE 84 actuellement, le moteur NARDI est dans la nature, mais où !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les test et les performances du moteur avaient été fait avec un carburateur solex DC 32 PHH de lancia fluvia et un AC 40/80/80/40, le moteur était trop gavé il y avait trop d’essence avec ce carbu et les passages des gaz auraient dû être encore plus agrandis et j’aurais dû utiliser une pompe à essence électrique avec un régulateur KING , j’ai ensuite fait des essais avec un dell orto 32/35 mono corps, le rendement était nettement mieux et l’essence ne pissait pas de partout le moteur tournait au mieux, par moment il faut être raisonnable avec une culasse simple entrée on peut aller que jusqu’à 32/34 mm de diamètre d’admission en ré usinant la culasse il ne faut pas mettre de double corps si on n’usine pas sérieusement la culasse au niveau de l’entrée des gaz.
-
les documents ne sont peut être pas trop dans l'ordre voir avec le n°de pages
pour d'autre renseignements
joel_chancel@orange.fr
-
merci beaucoup #B6
-
La voiture est partie chez un amateur de fiat 500 et prof de mécanique à l’époque , Christian MANGEMATIN qui se trouve sur ORANGE 84 actuellement, le moteur NARDI est dans la nature, mais où !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est peut être le moteur évoqué plus haut, vu que le "giannini' du forum habitait à côté d'orange ...
-
woua merci beaucoup Joel #B6 cela me sera d'une grande aide #k5 je me sent moins seul d'un coup #k7
-
Baratou,
Sais-tu dire quelles sont les jantes montées sur la 500 de ta preparation ?
Je les trouve vraiment très sympa!
-
des Bagherra
-
Voici un aperçu de ce qui ce fait sur la Pologne en préparation culasse , c'est tout simplement énorme... #c4
http://olx.pl/oferta/glowica-dwukanalowa-zawory39-34mm-fiat-126p-kjs-gsmp-mt-CID5-ID7OeAL.html#0e462eeed9 (http://olx.pl/oferta/glowica-dwukanalowa-zawory39-34mm-fiat-126p-kjs-gsmp-mt-CID5-ID7OeAL.html#0e462eeed9)
-
apparemment, les culasses ne sont plus fixées que par 6 goujons sur 8 initialement. La hauteur est sévèrement réduite ce qui veut dire qu'il faut probablement jouer sur des cales ou les bielles pour retrouver un RV convenable. ça fait combien 2000 zloti ?
-
waou c'est violent les cullasses #f7
-
Comment ils comblent les anciens conduits pour les mettre écartés?
-
2000zt = environ 460 euros
-
un grand merci pour les fichiers baratou
-
Merci pour toutes ces infos
Merci #B6