Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Présentez vos restaurations => Discussion démarrée par: Tommy630 le mar. 25 octobre 2016, 21:27:08 pm
-
Salut à tous ,
Je me suis présenté il y a quelques temps ( aout ) , j'ai acheté une fiat 500 en Hollande . Je commence la restauration sérieusement maintenant .
La voiture est chez un carrossier qui me laisse une petite place pour mes travaux , me donne des conseils pour que j'avance car il a beaucoup de travail et moi du coup je suis content j'apprends . Je n'ai aucune notion de mécanique ( ou très très peu ) en carrosserie encore moins mais je suis bricoleur je n'ai donc pas peur de ce défit . Je souhaite la restaurer dans sa couleur d'origine ( intérieur comme extérieur ) .
les pencher neuf vont être enlevé car installé comme des barbares et gangréné par la rouille . voici quelques photos . Du travail en perspective . ( beaucoup ) #l5
-
bon courage #B6
-
Bon courage!
bizarre ton levier de vitesse?
-
Effectivement , les planchers ont été rivetés par dessus les anciens #e7
Amuse toi bien dans cette restauration #B6
-
gros boulot en perspective!!
c'est une L apparemment,
tu peut nous donner des info sur la petite!!!
bonne resto!!!
-
Non les planchers ne sont pas riveté mais soudé , soudé à la barbare ! du coup aujourd'hui je vais les enlever .
Pour la Fiat , c'est une 110 F de 1972 , bleu d'origine / intérieur rouge .
Le moteur est (était) tournant , je dit était car la dernière fois que j'ai essayé de le mettre en route un fils qui va du démarreur a un écrou de masse fond et fait de la fumée ... du coup j'ai pas insisté pour le moment .
elle viens du garage Hoffman Leek qui est en Hollande , bon je l'ai payé un peu chère au vu de tous le travail qu'il y a faire , mais c'est comme ça je préfère passer ce sujet qui fâche #f7 #d1 .
Du coup je veut la restaurer mais pas façon concours ,je veut qu'elle soit propre et saine sans abuser sur les détailles .
-
un fils qui va du démarreur a un écrou de masse fond et fait de la fumée ...
peux tu mieux expliquer stp ? #f9
-
Alors en fait je vais essayer de refaire la chronologie du problème #d2
quand j'ai eu la voiture la batterie était morte je devais la démarrer aux pinces , ensuite j'ai était acheté une batterie ( pas évident de trouver la bonne taille ) chez feu vert , j'ai roulé 4 ou 5 fois avec pour aller au contrôle techniques . Son dernier voyage le carrossier , nous avons essayé de la démarrer et déjà la batterie semble vide et de la fumée ( grosse fumée ! ) sort d'un fils et le fait fondre . un fils que est branché sur le démarreur et qui est relié à un écrou qui est sur la carrosserie à gauche . comme je suis sur la carrosserie en ce moment ( j'ai enlevé le réservoir , la batterie etc ) j'ai laissé le problème de côté , mais j'espère ne pas mettre le feu à la voiture quand elle sera refaite #d1 , enfin j'espère surtout que ça n'est pas grave #f9
les travaux continue ce jour