Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: vtt le jeu. 27 octobre 2016, 20:53:52 pm
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Bonjour,
Depuis que j'ai ma titine (3 mois) elle fait un bruit de quelque chose qui ne tourne pas rond, j'ai donc très peu roulé avec. (Fiat 500 avec un moteur de 126)
J'ai enfin pris le temps de chercher un peu avec que ça casse.
Alors voila : c'est le moyeux qui tient la poulie de l'alternateur qui a beaucoup de jeu. Du coup la poulie est inclinée avec la tension de la courroie et ça ne va pas s'arranger.
Je joints une photo et une vidéo. [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
Est-ce que quelqu'un a eu ce problème ?
Faut-il changer l'alternateur ou juste la pièce qui tient la poulie ?
Y a t-il des tutos ? (pour une 126 donc)
Merci de votre aide.
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#F5 il faut que tu change les deux roulement #b3 il y a des tutos ici #B6 prend des roulements de bonne marque #g2 fag ,skf ect
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ta courroie est tendue comment ? trop, moyen ou pas assez d'après toi ?
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Merci pour vos réponses. Je vais chercher le tuto 'roulement'.
La courroie est plutot trop tendue que pas assez... pourquoi ?
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si elle est trop tendue, c'est peut être elle qui a tout pété #b3
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Aïe...
J'ai trouvé ça comme référence :
6301-2RS (dimensions : diamètre extérieur 37 mm / diamètre intérieur 12 mm / largeur 12 mm)
62201-2RS (dimensions : diamètre extérieur 32 mm / diamètre intérieur 12 mm / largeur 14 mm)
Est-ce que ce sont les même quelque soit le modèle de dynamo ? (pour une 126 donc)
Le tuto il est sur ce site ?
Et enfin, dernière question, la pièce qui tient la poulie (que je montre du doigt sur photo) tourne autour de l'axe de la poulie (elle est libre sur l'axe). Est-ce normal ? Car je me demande comment elle entraîne la poulie vu quelle ne me semble pas fixée sur l'axe.... ?
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non, ya une clavette
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il y a des tutos ici #b3 et s est un alternateur #g6
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Visiblement la clavette est cassée...
Le tuto auquel vous faites allusion c'est "REMISE EN ETAT DE MON ALTERNATEUR" ? Il ne montre pas comment on démonte un alternateur, y en a t-il un autre ?
Merci de vos réponses.
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J'ai un peu progressé... question, que ce passe-t-il si au lieu d’enlever l’écrou de l'axe de l'alternateur, c'est écrou de derrière qui s’élève (celui qui tien la turbine).
Mon but est déjà de retirer le moyeux sur l'axe pour estimer les dégâts.
Malheureusement l'écrou de devant est grippé, ou le filetage est endommagé.
Idée : Ou alors est-il possible de bloquer la turbine (autrement que par l’écrou) sans tout endommager bien sur... de manière a ce que je ne dévisse que l'écrou de devant ?
Help
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5ème article de cette page de mon blog:
http://cleflo.skyrock.com/14.html (http://cleflo.skyrock.com/14.html)
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Merci, effectivement ça aurait été top, mais comme la clavette est cassée (source du problème) la poulie tourne autour librement de l'axe... je ne peux donc pas m’appuyer dessus. :-(
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clé a choc #b3 #g2
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Effectivement... mais elle ne passe pas, il faudrait soulever le moteur...
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ou enlever la traverse #g2
profite pour nettoyer le filtre à huile #B6
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Merci, mais c'est quoi la traverse?
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c'est la grande pièce en tole qui relie les 2 ailes arrieres et qui supporte le pare-choc et moteur.
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Merci... A suivre....
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Sinon j'ai pensé à la solution radical d'utiliser un "casse ecrou". Pensez que ce ne soit pas trop risqué pour l'axe de l'alternateur? ( et moins cher qu'une clé a choc)
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pourquoi pas ...
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Me revoilà... j'ai pu couper proprement l'écrou et démonter le support de la poulie... il n'y avait pas de clavette... ou alors elle a disparue .. (c'est possible ça ?). Je ne sais pas si c'est la source ou la conséquence de mes problèmes.
Bref concernant l’écrou qu'il faut que je remplace, c'est un écrou de 19 'normal' ou particulier? parce que je n'arrive pas à visser ceux que j'ai en stock ...
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je dirais particulier
https://www.fiat500vdlaan.nl/en/webshop.php?CategoryID=9 (https://www.fiat500vdlaan.nl/en/webshop.php?CategoryID=9)
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Merci encore Cléflo ! Je vais en commander. J'ai bien fait de ne pas m’énerver dessus...
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@Cléflo désolé de te poser une question à 0.75€ mais est-ce bien un écrou pour un alternateur de 126 (clé de 19 ?) ... #L8
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là il faut poser la question à Léo avec la ref sur FB.