Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: wtf le mer. 12 octobre 2016, 13:50:35 pm
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Salut,
Ayant notamment changé plusieurs flexibles et durites du circuit de freinage, j'ai vidangé l'ensemble. Le remplissage ou amorçage du maitre-cylindre est un peu plus pénible que ce à quoi je m'attendais. J'ai testé le remplissage avec une seringue via les vis de purge tout comme la mise sous pression légère (moins de 2 bar) du bocal de remplissage : sans grand résultat.
Comment procédez-vous ? Y a t-il une astuce qui m'échappe ?
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pour moi jamais de soucis de réamorçage du MC. #f9
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Ok, ça ne m'avance pas des masses. Tu remplis par le bocal ? Par une vis de purge ?
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désolé, mais je ne peux rien dire de plus ! oui je rempli par le bocal.
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désolé, mais je ne peux rien dire de plus ! oui je rempli par le bocal.
Ok, donc si ça ne fonctionne pas simplement en remplissant le bocal et en pompant, c'est que j'ai une avarie.
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Tu rempli le bocal ... tu ouvre la purge la plus loin .... tu fais pomper et tu dois avoir du liquide qui arrive .... sinon tu as un soucis de mc
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Sur les 126 le MC est un peu oblique:tête vers le bas , il arrive parfois qu'une bulle d'air ce forme coté pédale et n'arrive pas à s'échapper : la méthode consiste à déboulonner le MC pour le mettre à l'horizontale et de laisser couler un moment le liquide via une purge pour faire évacuer l'air #g2 = déjà eu plusieurs fois le cas #l11
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#l5 utisation du purgeur automatique chez ton marchand d accesoire auto (environ 12 euros ) et fini la galere ; et je sait de quoi je parle !!! #d10
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Bon, merci pour ces infos, je pense que j'ai effectivement une bulle d'air mal placée !
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tu n'as pas touché aux garnitures/rattrapage automatique ?