Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Tommy630 le mar. 13 septembre 2016, 11:08:14 am
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Bonjour à tous !
Suite à l'achat d'une Fiat 500 de 1972 importé de Hollande , je suis allé au control technique afin de faire la carte grise Française et voir un peu les travaux dont elle a besoin .
il en est ressortie que les phares avant bien que fonctionnant normalement ( je trouve ) ne sont pas assez puissant pour passer au control , avez vous déjà eu vent de ce problème ? le controleur me dit de changer mes deux optiques ... merci !
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les paraboles sont rouillées ?
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Essaye aussi de voir quel voltage arrive à tes phares. Ça m'était arrivé, et au final c'était des contacteurs oxydés à plusieurs endroits, j'étais à 8V #d1
Après nettoyage, je suis revenu à presque 12 et plus de problèmes.
Si tu es en phares jaunes, tu peux aussi essayer de remplacer par des ampoules blanches (au moins le jour du contrôle).
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j'ai entendu parler de ce pb.
en fait, ampoules usagées = perte de luminosité + optiques un peu ternes = puissance lumineuse insuffisante. Si on ajoute le pb des contact rouillés, tout cumulé, ça peut expliquer le test négatif.
vérifier la propreté des optiques (salissure à l'intérieur du verre et sur la parabole); vérifier les voltage et mettre des ampoules neuves( garder les vieilles en réserve)
bonne chance
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Merci pour vos précieux conseilles ! je vais regarder ça !
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amusez vous à suivre le fil de masse des ampoules de code-phare ! :lipsrsealed:
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Pour moi, c'était principalement les contact sous le volant qui étaient oxydés, et un peu dans le porte fusible.
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Faut dire que même avec du neuf c'est quand même pas un éclairage extraordinaire nos 500 . Le tech du CT n'aurais pas t'il fait un peu de zèle ? Passe en direct avec l'optique droit sur la batterie tu seras vite fixé si il y a un soucis sur le câblage . Si oui après tu prends dans l'ordre les conseils des copains #g2
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Si il te semble que les phares sont en bon état : donc pas ternes à l'intérieur et que l'ampoule est récente, il faut penser au phénomène régulateur : en effet la puissance varie en fonction des tours minutes du moteur #g2
Les contrôleurs tech sont en dehors du véhicule lors de ce test, ils ne peuvent donc pas monter dans les tours le moteur. #l5
Pour ma part lors du controle tech , j'ai rencontré ce problème et le gars à pris une autre voiture pour me valider le test, car j'ai appris que leurs appareils étaient maintenant reliés à l'ordinateur et ne pouvaient pas faire de complaisance . #g6
J'ai par la suite acheté deux nouveaux optiques en Cibié et c'est quand même beaucoup mieux #l11
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Merci pour vos conseils , la voiture est chez le carrossier , je teste tous ça quand je la récupère et je vous tiens au "courant" !
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J'ai eu la même expérience que Chris, le gars du CT ne pouvais rien faire avec l'ordi si ça ne passait pas. Il m'a dit de revenir le lendemain, et qu'on ferait avec sa voiture.
Le soir j'ai changé les ampoules et refait mes connections et c'est passé (avec la 500, pas avec sa voiture #g6)