Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Présentez vos restaurations => Discussion démarrée par: lyreco le dim. 30 octobre 2016, 10:28:07 am
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#g8
Acquisition d'une fiat 126 personal de 1978 sans moteur, je comptais récupérer des pièces pour restaurer ma fiat 500
mais elle est vraiment bien niveau chassis léger choc avant et petite corrosion bas de caisse et lunette arrière
finalement, je vais la refaire complètement.
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Super cool ça #B6
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#B6
Je me prends aussi à aimer la 126! #f9 #g2
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Ah au fait si il te prenait l'idée d'enlever les bavettes pour les jeter, fait moi signe avant #g2
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bien vu les bavettes #B6
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#B6 et c'est pas pour la place qu'elle va prendre. C'est quoi ta vieille mobylette à côté ?
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#k5 une 126 de plus c est #L8
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Bienvenue à toi et ta nouvelle 126. #g2
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Cool une 126 de plus #B6
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#B6 a ouai fait voir la mob #boingboing
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Non, c'est les photos du propriétaire de la fiat 126 que j'ai reçus.
j'ai vu l'auto ce weekend, je vais chercher la caisse dans 3 semaines avec présence de la carte grise et véhicule collection #g6
Concernant la mobylette, je ne sais pas si elle est à vendre ?
Mais je peux lui demander, si tu es intéressé ?
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Ha, #g2 les bavettes ?
Je vais vous décevoir les gas mais j'adore !
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Ha, #g2 les bavettes ?
Je vais vous décevoir les gas mais j'adore !
#g2 #B6
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non, merci, plus de place, c'était juste pour savoir #g2
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j'aimerais bien la faire en voiture de rallye d'époque. #k1
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#B6 #k3
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c'est moi ou les roues sont zarbi #i6
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Non, c'est moi j'ai modifié la photo pour visualiser la fiat avec des jantes peintes en noir #g4
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http://www.repro-vignette-auto.com/autocs-auto-pub-retro/ (http://www.repro-vignette-auto.com/autocs-auto-pub-retro/)
http://www.lezebre.lu/autocollants-voiture-stickers-lubrifiants-huiles-carburants-c-38_356.html (http://www.lezebre.lu/autocollants-voiture-stickers-lubrifiants-huiles-carburants-c-38_356.html)
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Sympa ce site d'auto collant , je vais surement commander la vignette 72-73 #g2
Et au passage bon anniversaire @lyreco #l7
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merci c'est gentil #k5
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Cool, j'ai trouvé un moteur pour ma fiat 126 ! #l5
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tu le payes cher?
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Non, pas du tout 300€ moteur complet avec boite vitesse et cardan.
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wahou!
ça fait pas cher en effet!
chapeau!
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Sympa ce site d'auto collant , je vais surement commander la vignette 72-73 #g2
Et au passage bon anniversaire @lyreco #l7
J'aime bien l'autocollant "je vote Coluche", j'avais acheté le pin's idem en 81, je l'ai toujours et je le reporte à chaque élection présidentielle... #b1
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Cool, j'ai trouvé un moteur pour ma fiat 126 ! #l5
Super ! #B6
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Oui, c'est cool la nostalgie
le pire c'est que j'ai un autocollant Pif d 'époque collé sur la vitre arrière de ma fiat 500
c'est à l' identique de celui qui est à vendre sur le site #g6
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https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/none/path/sf81ca1bafedb5751/image/i1620caa841490031/version/1451686503/image.jpg (https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/none/path/sf81ca1bafedb5751/image/i1620caa841490031/version/1451686503/image.jpg)
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Vivement ce weekend
pour aller chercher le nouveau moteur de ma fiat 126 #k9
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Je cherche un carburateur IMB weber 28mm pour mon moteur de fiat 126p
pour un prix sympa merci !
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yep, super occas dans le boncoin j'ai trouvé mon poste à souder !
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Le nouveau moteur de ma fiat 126 est concernant son prix d'achat je défis toute concurrence, juste il manque un carburateur 28, turbine, alternateur, le prix négocié encore une fois normal il n'est pas complet !
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J'ai un peu farfouillé dans les cartons de pièces et je suis tombé sur le compteur et un poste autoradio vintage lol
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Impec le poste à souder #B6 c'était quasiment le même avec lequel j'ai refait Titine #g2
Tu vas monter un compteur 126 sur ta 500? #g6 si tu le mets en vente tu fais signe #F5
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cool
non j'ai deux projets en cours de restauration, je vais quand même pas mélanger les morceaux mdr
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je ne savais pas trop quoi faire aujourd'hui ..
Démontage du carburateur nettoyage et retouche de la pipe d'admission de la bavure à l'intérieur !
Retouche de la base d'admission présence de chocs, résidus de fonderie creux. #g5
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Pipe d'admission
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Joli #B6 tu as fait ça comment? #d2
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pour la base j'ai utilisé une lime ou râpe de carrossier fine c'est assez large pour prendre la surface de la pipe en rabotant légèrement pour garder l'assise plan et ensuite tu vérifie la planéité sur une plaque de verre ou d'un miroir ou autre marbre.
et pour l'intérieur l'idéal serait une petite Dremel avec une meule polissage #g2
mais, j'ai pris ma bonne vielle perceuse avec une petite meule (voir photo jointe)pour enlever ses disgracieuses bavures, concernant le polissage j'ai utilisé une vis fendu et tu passe ton papier de verre à l'intérieure en passant du grain de 60 80 120 à 500 800 etc...pour finir avec de la pâte à polir avec un morceau de tissu ou un morceau de rond en bois qui fonctionne aussi bien. résultat Nikel pour l'échange gazeux #l5
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Meule
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Je l'ai fait à la dremel, pour l'ebavurage.
Tu n'as pas besoin d'une finition miroir, au contraire, pour l'admission ;)
J'ai tapé les bosses , sur une de mes pipes d'admission, on verra ce que ça donne
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c'est sur,
on gagne rien en faisant cela, mais on enlève les bavures c'est mieux pour l'aspect esthétique je me dis qu' il y aura moins de turbulence à l'intérieur lol #g6
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vu la puissance de nos vieux clous, tout gain est bon à prendre. #g6
pour la finition des conduits, un grenaillé fin (pour ceux de culasse en tout cas) serait mieux que du miroir
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bicarbonate de soude et pistolet de sablage #B6, tu as une finition un peu satinée dépolie
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merci gabier pour l'info #B6