Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: vd71272 le lun. 24 octobre 2016, 23:07:54 pm
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Sur ma 500F de 1966 j'ai 2
Champion L82YC
Es-ce que ça vous semble correct ?
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... oui, j'avais cette monte sur ma 500F de 67, L82YC Champion, que j'ai remplacé depuis par des NGK.
C'est ces deux marque que tu trouve le plus souvent chez les revendeurs de pièces dédiés aux 500.
Champion : http://www.passione500.it/coppia-candele-champion-fiat-500?keyword=candele&category_id=0 (http://www.passione500.it/coppia-candele-champion-fiat-500?keyword=candele&category_id=0)
NGK : http://euroitalia500-commerce.it/parti-elettriche/candela-ngk-fiat-500-detail (http://euroitalia500-commerce.it/parti-elettriche/candela-ngk-fiat-500-detail)
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n'achète pas une bougie où la seule info est "bougie Fiat" et prends en avec la bonne référence. Sur les 126 air pré EL à culasse non rabotée, c'est BPR7HS et je crois que pour les 500 F également. A confirmer bien sûr pour les 500 #g2
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Cf liste pour les 126 650cm3 sur http://sklep.regmot.com.pl/products,2?search=%u015bwieca+zap%u0142onowa+126p (http://sklep.regmot.com.pl/products,2?search=%u015bwieca+zap%u0142onowa+126p) (ça doit être aussi valable pour les EL et ELX, parce que Regmot fait systématiquement la différence quand les pièces sont différentes)
NGK BP7HS (ce que propose Franck14, le R en plus)
Champion L82YC (ce que tu as)
Bosch W7BC (ce que j'ai)
Iskra F95PS
Selon la terminologie NGK B = diamètre filetage 14mm / hexagone 20,8 ; P = isolement proéminent ; (R = resistance, ici absent mais présent dans la ref donnée par Franck14) ; 7 indice thermique ; H = longueur du filetage 12,7mm ; S = conception electrode centrale cuivre.
Normalement, toutes les bougies listées pour le moteur 650 air doivent correspondre à ça. Selon l'utilisation, certains jouent sur l'indice thermique (http://www.ngkntk.fr/details-produits/bougies-dallumage/caracteristiques-thermiques/indice-thermique/) mais les références de filetage sont évidemment invariables.
Je sais que sur les scoot, les gens ont tendance à tester l'iridium (IX à la fin au lieu de S en référence NGK). Je ne sais pas si ça améliore quoi que ce soit.
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Cf liste pour les 126 650cm3 sur [url]http://sklep.regmot.com.pl/products,2?search=%u015bwieca+zap%u0142onowa+126p[/url] ([url]http://sklep.regmot.com.pl/products,2?search=%u015bwieca+zap%u0142onowa+126p[/url]) (ça doit être aussi valable pour les EL et ELX, parce que Regmot fait systématiquement la différence quand les pièces sont différentes)
NGK BP7HS (ce que propose Franck14, le R en plus)
Champion L82YC (ce que tu as)
Bosch W7BC (ce que j'ai)
Iskra F95PS
Selon la terminologie NGK B = diamètre filetage 14mm / hexagone 20,8 ; P = isolement proéminent ; (R = resistance, ici absent mais présent dans la ref donnée par Franck14) ; 7 indice thermique ; H = longueur du filetage 12,7mm ; S = conception electrode centrale cuivre.
Normalement, toutes les bougies listées pour le moteur 650 air doivent correspondre à ça. Selon l'utilisation, certains jouent sur l'indice thermique ([url]http://www.ngkntk.fr/details-produits/bougies-dallumage/caracteristiques-thermiques/indice-thermique/[/url]) mais les références de filetage sont évidemment invariables.
Je sais que sur les scoot, les gens ont tendance à tester l'iridium (IX à la fin au lieu de S en référence NGK). Je ne sais pas si ça améliore quoi que ce soit.
Merci pour toutes ces infos, mais es-ce que c'est aussi valable pour les moteurs 110F? #f9
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sur Gazoline ils donnent pour la 110F
Bougies Marelli CW225N
bougies Bosch W225T1
bougies champion L7
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trouve toi la "RTA" et mieux tu vivras lol