Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: fix1507 le mer. 31 août 2016, 11:44:30 am
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Bonjour à tous .
Quelqu'un connait il ou a essayé ces types de produit afin de controler son allumage seul ... au bord de la route par exemple ? Avez vous une idée de ce qu'ils valent ? :
http://www.classicautoelec.com/testeur-électrique/890-amperetre-a-induction.html (http://www.classicautoelec.com/testeur-électrique/890-amperetre-a-induction.html)
http://www.classicautoelec.com/testeur-électrique/565-testeur-d-allumage.html (http://www.classicautoelec.com/testeur-électrique/565-testeur-d-allumage.html)
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#l5 #l5 #l5 le premier me parait pas mal du tout !!! a voir mais l autre bof!!!!
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qu'est ce que tu appelles controller son allumage seul ?
même sans rien y'a moyen de se débrouiller
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qu'est ce que tu appelles controller son allumage seul ?
même sans rien y'a moyen de se débrouiller
Tester la HT sans personne à l intérieur pour tirer le démarreur. Car en étant seul je pousse la tirette avec un manche en bois mais tendance à appuyer de travers sur la tirette de démarreur .
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Il me semble qu'un membre du fofo avait essayé le deuxième et en était satisfait #g2
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Tester la HT sans personne à l intérieur pour tirer le démarreur. Car en étant seul je pousse la tirette avec un manche en bois mais tendance à appuyer de travers sur la tirette de démarreur .
oui mais dans ce cas là, aucun de ces gadjets ne t'es utile.
t'as pas d'allumage aux bougies si le moteur ne tourne pas au moins au démarreur
et pour l'amperemetre, tu peux juste vérifier que du 12V arrive à la bobine, soit pas grand chose dans la chaine de l'allumage en fait
tu peux le faire aussi avec une ampoule et 2 fils
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Bien vu Magi #g2
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A moins d'acheter cet accessoire en plus et le tenir par la vitre de la portière..... #g2
(tu peux même lire les comptes à rebour.... il est precis #l11)
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oui mais dans ce cas là, aucun de ces gadjets ne t'es utile.
t'as pas d'allumage aux bougies si le moteur ne tourne pas au moins au démarreur
et pour l'amperemetre, tu peux juste vérifier que du 12V arrive à la bobine, soit pas grand chose dans la chaine de l'allumage en fait
tu peux le faire aussi avec une ampoule et 2 fils
C'est dans l'optique de se libérer les mains ( pousser sur le démarreur et tenir une bougie en meme temps à la masse c'est pas évident ... en sachant qu'ont peut avoir une étincelle faiblarde à l'extérieur moteur, mais aucune étincelle car il faut plus de jus en fin de compression qu'à la pression atmosphérique. D'où l'interêt à mon avis de pouvoir tester la qualité de la HT bougies montés dans le bloc cylindre. on peut avoir du 12V qui arrive à la bobine et vis platinée, mais une mauvaise HT .
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Il y a ce produit là aussi :
http://www.feuvert.fr/outillage-specialise/autobest-testeur-dallumage-auto-moto/p202696.html (http://www.feuvert.fr/outillage-specialise/autobest-testeur-dallumage-auto-moto/p202696.html)
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C'est dans l'optique de se libérer les mains ( pousser sur le démarreur et tenir une bougie en meme temps à la masse c'est pas évident ... en sachant qu'ont peut avoir une étincelle faiblarde à l'extérieur moteur, mais aucune étincelle car il faut plus de jus en fin de compression qu'à la pression atmosphérique. D'où l'interêt à mon avis de pouvoir tester la qualité de la HT bougies montés dans le bloc cylindre. on peut avoir du 12V qui arrive à la bobine et vis platinée, mais une mauvaise HT .
je ne dis pas le contraire pour la HT, juste que ca ne résoud pas ton problème (pas pratique si seul)
à mon avis, le meilleur truc avec une 500 ou une 126 toit ouvrant, c'est d'attacher une ficelle à la tirette et de le faire passer par le toit jusqu'à l'arrière #g6
bon sinon, en bon état, si ca peut te rassurer, l'allumage c'est pas en panne toutes les 5 mins #g6
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6 mins alors ? Lol.
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tu dis ca parce que tu es énervé #g2
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Juste blasé .