Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Chris66 le lun. 05 septembre 2016, 08:11:22 am
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Bonjour à toutes et tous.
J'ai rencontré un problème samedi après midi sur une 2 voies a 90km/h , forte température extérieur environ 30- 35 degrés. #l5
Ma Titine s'est mise à un moment donner, à faire des grands a coups puis comme une coupure d'allumage ou manque d'arrivé d'essence elle a ralenti et est reparti mais moins de puissance ...je ne pouvais pas l'emmener à plus de 70 km/h !!! #f9
Du coup je me suis arrêté et me suis rendu compte qu'il y avait une grosse fuite d'huile coté escargot...j'ai pensé que c'était le joint couvre culbuteur qui c'était mis à fuir d'un coup , donc je me suis dit "pas grave ça va bien attendre que j'y regarde en rentrant...mais sans m'expliquer le manque de puissance !!! #b9
Du coup hier matin j'ai refait le joint, tout nettoyé et suis parti faire un tour , je me suis rendu compte qu'elle ne tournait pas comme d'habitude:pas de puissance etc et me suis arrêté pour voir si la fuite avait disparue ..et le verdict est tombé ..de l'huile encore partout #d10 #d10 #d10
J'ai ramené Titine à la maison et ce matin j'attaque la dépose moteur #fc
Donc comme je n'ai jamais rencontré ce genre de grosse fuite , surtout de ce coté là , j'espère qu'un d'entre vous sera de quoi cela puisse provenir #f7
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c'est passé par l'escargot ?
as tu ressenti un pêt en roulant ou rien ?
si oui à tout ==> un trou dans le bloc ?
à suivre...
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Dur! J'espère que c'est rien de grave.
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Ho merde ! #j2
Je n'ai pas de réponses à t'apporter hélas, juste ma compassion car c'est toujours du soucis quand ça va pas ...
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Après dépose du moteur, je viens de démonter l'escargot ..aucune trace de fuite et encore moins de trou sur le bloc oufff
Par contre cylindre coté boite blindé d'huile + le carburateur #f9
Je pense en premier lieu à une segmentation flinguée #e8 car la culasse avait été refaite...et l'huile serait donc repassée par l'admission et serait ressorti par le bloc filtre à air...
Donc, je me dirige vers une opération à cœur ouvert du moteur aie aie aie #c2
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Dé-culassage effectué ,deux rayures légères sur une chemise : j'ai quand même un doute.. #e7
A votre avis est ce que je refait toute la culasse en même temps que la segmentation? #f9
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Racleur d'huile cassé?
si la rayure est visuelle mais que tu n'y bloques pas ton ongle... c'est peut être pas utile de déglacer le cylindre
Ceci dit bien qu'en panne, le moteur est d'une propreté! Chapeau Chris...au moins tu vois tout de suite si ya une trace suspecte.
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ya quoi de cassé ?
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ya quoi de cassé ?
Je pense qu'il n'y a que la segmentation qui est passé a travers #fc dans le doute je refait la culasse : soupapes + guides
Racleur d'huile cassé?
si la rayure est visuelle mais que tu n'y bloques pas ton ongle... c'est peut être pas utile de déglacer le cylindre
Ceci dit bien qu'en panne, le moteur est d'une propreté! Chapeau Chris...au moins tu vois tout de suite si ya une trace suspecte.
Oui effectivement d'avoir un moteur bien propre ça aide pour les diagnostiques et moins salissant pour bosser dessus #g2
Sur une des chemises, il y a deux légères rayures donc on va déglacé #i6
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Bon bin donc c'est bien les segments qui ont lâchés sur un piston : les deux supérieurs...par contre j'ai un doute sur l'état de la chemise #c4
Il faut dire que c'est un peu de ma faute , je lui est pas mal tiré dessus c'est dernier temps #j4
Comme dirait certain : quand on casse, on répare #g6
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Bon c'est bien t'as pas traîné pour trouver la cause du problème, tu vas refaire toi même ?
Un beau jeu de segments comme cadeau d'anniversaire... Lol
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C'est vrai que c'est aujourd'hui!
Bon anniversaire Chris! #h8 #l7
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BON ANNIF et bonne bricole #h8
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Oui je vais refaire ça moi même vite fait #B6 c'est assez rapide et simple #l5 vive les Fiatous #l7
BON ANNIF et bonne bricole #h8
C'est vrai que c'est aujourd'hui!
Bon anniversaire Chris! #h8 #l7
merqui les potes Fiatoutiste #g2
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HBD et bon boulot !!!!
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bon anniversaire Chris #B6 30 ans ? #g6
c'est par courant de péter des segments. Il y a un problème de chauffe et/ou lubrification. Tu sais combien de km a ton moteur ? J'irais jusqu'à tout dépiauter et nettoyer les conduits d'huile (bloc + vilo) #g2
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Merqui Franck #g2
Oui en effet , je pense que le piston a pris un coup de chaud assez sévère #b7 la chemise numéro 2 n'est pas en super état... au démontage pas de jeu sur l’embiellage et les paliers, donc certainement juste jamais refait ni touché...
Hier matin j'ai attaqué à nettoyer sans trouver de limaille ni dépôt, l'huile présente était relativement propre...
Je vais tenter de remonter le tout , et voir comment ça tourne...après changement des segments et soupapes, si pas top je changerai les chemises et pistons...
J'ai commandé chez Léo, a part l'embrayage pris chez OSCARO en VALEO, comme d'habitude en 3 jours avec Van Der Laan c'est déjà à la maison #B6
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Petite interrogation #f9 au démontage des soupapes je n'est pas trouvé de joints de queue de soupape et de ce fait je n'en ai pas commandé ... #j4 car en regardant le tuto de Gsage il semble qu'il faille mettre des joints toriques !!! A votre avis est ce des joints standards ou spécifique , prévus pour résister à de haute température? #e7
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c'est du joint torique de base qui de toute façon durcit bien vite et ne sert rapidement plus à rien
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Oky Franck , j'avais eu la même info en MP d'un autre membre du fofo #g2 merqui les copaingggg #B6
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Moteur remonté hier soir, il a bien démarré...reste plus qu'a essayer sur route et voir si ça tiens, mais je ne me fais pas trop d'illusion sur le fait qu'il faille que je change les chemises et pistons #d2