Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: kop-95 le jeu. 22 septembre 2016, 07:59:09 am
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Aide à un débutant svp #g2
Ayant une fuite importante d'essence avant l'arrivée de la pompe, je vais devoir revoir toute la tubulure souple d'arrivée d'essence.
Afin d'éviter de prendre tout le contenu du réservoir sur le sol du garage, y a-t-il un moyen (ou connaissez-vous une astuce) pour fermer le circuit au départ du réservoir ?
Merci par avance, et excusez-moi si ma question est bête... #j4
Merci
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Il n'y a pas une durite essence souple au départ du réservoir?
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ne cherche pas un robinet, il n'y en a pas !
1) soit débrancher le souple au niveau du réservoir
2) soit, à la fin du tube rigide avant la pompe à essence, placer un bout de souple plié ou avec un bouchon provisoirement
mais le seul endroit où ça craint c'est juste le changement du tube souple avant la pompe ==> cette op peut se faire très rapidement sans perdre énormément d'essence; suffit déjà de découper à l'avance la durite à la bonne longueur.
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Merci je vais essayer comme ça (en bouchant à la sortie du rigide).
Débrancher le souple au réservoir risque de vider aussi le réservoir dans le coffre je le crains, et en plus de vider toute la tubulure rigide, et là je pleurerai encore plus pour réamorcer j'imagine !!
Merci de vos conseils rapides
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le ridicule ne tue pas, je continue avec mes questions bêtes
C'est bien du 6mm qu'il me faut pour lier le tube rigide au filtre, puis à la pompe ?
Comment est fixé chez vous l'ensemble de cette tuyauterie ?
Je pense que chez moi ce sont les vibrations qui ont fait lâcher le branchement entre tube souple et rigide, le filtre étant "posé" tout contre l'escargot de refroidissement.
D'ailleurs le coude à effectuer en entrée de pompe (qui bêtement a sa tubulure d'entrée vers le bloc moteur) ne me plait pas des masses...
Merci
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Je vous lient sur cet durite d'essence vous dirent qu'il ni à pas de durite souple au niveau du moteur!?
Je voulais justement en mettre une de devant à derrière, Ca pose problème ??
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non sur titine c'est durite souple à la sortie du réservoir et sous le capot moteur mais tout ce qui passe sous la voiture est en dur
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Normalement ca ne pas pas sous la voiture mais dans le tunnel et c'est du souple dedans .
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Merci Cleflo pour la précision, en effet je n'ai pas regardé le passage exact "caché" (je débute un peu...)
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Un outil très abordable que j'avais découvert dans "wheeler dealer" qui est très abordable, et qui est souvent disponible en lot de trois de différentes tailles : un pince durite .... sa ne s'invente pas #g6
Je m'en sert lors de mes interventions sur les durites de carburants, de liquide de frein, ou de liquide de refroidissement ... et c'est parfait #b3
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Bonjour,
je vais refaire la tuyauterie entre tube rigide et pompe à essence suite à ma grosse fuite.
Je n'aime pas trop ce qui m'a été fait (voir photo), le filtre cogne contre le carter du ventilateur ce qui ne doit rien arranger à la sécurité des connexions.
Est-ce que quelqu'un a des conseils voire une photo d'un beau circuit ?
Merci par avance.
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demande des photos à Bernado . Moteur refait completement au printemps ....
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En général le filtre a essence se place a la sortie du réservoir ...
Comme cela tu n as pas d 'éléments filtrants ajouter sur ton circuit d'essence dans le moteur ....
, il y a moins de risques de débranchements en route et incendie du moteur et malheureusement la voiture .... car le poids du filtre plein d essence et les vibrations ça fini mal en générale .....
Et puis si tu filtre a la sortie du réservoir plus la peine de refiltrer plus loin ....
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...Je suis 100% d'accord avec toi #b3
Je me souviens d'une photo que m'avais envoyé un ami via son téléphone, d'une 500 qu'il avait vu, garé sur le bord d'un trottoir et qui visiblement venait de sortir de restauration, et qui avait pris feu et était donc irrécupérable, depuis j'ai transféré mon filtre à essence sous le compartiment avant, à côté du réservoir d'essence.
La au moins si il y a un soucis, cela ne viendra pas arrosé le moteur, et donc cela sera une cause possible d'incendie en moins.
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vous m'avez convaincu #g2
je m'y attaque dès que possible
MERCI