Fiat 500 • Fiat 126
Administration du forum => Présentation des nouveaux => Discussion démarrée par: Marcus le dim. 12 septembre 2010, 22:51:45 pm
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Bonjour à tous,
Le titre donne déjà pas mal d'informations sur nous (ma 500 et moi).
Pour résumer le tout :
Moi :
Homme 30ans Liégeois bossant sur Braine-l'Alleud dans le recrutement et la sélection.
Plein de passions et de hobby... (Dont certains m'ont déjà poussés à faire 1200km en une journée... Merci le véhicule de société).
Elle :
Une 500L de 1969 avec châssis renforcé (plaquettes sous le planché) achetée en mai 2009 en région Liégeoise (à Pascal pour ceux qui le connaissent).
Quand je l'ai achetée elle était complète (hormis le cache du tableau de bord et les panneaux de portes, un phare et probablement quelques pièces dont j’ignore encore l’existence) et partiellement démontée (moteur, frein, câbles, électricité et une partie de l'intérieur).
Je pense que la Belle a déjà subit plusieurs tentatives de restaurations : les ailes avant ont été changées, les contours des vitres rechargés et soudés, les ailles élargies en mode Abarth (pas top top comme boulot), une nouvelle peinture à la bombe après un bon ponçage au 60 (en poussant bien sur le bout des doigts)...
Actuellement elle est totalement démontée et la restauration se prépare… (Je pense ne pas avoir trop de mauvaises surpris et crois pouvoir m’en sortir sans trop de soudure).
J’ai prévu une petite prépa moteur (j’ai déjà un 650cc + un joli petit lot de Pièce pour le booster: Culasse DE P30,Carbu...).
(http://img689.imageshack.us/img689/228/brkhqbwkkgrhgohdcekjw1z.jpg) (http://img689.imageshack.us/i/brkhqbwkkgrhgohdcekjw1z.jpg/)
J’espère rouler avec la belle d’ici juillet 2011 et je risque de revenir vers vous avec 10 questions par jours lors de la phase active de la restauration (en échange je promets des tas de photos et de tuto).
Si certains parmi vous ont déjà vu cette 500 (ou mieux en ont été les proprio) je suis curieux de connaître son historique.
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#41
Liège - Braine l'alleud tous les jours?
Bien le bonjour à Pascal de ma part si tu le vois encore #B6
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salut marcus #F5
bon courage pour la resto...
pascal de blégny?
tu peux nous mettre des photos de l'avancement des travaux,on aime ça...! #g6
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Rebonjour et merci pour l'accueil,
Je n'ai plus beaucoup de contacts avec Pascal (qui est d’Oupeye près de Visé).
Par contre j'ai également rencontré Fabrizio (qui est un ami de Tony500 je crois).
Je vais essayer de faire des photos ce weekend (s'il ne fait pas trop couvert) pour satisfaire votre curiosité.
Mais honnêtement il n'y a rien de fameux à voir (elle est démontée hormis les 4roues) et pas encore poncée (à la demande je peux faire certaine photos de points "stratégiques").
Rapidement je vais m'attaquer au changement de boîte (donc remplacer les arbres de roues et reconditionner une boite de 126) et d'ici un gros mois ce sera la prépa moteur (650CC+ Culasse de Panda + Gros Carbu+...).
D’ici quelques mois je risque d’avoir besoin de vos précieux conseils dans de nombreux domaines.
J’ai des tas de questions et la première concerne l’apprêt à la bombe. Je n’ai pas assez de temps pour poncer la voiture et les pièces en une fois (oui j’habite Liège et vais bosser à Braine L’Alleud => 3h minimum par jour passées au volant), l’apprêt en bombe est-ce une solution pour préparer les pièces (surtout éviter qu’elles ne soient piquée car restées à nu trop longtemps) ?
Il me manque un AAC un peu plus sportif pour ma préparation, avez-vous une bonne adresse pour un 40 80 ? J’en ai déjà vu à 125€ (sur Maarktplaats) vous avez un avis ou un retour d’expérience ?
Merci
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Par contre j'ai également rencontré Fabrizio (qui est un ami de Tony500 je crois).
voui voui #b3
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Bien le bonjour et #41 parmis nous...
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#41
si tu veux apprêter tes pièces , je te conseille plutôt de les passer d' une couche d apprêt phosphatant ( même au pinceau) le temps que tu es tout préparer pour ensuite leurs mettre un coup de ponçage et apprêt poly professionel au pistolet ( ça charge mieux , meilleurs tenue ds le temps, la bombe ... Pas top.... #b10
A plus
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#41 500'istes ! #g2
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si tu veux apprêter tes pièces , je te conseille plutôt de les passer d' une couche d apprêt phosphatant ( même au pinceau)
Merci pour cette solution et pour l'accueil #k7
chaque question en soulève bien d'autres (j'espère ne pas rapidement vous agacer #l6 )
L’apprêt Phosphatant a-t-il une bonne tenue dans le temps si il n'est pas rapidement recouvert?
La carrosserie peut-elle rester un certain temps simplement traitée au phosphatant?
Je ne risque aucune réaction avec d'autres produits? (je pense surtout aux ailes en pvc et probablement au mastic qui doit les entourer)
Une marque ou un type particulier à me recommander?
(ne devrais-je pas ouvrir différents sujets dans les sous-forums ou nous continuons ici ?)
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la bienvenue a toi et merci pour la présentation! #B6
pour le phosphatant il ne faut pas y laisser trop longtemps
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Voici comme demandé quelques photos réalisées en 4eme vitesse
(http://img641.imageshack.us/img641/5088/55511437.jpg) (http://img641.imageshack.us/i/55511437.jpg/)
(http://img814.imageshack.us/img814/8734/36907060.jpg) (http://img814.imageshack.us/i/36907060.jpg/)
(en rouge des trous dans les raccords avec les élargisseurs et en vert des défauts)
(http://img59.imageshack.us/img59/5307/ailge.jpg) (http://img59.imageshack.us/i/ailge.jpg/)
(http://img231.imageshack.us/img231/6120/intav.jpg) (http://img231.imageshack.us/i/intav.jpg/)
(http://img185.imageshack.us/img185/3228/intar.jpg) (http://img185.imageshack.us/i/intar.jpg/)
Et bientot...
(http://img441.imageshack.us/img441/7501/prepa.jpg) (http://img441.imageshack.us/i/prepa.jpg/)
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J'aime bien c'est petite 500R, elles sont vraiment sans prétention mais très sympa tout de même, surtout avec leur face avant archi simplifié. #h5
C'est pas du zinc à froid sur tes planchers ? #h7
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J'aime bien c'est petite 500R, elles sont vraiment sans prétention mais très sympa tout de même, surtout avec leur face avant archi simplifié. #h5
C'est pas du zinc à froid sur tes planchers ? #h7
La mienne est hybride je pense. Vu l'année et les papiers c'est une L mais on s'est servi d'une R comme donneuse d'organnes (dont la face avant, les ailes avant sont neuves).
Sur les planchers je ne sais pas si c'est du zinc ou du primer, mais une chose est certaine #g2 ça va partir.
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rien qu'avec le n° de chassis y a pas de différence entre une F et une L
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bienvenue !
vous les trouvez ou vos culasses de P30 ? on a l'impression que ça pousse dans les champs ?!
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bienvenue !
vous les trouvez ou vos culasses de P30 ?
euh........NAAAAAAAAN! je vais pas le dire je vais rester poli! #b1 #b1 #b1
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J'ai vu ces dernières semaines qu'il y en avait pas mal sur Ebay.it à des prix correctes #g2
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J'ai une petite question concernant les jantes et le choix de celles-ci (je ne sais pas où la poster. Mécanique? Carrosserie?..).
J’aimerai équiper ma belle et j'hésite sur la taille (des jantes je précise).
Vu les ailes élargies (voir photos) je crois qu’en dessous de 4,5’’ ça ne serait pas top esthétiquement.
Après réflexion je pense placer des 4,5’’ à l’avant et des 5,5’’ à l’arrière (qu’en pensez-vous ?)
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si tu les trouves pourquoi pas
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si tu les trouves pourquoi pas
Je pense trouver 4 jantes tôles d'occasion en 4,5'' et en faire élargir 2 en 5,5'' (j'ai une adresse en Belgique).
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Et ils te font ça pour la modique somme de?
On trouve aussi des écarteurs qui se place entre la jante et le tambour
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Et ils te font ça pour la modique somme de?
65€/jante
j'ai une piste pour 4 jantes dont 3 en 4,5" et une en 4"... (Donc il y en a une à élargir)
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euh si tu en veux 2 en 5,5 y en a 2 à élargir