Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => L'habitacle => Discussion démarrée par: Teepee31 le mer. 31 août 2016, 23:04:45 pm
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Aller, je me lance dans une question "à la con" :
sur ma 500F a été monté (par l'ancien propriétaire) un certain nombre de pièces provenant de version F. Lombardi dont un compteur comme ça :
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quelqu'un peut-il me dire ce que signifie le voyant "Riser" ? il a clignoté tout à l'heure et ça m'inquiète...
Merci d'avance si vous avez une réponse.
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Je dirai.... Fais le plein #g2
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Quand je disais que c'était une question "à la con", je ne pensais pas être si proche de la vérité ;-) #g7
Comme disait Audiard/Lautner "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." #g3 Mais si je n'avais pas osé poser la question je serais resté con devant mon voyant... Cela dit, j'ai fait le plein mais comme je l'ai fait dans le garage avec un jerrycan et que je n'ai pas mis le contact depuis, je n'ai pas (encore) fait le rapprochement... #h10
Et sinon ça veut dire quoi ce mot ? je vois bien en anglais (enfin, à peu près), mais en italien ??? c'est un terme spécifique ?
En tout cas merci pour cette info vitale !
Hier, j'ai donc fait ma première "grande distance" (24km sur la rocade) avec ma nouvelle petite auto... et bien c'est sportif ! pas sûr que je ferais un jour 500 bornes avec...
Et comme dirait un pote, quand tu vois un semi remorque arriver dans le rétro à plus 90Km/H, tu te sens vraiment en bas de la chaîne alimentaire !
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riser(vo) - réserve, non ?
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C'est çà "RISER."="Riserva", tes voyants sont exactement au même endroit sur ton compteur
giannini Lombardi que sur l'original de la 500F.
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ça à le mérite d'être clair et net, merci pour ces infos. Je me suis en plus fait avoir par une abréviation qui ressemble à de l'anglais ;-) et je n'avais pas fait attention au petit point qui peut indiquer une abréviation... je n'étais pas près de comprendre ! sauf si j'avais fait quelques Km de plus !!!!!!!
je viens de voir ça : #j4 qui me sied à merveille...
J'essaierai d'avoir un peu plus d'imagination la prochaine fois... je débute et j'avoue que je compte sur vous pour cette aventure !
Merci encore !
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bien content que tu arrives enfin à rouler ! #g2
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M'en parle pas ! Moi j'avais dit que je n'étais pas pressé, mais Gianni commençait à s'agacer un peu... même si, à force, je commençais à piaffer aussi !
La dernière en date (avant-hier) : faux contact entre l'allumeur et le condensateur, impossible de redémarrer ! Mais c'est pas grand chose, ça ;-)
Ce soir, petite balade dans mon quartier, d'ailleurs, je n'ai pas encore mes plaques... c'est toléré ou pas, le feutre si j'ai ma CG très récente ? ou je risque quand même un PV ?
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je pense que le PV pourrait tomber !
pour info, hier à 16h j'ai réussi à redémarrer ta voiture #g2 joli bruit #B6
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C'est clair, les têtes se tournent sur mon passage !
Il y avait autre chose que le faux contact ?
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Rouler sans plaques c'est PV à coup sûr !!! Pas de cadeau d Elsa part de la guarda civil !
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Il y avait autre chose que le faux contact ?
la batterie à plat.
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La batterie, c'est plus une conséquence des tentative de démarrage, non ?
Hier, en arrivant à 4/5 bornes de chez moi le voyant d'huile s'est allumé... j'ai regardé le niveau à "froid" (~1H00 après), et c'était correct, et je viens d'y regarder, c'est à la moitié, comme hier soir. Je vais faire un petit tour d'ici 1H00 pour voir, mais si ça reste allumé, c'est inquiétant , non (surtout avec l'expérience de la dernière fois !) ?
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Gianni
cléflo, tu y vas quand ? #g6 #l11
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mouais...
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Bon, j'ai fait mon petit tour (une 15 de Km), le voyant ne s'est pas rallumé... mais je suis resté quasiment en ville, pas plus de 70Km/H. C'est peut-être pas significatif.
Je vais déjà mettre un coup de tournevis au ralenti car elle ne le tient pas à chaud.
à suivre...