Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: gabrield57 le lun. 24 octobre 2016, 12:07:36 pm
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Slt a tous #k5 je voudrais des conseils pour acheter un kit de durites chez Léo, lequel vous me conseillez
cuivre ou normal??? #f9
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sur ma D, j'ai mis en cuivre, tout c'est bien passé; très facile à mettre en forme.
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Cléflo, un outil spécifique pour la mise en forme? (hormis l'outil special a 50 balles? #g6)
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j'ai tout fait avec le pouce; aucun tube écrasé. j'ai été bluffé #b3
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Avec le pouce!! #f9
Ils sont pas trop fragile ces durites?
Pas de risque de plie ?
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en faisant de grands rayons #B6
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Sur ma L je viens de tout refaire en matière "normale" et ca se cintre aussi facilement. Je craignais de pincer un tube mais franchement non, même avec des rayons de cintrage assez courts. #B6
J'ai aussi fait ça à la mimine.Perso je ne vois pas l'intérêt d'utiliser tel ou tel matériau. C'est quoi d'ailleurs le matériau autre que le cuivre ? de l'alu ?
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Salut!! J'ai eu mes durites mais comment les monter??
J'ai pas de plan car il y a plusieurs longueurs!!?
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tu n'as pas gardé les anciennes ?
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Je n'avais rien du tout Phil la caisse était vide!!!
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Prends une photo de tout tes tubes et on esseyera de te dire
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voila!!!
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Je me posé la question car je refais actuellement la carrosserie de ma 500 et le maitre cylindre ainsi que les durites sont pas très fraiches je pense l'ai changer . Pour l'avant pas compliqué , mais pour l'arrière je pense qu'il faut passer par le tunnel ? ci joint photo de la "tête" de mon circuit #d1
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il n'y en a pas que 5 ? #f9
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tu as la longue qui fait du maitre cylindre a repartiteur ( la croix en laiton )
le ptit tube du répartiteur au flexible cote conducteur ..
le + long qui reste ...... il va du mc au frein avant passager
le + long qui te reste va du mc a l avant conducteur
et celui qui reste du répartiteur au flexible passager
il doit te rester 2 tube avec des ressorts qui vont du flexible au flasque arriere
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ah oui ça fait 7 ! il me manquait les 2 avec ressort ! #g2, dailleurs il n'y a pas de ressorts sur la photo !
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Non j'ai pas de ressorts!!! Ils servent à quoi?
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c'est les 2 tubes qui vont des durites souples aux cylindres AR
au fait, quelqu'un sait à quoi servent ces "ressorts", je pensais pour protéger la canalisations exposée, mais il n'y en a pas sur l'avant #f9
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Peut être moins exposés à l'avant
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Ce sujet tombe à pic !
Ma 500 ne faisant pas grand chose depuis un bout de temps (rien du tout #g6), le maître cylindre à lâché et le reste doit être à l'avenant.
Avant de refaire les freins il faut que je me pose une bonne fois pour toute la question : qu'est ce que je fais de ma 500 ? Pas vraiment roulé depuis maintenant plusieurs années pour des raisons diverses et variées, grosse corrosion de la bête mais mécanique en très bon état...et aussi histoire d'amour depuis 1988, avec un tas de tôle certes, mais c'est le mien !
A savoir aussi, la mécanique je m'en dépatouille mais la soudure....sais pas faire...mais je peux apprendre #f9
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salut ... oui qu est ce que tu en fait ..... #l11
Moi si tu ne roule pas avec , elle s use a rien faire ........... #l11
Donc si cela te branche , je te la rachete ...pour la refaire .......................... #l11
non serieusement ... envoi des photos de l etat de ton bolide et je te dirais si c est realisable facilement pour un debutant ..............
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Je suis assez lucide sur le sujet ! J'ai un ami carrossier et bien d'autres connaisseurs sur le sujet qui me conseillent de remplacer la caisse.
Il faut dire qu'elle a un lourd passé, accidenté par son premier proprio en région parisienne (c'est pas de sa faute, elle a été compressée en stationnement contre le trottoir. Réparée, oui mais il y a des petits trucs pas d'équerre, sans gravité. Puis elle est restée dans un local qui a été inondé par le Cher : eau à mi portière !
En résumé, corrosion perforante partout ! C'est une 500 F. Nous avons fait une restauration de mauvaise qualité en 1989 et ce véhicule a longtemps vécu dehors (je m'en servais au quotidien). Elle vit au sec depuis les années 2000 mais le mal est bien encré....c'était pas difficile !
plancher
bas de caisse
passage de roue
une aile
une porte... ou 2 #g6
bas de custode
bas de pare brise
face avant et capot embouti (pas par moi), ça c'est pas un problème
tout de même aussi un peu les points d'encrage... enfin là ou le train arrière est fixé à la caisse
même au niveau de la gouttière c'est pourri.
Comme le disait jipéair les prix des 500 sur le marché sont de plus en plus élevés, du coup je tourne en rond. D'un autre côté ça me ferait vraiment plaisir de ne serait ce que rafraichir mon auto pour la sécurité et de continuer avec elle #f9
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fait chiffrer une restauration de la caisse
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Moins onéreuse que l'achat d'une nouvelle 500 (carrosserie en très bon état) mais tout de même au moins 3 000 € voir sans doute plus si surprise... et j'en connais qui par égard à l'épaisseur de mon portefeuille me déconseille de me lancer sur une restauration par un pro #g7
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voila mes durites de frein monté!!!
jai remplie et pompé et purgé une roue apres l'autre mais ça ne freine toujours pas
besoin d'aide!!!
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pas de problème à la purge ?
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Attention tu as monté à l'arrière une agrafe de flexible à l'envers (2ème photo). Ils sont galères à mettre mais une fois placé ce n'est pas près de bouger.
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non pas de soucis a la purge, ca coulais bien, et l'aire aussi!! mais ça ne freine pas #d10 #d10 #d10
ok merci Pearst pour l'info!!
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J'imagine que tu as suivi l'ordre de purge ? ARD-->ARG-->AVD-->AVG
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Salut Fabienne, tu as proposé à François de bosser dessus ? #g2
désolé Gaby de poursuivre le pourrissage de ton post #g2
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Oui l'ordre de purge a été respecté
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et si tu enlèves une roue et un tambour, ça bouge au niveau des cylindres?
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peut être un problème sur le rattrapage auto.
et en essayant de serrer au préalable le frein à main, la pédale vient en butée ?
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J'ai pas essayer Ca je le ferais demain!!
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ça sent le pont tout ça #g2
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Salut Fabienne, tu as proposé à François de bosser dessus
Oui...c'est le pro auquel je fais allusion.
désolé Gaby de poursuivre le pourrissage de ton post #g2
Cette rénovation des durites de frein m'intéresse vraiment car au pire, ma titine freine convenablement et je roule caisse pourrie #g4
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Sur une 600 nous avons eu des problèmes avec des ressorts de rappel neufs un peu trop virulents. On avait beau purger, ça freinait pas. En remettant les vieux (encore en bon état) tout est rentré dans l'ordre.
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C'est un sujet récurent "tout est neuf mais ça freine pas" #b3
Si tu n'as plus d'air dans le circuit "en ayant vérifié à chaque purges" #d2
Cela veut certainement dire que les garnitures ne sont pas en places... #b7
A vérifier quand même que les pistons de freins s'actionnent. #B6
Petite astuce qui te permet de vérifier que ton circuit est bien purgé, tu mets un sert joint sur les quatre piston en même temps, avant de monter les garnitures, normalement la pédale de frein doit être dur. #k5
Lorsque tu fais le remontage des tambours , il faut que tu ajustes l'écartement des mâchoires pour quelles viennent frotter d'un poil de cul le tambour et cela sur à peu près 360 degrés , donc réglage en hauteur et écartement gauche - droite , cette opération est nécessaire surtout à l'avant car à l'arrière tu peux procéder à l'écartement manuel en actionnant le frein à main avec les tambours remontés, mais je te conseil de faire comme pour l'avant car le frein à main écarte seulement les garnitures il ne rattrape pas le jeu en hauteur pour un premier montage.
Lorsque les tambours sont en place, tu les fais tourner à la main et tu dois entendre un léger frottement. #i6
Aussi: comme dit Fab, à vérifier que les nouveaux ressorts ne soient pas trop durs et empêchent de ce fait, de conserver le rattrapage automatique #j8
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Et aussi et surtout: ne pas mettre de produit gras "dégrippant,graisse,liquide de frein..." au niveau des ressorts de rattrapages , car sinon le système est bon pour la poubelle #i6
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Question subsidiaire, est-ce qu'il y a un kit de durites de frein spécifique pour l'Eden Roc (1964 ou 65) ?
Idem, because pas roulé depuis très longtemps, freins H.S. et tuyaux qui fuient.
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verifie la forme de tes embouts de tuyau
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Quelqu'un aurait une photo ou autre pour le positionnement des mâchoires???
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Question subsidiaire, est-ce qu'il y a un kit de durites de frein spécifique pour l'Eden Roc (1964 ou 65) ?
Idem, because pas roulé depuis très longtemps, freins H.S. et tuyaux qui fuient.
celui qui traverse le tunnel doit être plus long par rapport à une 500 sous peine de devoir changer le "T" de place et de faire fabriquer une des arrières plus long.
j'ai jamais vu de kit en neuf
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Je viens de démonter mon tambour avant et rien ne se passe quand je freine voila mes mâchoires elles sont bien en appuis sur le M cylindre
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Je pense avoir un soucis avec le ratrtrapage mais je ne sais pas comment le régler!!!
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tes ressors sont ceux d origine ? vérifie q uil ont bien le même diamètre de fil , et la bonne longueur #b3
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A tout hasard, à l'avant tu as bien mis les rondelles cuivre entre les flexibles et les cylindres (2 rondelles par flexible) ?
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Oui Pearst les 2 rondelles sont mise,
Pascal les ressorts sont ceux qui était fourni dans la boite, pour info tout le système de frein est neuf
tout le système vient de chez Léo!!
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si tu as gardé les vieux ressorts, replace les.
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Non malheureusement j'ai pas gardé!!!
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Règle n°1 : on ne jette jamais rien.... #i9
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oui fram maintenant je le sais!! #c2 #c2 #c2 #c2 #c2
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une question bête!! #f9 #f9
je voie dans beaucoup de video des vis de purge, ya t il des vis de purge sur nos Fiat?
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comment tu as pu purger sans connaitre l'emplacement des vis de purge ? #f9 #f9 #f9
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Je crois qu'on tient quelque chose #g6 #g2
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j'ai purger en démontant les durites a chaque roues
a non c'est pas comme ca?? #k10 #k10 #k10 #k10 #k10 #k10
c'est pas vrai #c2 #c2 #c2 #c2
ben dites moi als?
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on peut pas tout savoir: un jour j'ai démonté la fourche de ma vespa 250 gts pour changer le garde boue. puis j'ai rouler avec elle freinait plus que de l'arrière et pas moyen de purger. chez vespa ils m'ont dit que le système ABS était mort à cause de ça. #c2
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Ok. On va reprendre...Tu fais en sorte que ton circuit soit fermé et donc étanche à toute prise d'air. Au dessus de chaque cylindre tu as ce qu'on appelle la vis de purge sur laquelle tu places un tuyau souple qui va de l'autre côté dans un récipient de ton choix (vide le récipient #g6 ). Tu commences par la roue arrière droite et tu déserres un peu la vis de purge. Il faut pomper avec la pédale de frein jusqu'à supprimer toute présence de bulles. Le mieux est de le faire à 2 : L'un est au volant pour pomper pendant que l'autre vérifie l'absence de bulles. Si plus de bulles alors on maintient la pédale de frein enfoncée et on referme juste après la vis de purge, puis on relache la pédale....et on refait la même opération sur les 3 autres roues dans l'ordre ARD-->ARG-->AVD-->AVG.
Attention à bien surveiller le niveau de liquide dans le réservoir, si trop bas tu raménes des bulles dans le circuit et tu es bon pour recommencer.
Prévois aussi d'avoir suffisamment de liquide (DOT4 hein, rien d'autre !)...J'ai quasiment utilisé 1L pour bien refaire le mien.
La première bonne indication d'une bonne purge, c'est quand la pédale de frein durcit en pompant sur le dernier cylindre. Si non il y a de fortes chances d'avoir encore des bulles.
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C'est un gag ou quoi ? #f9 tu nous fait marcher là #i6
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Ben ça va fonctionner bien mieux en faisant une vraie purge...
C'est aussi comme ça que j'ai appris, en essayant pour mieux comprendre et en faisant quelques boulettes....et j'en fais encore quelques unes #g6
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Bon les copains!!!! J'ai honte!! #j4 #j4 j'ai fait une par le bonne endroit et ça fonctionne
Merci à tous!!! Encore un peut je pense car ça freine legé!!!
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Question subsidiaire, est-ce qu'il y a un kit de durites de frein spécifique pour l'Eden Roc (1964 ou 65) ?
Idem, because pas roulé depuis très longtemps, freins H.S. et tuyaux qui fuient.
je ne crois pas; je n'ai jamais vu de kit spécifique pour Autobianchi chez les bons fournisseurs. Je pense que les cotes du tunnel sont les mêmes sur Bianchina et 500
PAR CONTRE, vérifie avec quelles pièces est monté ton Eden roc est monté
-soit 500D: l'embout de la durite métallique est CONCAVE et le T de répartition à la sorite du tunnel a un petit cône au fond du logement (500D et F 1ère série vraisemblablement); c'est le cas pour la Lulu à Gigi (1965)
- 500 F/L: l'embout est CONIQUE comme sur les les 126
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justement la cote du tunnel n'est pas du tout la même vu qu'il y a un renfort caisse transversal après le tunnel sur les eden. environ 8 à 10 cm. ce n'est pas grave pour les autres câbles mais pour ta conduite de frein si. du coup tu n'arrives pas à rejoindre le "T"
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c'est une vraie plaie de récupérer tes câbles à la sortie du tunnel, l'ouverture doit faire 8 x 8. je vous laisse imaginer
(http://users.skynet.be/fa838712/Photo53.jpg)
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justement la cote du tunnel n'est pas du tout la même vu qu'il y a un renfort caisse transversal après le tunnel sur les eden. environ 8 à 10 cm. ce n'est pas grave pour les autres câbles mais pour ta conduite de frein si. du coup tu n'arrives pas à rejoindre le "T"
si j'ai bien suivi, c'est une configuration spéciale à l'eden, ce qui explique pourquoi la question ne doit pas se poser pour les lulu
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oui c'est bien spécifique à l eden. caisse renforcée pour rigidifier
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Je vais faire un tour dans le garage pour vérifier toutes vos infos sur l'Eden. Merci
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Salut à tous!!
Bon je suis allé tester la Fiatou sur route car j'avais repurgé les freins, mais malheureusement sa ne freine toujours pas #d10 plus d'aire dans le circuit toute est fait nikel!! Alors j'ai comme même un doute sur se fameux rattrapage automatique, qui aurait une photo pour comparer? Je sais plus quoi faire #c2
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même pas un chouia?
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Très léger!! À la main ca bloque mais en roulant nada!!!
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quand tu pompes pour purger est ce que le liquide de frein pisse bien en un jet?
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comment tu purges ?
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Oui quand je purge le liquide sort bien on voit bien les bulles sortir après plus rien le liquide sort bien sur chaque coup je commence par la plus éloignée et je me rapproche pour terminer celle de devant
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quand ta pédale est à fond tu dois serrer le purgeur
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Oui c'est bien se que j'ai fait, faut que je contrôle le rattrapage auto?
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ta pédale arrive en butée et c'est pour ça que ca ne freine pas, ou c'est juste que ca freine pas fort ?
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Je suis en butée!!
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Est ce que lorsque les roues sont libre de tourner à la main "voiture levée" tu entends un léger frottement?
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Non à l'avant elle tourne bien aucun frottement!!
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il faut rapprocher au max tes garnitures des tambours (à la main)
car automatiquement ca n'a pas l'air de se faire (pb garniture, ou pion en métal de la flasque est usé)
si tu veux faire un test avant démontage, le fait de serrer un poil le frein à main devrait améliorer les choses (à faire temporairement)
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Non à l'avant elle tourne bien aucun frottement!!
Comme dit Magi , il faut faire un rapprochement manuel avant remontage des tambours #b1
La course des pistons ne permet pas d'envoyer assez loin les garnitures pour faire le plus gros du rattrapage , lorsque tu remontes les tambours et avant d'appuyer sur la pédale , tu dois constater un léger frottement entre garnitures et tambour #g6
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Ok je démonte et je voie, toute est neuf!!! Même en tirant le frein à main la pedale ne change pas de position, avec le frein à main la voiture freine, mais on sent bien que c'est l'arrière qui freine!!
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il ne faut vraiment plus qu'il y est de bulles d'air, même microbulles;
il faut un tuyau souple bien transparent pour voir ça.
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C'est bien du liquide de frein que tu as mis ? #g6 #g6 #g6
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Ou Phil j'ai bien un tuyau transparent et oui comme même c'est bien du liquide de frein
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c'est qq'un qui pompe ou c'est sous pression ?
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Pour une purge efficace , seul :
http://www.monoutillage.com/129-outillage-automobile/133-outillage-frein/590-purgeur-frein-embrayage-automatique.html (http://www.monoutillage.com/129-outillage-automobile/133-outillage-frein/590-purgeur-frein-embrayage-automatique.html)
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C'est ma Chérie qui pompe #g3 #g3sans jeu de mot bien sûr!!
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Le monoutillage est bien et pas excessif en prix #B6
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mais le Ø du bouchon de 5oo n'y est pas ! :lipsrsealed:
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pour les vieux véhicules, faut ça en plus, non?
http://www.monoutillage.com/129-outillage-automobile/133-outillage-frein/977-bouchon-universel-purgeur-frein-pneumatique.html (http://www.monoutillage.com/129-outillage-automobile/133-outillage-frein/977-bouchon-universel-purgeur-frein-pneumatique.html)
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Oui
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un grand merci pour le lien 126 #g2
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Même en tirant le frein à main la pedale ne change pas de position
c'est à dire ? la pédale ne va pas changer de position, mais ne devrait plus descendre au plancher (si le pb vient du rattrapage)
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Slt a tous!! #k5 je reviens vers vous pour mon problème de frein, j'ai démonté et j'ai bien sur rien trouvé d'anormal (voir photo) j'ai tapoté les mâchoires au petit marteau pour mettre en place le rattrapage, il avait l'aire en place, le cylindre de frein fonctionne très bien j'ai tous remonté, la pédale s'enfonce toujours autant
je voulais essayer avec les anciens ressort mais je ne les ai plus, je sais plus quoi essayer #b10 #b10 #b10
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moi , je pense au ressort trop dure ou trop cour #b3 j ai déjà eu le même problème #l11
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Ok alors je fais comment? Es ce que les ressorts peuvent s'étirer??
Ou d'autres ressort moins dure, qui aurait ça!?
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On voit clairement sur la photo que le rattrapage est au minimum, donc pas écarté suffisamment...et les garnitures mal positionnées de haut en bas... #i9
Je re re re dis, qu'il faut, avant de placer le tambour ... faire un rattrapage manuel. #b9
Tu prends quelqu'un qui se fou à la pédale de frein et l'actionne doucement ... et toi tu fais le placement des garnitures ... étape par étape. #l5
Pour faire simple et explicite #b3
Tu prends soit un gros tournevis ou un fer plat, que tu places entre la garniture et la flasque, sur celle de gauche par exemple..et tu demandes de faire actionner la pédale.
Le piston va alors pousser vers l’extérieur la garniture de droite qui sera libre... à peu près de 5 mm.
Ensuite , tu positionnes le tournevis ou fer plat coté droit et tu recommences à faire actionner la pédale de freins jusqu'à ce que la garniture de gauche se soit déplacée d'environ 5 mm.
Attention , il ne faut pas que la première garniture bouge, elle doit rester avec la position que tu lui auras donnée .
Ensuite tu essais de mettre le tambour, celui-ci doit rentrer au poil de cul sur toute sa circonférence, si c'est pas le cas tu recommences l'écartement jusqu’à trouver le poil de c... #d1
As tu fais le test des sert-joints avant de monter les 4 tambours? afin de vérifier si la purge était correcte ... #d2
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Ok j'ai compris, non pas de teste avec le cert joint!
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Le test du sert-joints :voiture sur chandelles, tu enlèves les 4 tambours et tu places des sert-joints sur les garnitures afin qu'elles ne puissent pas bouger , tu appuis sur la pédale de freins et celle-ci doit être dure si la purge est bien faite ... cela te permet de passer à l'étape suivante qui consiste à régler manuellement le rattrapage en étant certain que l'étape d'avant "purge" est effectuée et que tu n'y reviendras #g2
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tes un bon prof chris #b3 je te flatte +1 #g9 s est pas toujours facile d expliquer les choses #f9
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merci chris #g2 ça va pas tarder à me servir
d'ailleurs, tu fais quand une petit tuto dessus chris?
si un admin/modo passe par là, le tuto "démontage d'un carbu" , pas de lien derriere( je suppose qu'il fait reference aux posts de croc"
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tu fais quand une petit tuto dessus chris?
C'est vrai qu'il faudrait s'y mettre à en faire un , ce sujet reviens très souvent,les RTA ne suffisent pas pour les néophytes de la Fiatou #g6 ça pourrait même servir à des mécaniciens pro #g6 et peut être que certains ont des combines de magiciens qui nous seraient utiles #l5
Là en ce moment je prépare le tuto du démarreur de BIS adapté sur 500-126 #k9
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ça serait cool en effet
je vais bientot me lancer dedans, et pas le niveau de faire un tuto bien sur, à moins de tout redémonter une fois le boulot fini, si que j'ai pas terminé dans un arbousier #g6
cool pour celui du démarreur #g2
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Slt!! #k5 #k5 je voulais tous vous remerciez pour l'aide que vous m'avez apporté pour les freins #B6 #B6 #g9 #g9 enfin elle freine, je sais pas pour vous mais je bloque pas les roues!!!
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punaise c'est photos jamais dans le bon sens!!! #d10 #d10 #d10
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Dû coup c'était quoi le soucis? #d2
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elle est superbe Gaby #B6
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Oui t'as fait un super boulot ! #B6
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Le soucis étais que j'avais pas fait comme il fallait pour le rattrapage, et j'ai repurgé encore une fois!!
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On voit bien sur le 3ème photo qu'elle freine. #g6
Chez moi je bloque les roues au freinage.
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ah, je l'ai vu sur facebook celle-ci. Elle est magnifique. Ton capot avant ne semble pas rabattu complètement. on voit un jour sur les photos.
attention qu'il ne s'arrache pas en roulant.
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merci pour les compliments!!!
oui Saperlipopette le capot est ouvert, mais bloqué!!!
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Le soucis étais que j'avais pas fait comme il fallait pour le rattrapage, et j'ai repurgé encore une fois!!
Finalement les freins de Fiatous n'auront désormais plus de secrets pour toi #B6 #g9 c'est bien d’être persévérant #B6 certains "pro" auraient abandonnés #g6 nous sommes à peu près tous passé par là #l5