Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Alexfu le jeu. 29 septembre 2016, 18:18:08 pm
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Me revoilou, après avoir mis de l'essence, changer de batterie, tirer la manette, et bin... pas de démarrage. L'essence arrive bien jusqu'à la pompe à essence tout tourne comme il le faut mais l'essence ne ressort pas de cette pompe à essence. On le voit bien par le filtre à essence qui reste vide ! Que puis-je tenter ou faire ? C'est une pompe à essence serti. Si je la démonte y a t il quelque chose à vérifier ? Merci pour l'aide
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le fonctionnement d'une pompe à essence est très simple : c'est une membrane interne qui est actionné via une tige et l'arbre à came ... si ta membrane est fichu ... tu est bon pour changé ta pompe à essence
en voici une, tu a de très nombreux autres marchands : http://www.autostoria.fr/fr/alimentation-en-essence/6007-pompe-a-essence-fiat-500-d-f-l-r-126a-600-600d.html (http://www.autostoria.fr/fr/alimentation-en-essence/6007-pompe-a-essence-fiat-500-d-f-l-r-126a-600-600d.html)
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Attention, aussi bizarre que cela puisse paraitre (enfin je ne me l'explique pas vraiment) moi j'ai le filtre à essence qui est jamais plein, toujours du genre 1/3 essence 2/3 air et pourtant ça tourne nickel !
donc si tu veux vérifier si ta pompe fonctionne, débranche le tuyau d'essence qui arrive sur le carbu, et donne quelques coups de démarreur. Si ça crache de l'essence c'est que ta pompe tourne, dans le cas inverse le problème vient peut-être de la pompe (ou le cicuit en amont)
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Merci pour ces réponses rapides. La question que je me pose est pourquoi il ne marche plus, alors que la voiture était roulante, la cause est-elle l'immobilisation de 3 ans !? Archange si je démonte la durite qui arrive à la pompe à essence, celle ci coule. Si je démonte la pompe à essence et que je vous la prends en photo cela vous aiderez y-il ? C'est pas que je ne veux pas en acheter une nouvelle mais j'aimerai bien conserver le maximum de pièces. Én somme comment voir si la membrane est foutu ?
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Chez moi aussi, le filtre n est pas un bon indicateur de l ecoulement de l essence.
Dans le reservoir, de la daube s accumule lorsque l essence stagne. Si tu ne fais aucune purge ni rien en redemarrant un vehicule qui n a pas tourne depuis longtemps, tu peux facilement balancer cette daube partout et boucher les petits orifices.
Dans ton cas, si j ai bien suivi, le filtre est apres la pompe, ca n aide pas puisque du coup elle n est pas protegee du tout.
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c clair que 3 ans sans tourner, l'essence qui stagne, etc... la meilleur des choses c'est de purger, car bonjour les impuretés.
en photo je suis pas certain qu'on puisse déterminé si la membrane est bonne ou pas (à moins qu'elle soit complètement HS)
mais tu as pas dit que ta pompe était certie ??
as-tu fait un essai en déconnectant la durite du carbu et faire tourner le moteur ? histoire de voir si elle crache de l'essence.
car si ça te crache de l'essence tu pourra éliminer la piste de la pompe.
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Comme ça a été dit, il faut que tu trouves exactement où ça bloque. Tu débranches avant le filtre et tu vois si ça coule.
Si ça coule, débranche au niveau du carbu et met le tuyau dans une bouteille. Tu fait tourner le moteur et vérifie si il y a de l'essence dans la bouteille. S'il ny a rien, ce serait donc la pompe.
Ca m'est arrivé qu'après une longue période d'immobilité, ça se soit bouché entre le réservoir et le filtre. Un coup de pompe a vélo dans le tuyau jusqu’à ce que j'entende des bulles dans le réservoir, et c'est repartit #g6
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Voilà la pompe à essence en question. Donc l'essence arrive bien jusqu'à la pompe mais n'en ressort pas. Ce matin je me suis aperçu de la présence de 2 encoches dessous, est ce démontable ? plus la présence de 2 petits trous !? si des impuretés sont dedans un moyen de nettoyer ? Merci merci
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pour moi, ce n'est pas une pompe d'origine, en plus elle est sertie.
Mets en une neuve.
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Regarde peut-être aussi si la tige qui actionne la pompe est présente.
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La tige est bien présente, comment fonctionne cette tige ? C'est peut être qui ne fait pas ce qu'il faut ?
Cléfo, il y a 2 encoches dessous demain matin j' essaierai de l'ouvrir au pire j'en mettrai une neuve ! comme je suis têtu faut que je tente encore... #j4
Et encore merci vous êtes bien sympathique tous :)
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la tige est actionnée par l'arbre à cames. Soit la tige est trop courte, soit le basculeur de la pompe n'est pas en contact (mauvaise entretoise, mauvais modèle de pompe) ou la membrane pourrie (probable si le moteur n'a pas tourné depuis longtemps). Mets au plouc et commandes-en une qui va bien #g2
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Voici la tige, la deuxième photo est un peu floue mais on comprend bien le mécanisme .
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Ta tige est elle sèche faudra que je vérifie demain mais la mienne me semble, heu comment dire "lubrifier" ?
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ouh... Stéphano, ton moteur est en forme ! #l11
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Celui là c'est le numéro 3. Bien emballé au fond du garage #pollution #g4
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Bon madame ne veut pas démarrer ok ! Je vais reprendre plus tranquillement, je compte nettoyer le réservoir, le filtre centrifuge + cette petite commande pour changer tous çà. Il me manque le manchon pour ces 2 flexibles à essence, que je n'ai pas trouvé sur le site. Ma question est pensez vous que j'ai pensé à tous ?? Merci :)
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pour nettoyer le reservoir ==> http://cleflo.skyrock.com/photo.html?id_article=349658915&id_article_media=-1 (http://cleflo.skyrock.com/photo.html?id_article=349658915&id_article_media=-1)
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Tu as tout bien vérifier avant de tout changer niveau alimentation ?
- vérifier allumage au bougies, si OK passe à l'étape suivante sinon, vérifier la bobine et le condo
- Pour un démarrage après un gros "hivernage forcé" mets 2 gouttes d'essence dans les puits de bougies et admission d'air du carbu ou bombe starter (très efficace), si tu démarres que le ralenti tiens mais que tu cales à l'accélération, merdouille dans le carbu ou durite, nettoie le carbu pinceau/soufflette si OK cool mais change le filtre essence pour éviter que ça s'encrasse de nouveau, sinon passe à l'étape suivante
- vérifie la pompe à essence si ca crache cool sinon nettoie la durite rigide à la soufflette, nettoie ou change la durite entre le rigide et la pompe
Si tu as déjà fais ces 3 étapes, tu auras déjà dédouané pas mal de soucis #g2
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j'ai une étincelle dans le delco, la bobine fonctionne ? je vais prendre une clé a bougie pour voir si l'étincelle va jusqu'au bout. L'avance à l'air bonne, j'ai suivi les different tuto à disposition, la vis platiné s'écarte au bon moment. allez j'avance dans mes recherches !