Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Trucs et astuces => Discussion démarrée par: Bel air le lun. 05 septembre 2016, 10:35:57 am
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Bonjour à tous,
Qui peut me dire ce qui se monte, idéalement, en pneus, sur des jantes tôle d'origine, pour une Fiat 126 A1 de 1978 un peu rabaissée ?
Merci à tous.
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du 135 x 12 (falken pu autre) #g6
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#l5 moi j ai mit du " debica 135/80/12 " et ca roule
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rabaisse de combien ? une prepa sportive ? #l5 #l5 #l5
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Noooon.
Où puis-je trouver ces pneus au meilleur prix ?
Ils ne sont pas dispos chez Norauto.
Peux tu me donner ton tel en mp ?
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Normalement la monte d'origine est en 135/12 tu peux passer en 145/70/12 c'est la correspondance pour baisser la hauteur , moi je les prends chez 1001 pneus: port gratuit il me semble ange
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En effet:
http://www.1001pneus.fr/Pneus/23687758/FALKEN-SN-832-ECORUN-135-80-12-68-T-ETE-TOURISME.html (http://www.1001pneus.fr/Pneus/23687758/FALKEN-SN-832-ECORUN-135-80-12-68-T-ETE-TOURISME.html)
Ou
http://www.1001pneus.fr/Pneus/4980/FALKEN-SN-828-145-70-12-69-S-ETE-TOURISME.html (http://www.1001pneus.fr/Pneus/4980/FALKEN-SN-828-145-70-12-69-S-ETE-TOURISME.html)
#h8 Bon anniversaire au fait, Chris!
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Normalement la monte d'origine est en 135/12 tu peux passer en 145/70/12 c'est la correspondance pour baisser la hauteur , moi je les prends chez 1001 pneus: port gratuit il me semble ange
1001 pneus, allopneus aussi je crois pour les 135/12 debica ou falken; bien repérer les références "tourisme" et ne pas prendre de "renforcés" pour utilitaires ou remorque
après, si tu passe en 145/70/12, ça apporte un petit plus en esthétique, un plus très hypothétique en tenue de route et un petit moins par perte de puissance
comme dit je ne sais plus qui (Gsage peut-e^tre ?) "les avis, c'est comme les trous de cul, chacun le sien" #g6
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Merci pour ces renseignements fort utiles.
Quelle est la référence de la couleur d'origine des jantes tôles de la 126 A1 de 1978 et où la trouver ?
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comme te le precise gabier , gamme tourisme dessin synpat si non c est sur tu aura des pneus a crampon #g3 pour ma par je l est est commander a la station a cote de chez moi et pose gratuite ainsi que les flanc blanc ,marque" debica passio 135/80/12"; vraiment bien poser ( au talc ) par contre je me demande quelle est la largeur maxi que l on peut y mettre de facon a ne pas gener quand on tourne !!!
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ok merci.
J'hésite. Plutôt que les tôles d'origine, je pense à ces jantes alu. Des Abarth, je crois.
Quelle est la dimension des pneus ?
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C'est du 13 pouces ça ... il y a risque que ça frotte un peu #g2
#h8 Bon anniversaire au fait, Chris!
Merqui Matchless #g6
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Pour te donner une idée de ce que donne les Falken sincera 145 / 70 / 12
Je me suis fais un pitit plaisir pour ma berlina, des mille miglia de chez NTMère (la finition à pas mal mais ça vaut pas des originales)
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#l5 trop beau tes jantes ressortent bien avec la couleure de la carrosserie ,,,
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#l5 d apres vous !!! est ce que des 155/70/12 passerait au passage de roue avant d une 126 Merci
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#l5 trop beau tes jantes ressortent bien avec la couleure de la carrosserie ,,,
Ça le fait bien en effet, c'est Madame qui voulait celles-ci #g6
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#l5 d apres vous !!! est ce que des 155/70/12 passerait au passage de roue avant d une 126 Merci
C'est ce que j'avais monté sur ma première 126 #B6
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#l5 ce sont des taille basse en 13 pouces non ?
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Non : 155/70/12 avec les jantes tôles d'origine #d2
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C'est pas mal.
A savoir si je pourrai garder mes pneus 145/70/12 ou 155/70/12 sur des futures jantes alu.
Qu'est ce qui lui va le mieux, au fait ?
certains parlent de Minilite
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#l5 a mon avis jante tole ou jante alu c est pour toi, donc mais ce qu il te plait ce n est que mon avis:::::
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je n'arrive pas à t'envoyer un message pour entrer en contact par tel.
Peux tu me le donner, ici ?
A bientôt,
Serge
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#l5 sms depuis ton telephone ; ca va passer je pense
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moi je suis en 14 avec des tailles basses 165 pour l arrière
et 155 pour l'avant
une lame inversée et des ressorts coupés et ça ne touche pas !
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#l5 165 a l arriere et 145 a l av en 14 !!! c est super je vais etudier ca de plus pret car je voudrais me faire elargir de 3 cm des jantes de fiat 500 pour garder son caractere" jante tole " 165/ 70/ 12 a l ar et a l av j etudie #f9 #f9 #f9
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Voici notre Cubo Rosso.
Finalement, elles sont, pas mal, ces jantes.
Merci Brubru de nous avoir livré ton cubo devant la porte.
Reste à faire une bonne révision !
ON COMPPPPPPPPPPPTE SUR TOI #g6
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#L8 mais bella le cubo a bordeaux on se voit des qu on peut !!! #k5
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Finalement, je vais oublier ces jantes alu en 14" au profit, dans un premier temps, des jantes tôle d'origine avec des Falken 155/70/12.
Ceux sont des tubeless.
Faut-il des chambres à air pour les jantes ? Est ce que ca se trouve facilement ?
Chris, que je remercie, me dit qu'il faut que les jantes soient bien propres pour une bonne étanchéité.
Alors, chambres ou pas chambres ? #e5
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"Tubeless", en anglais ça veut dire "sans chambre à air" #g2
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Pour completer l'info de TourFL, un pneu tubeless peut se monter avec une chambre à air si la jante n'est pas prévu a cet effet ou que celle-ci n'est pas parfaitement étanche.
Tu peux donc acheter tes pneus tubeless et les monter avec une chambre si finalement tes jantes fuitent.
#g6
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http://www.tubenco.com/33-chambre-a-air-155-165-12-tr13.html# (http://www.tubenco.com/33-chambre-a-air-155-165-12-tr13.html#)
ça se trouve #g2
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#l5 tu voit "belair" matchless te donne la meme version que moi !!! #k5 et en plus a la vitesse ou l on roule il n y aura certainement pas d echauffement , #B6
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Merci pour vos réponses.
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Bonjour à tous,
Finalement, j'ai viré les jantes alu ATC de 14" pouces au profit des jantes tôle d'origine avec 4 Falken neufs 155/70/ R 12 sans chambres... Ca lui va pas mal et l'ensemble est un peu mieux suspendu.
Mais je n'ai pas de jante de secours.
Qui a aurait l'objet dans le fond de son garage ?
Je suis à Bordeaux.
Merci pour votre aide.
Serge
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si tu passes sur Toulouse ! #b3
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Pour completer l'info de TourFL, un pneu tubeless peut se monter avec une chambre à air si la jante n'est pas prévu a cet effet ou que celle-ci n'est pas parfaitement étanche.
Tu peux donc acheter tes pneus tubeless et les monter avec une chambre si finalement tes jantes fuitent.
#g6
Curieux, je n'y connais rien mais j'ai lu le contraire une paire de fois (cf. http://www.motorevue.com/rubriques/conseils-pratiques-bien-piloter-sa-moto/tout-savoir-sur-les-pneus/21644 (http://www.motorevue.com/rubriques/conseils-pratiques-bien-piloter-sa-moto/tout-savoir-sur-les-pneus/21644) ). Je m'étais renseigné sur le sujet en achetant le Żuk, parce que les vieux modèles avaient des pneus avec chambre à air. Or, à ce que j'en avais lu, combiner du tubeless avec une chambre à air, ça peut créer des échauffements imprévus et éclatements de la chambre, bref, des trucs pas du tout recommandés. Car sur le principe, on se retrouve avec une chambre à air elle même emprisonnée dans le pneu étanche, ce pour quoi elle n'est pas conçue. Même sans rien y connaître, de vagues notions de physiques permettent de penser que ce n'est pas tout à fait dénué de risque.
Bref, si une jante n'est pas prévue pour un tubeless, ça n'est pas une bonne idée d'y monter un tubeless avec une chambre en espérant que la jante ne sera effectivement pas étanche (ce qui n'est en fait pas certain).
Et si une jante est prévue pour un tubeless mais n'est pourtant pas étanche, c'est qu'elle est détéoriorée. Bref, à changer.
La roue, c'est quand même l'élément primordial d'un véhicule. Faut être raisonnable et, dans le doute, éviter les montages trop exotiques.
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Toujours en avis de recherche pour une jante tôle 12" de A1.
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ces jantes
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Cléflo, ceux sont les mêmes que sur mon cubo rosso.
Il m'en faut une en bon état pour en faire une roue de secours.