Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: nierknierk le jeu. 03 novembre 2016, 15:07:55 pm
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Bonjour à tous
je vous soumets un problème déjà traite plusieurs fois mais la je ne sais plus vraiment quoi faire.
Ma jardinière a grillé plusieurs condos ces dernières années (ou la qualité des pièce baisse).
Bref le dernier sur un coup de rage je me suis commandé un allumage électronique Accuspark.
Voici mes manips :
positionné la voiture au pmh -10° du cylindre 1 (celui qui est prêt du support moteur).
Retiré la tete d'allumage pour voir la position du doigt : il était bien a proximité du contact cylindre 1
Sorti l'allumeur direction établi pour mettre en place l'accuspark
Remis l'allumeur en faisant bien attention que le doigt soit à la même place.
Fait le branchement de l'accuspark sur ma bobine simple
referme l'allumeur.
La impossible de démarrer. Pourtant j'ai bien des étincelles aux bougies.
J'avais lu dans quelque part une mésaventure un peu similaire... comme quoi il y avait un gros décalage de l'accuspark.
Bref je me suis dit pas de panique je vais faire (toujours au PMH - 10° du cylindre 1)
toutes les positions possibles dent par dent de l'allumeur.
Au final ma voiture a bien voulu se mettre en marche avec le doigt pointant presque le contacteur du cylindre 2
C'est la que ca se complique :
Je sors ma lampe strombo et je cherche a caler l'allumage.
au ralenti lorsque je règle sur -10 de décalage le régime n'est pas bon. il y a des ratés.
mais rien de bien méchant
Les 28° d'avance a haut régime sont OK.
J'ai donc laissé comme ca
Avec ces réglages ma voiture change de comportement.
Avec l'allumeur classique une fois démarré a froid
je faisais quelques centaines de mètres puis je retirais le starter.
la si je fais ca elle cale en faisant des petits pets.
Il faut que le voiture soit bien chaude pour pouvoir retirer le starter
Un démarrage a chaud (après 10 minutes d’arrêt) est beaucoup plus compliqué maintenant
Avant je ne mettais pas de gaz pour redémarrer a chaud.
la si je ne mets rien impossible de démarrer. Il faut que je sois pied au plancher
ou alors que je teste de nouveau le starter
un démarrage a chaud immédiatement après l’arrêt ne pose pas de problème
même sans filet de gaz....
Le ralenti est très stable malgré une raté de temps en temps
mais la jardinière n'a pas de pèche.
Est ce que ces symptômes parlent a quelqu'un ???
Une autre question pour ma culture
ma lampe strombo branchée sur le cylindre 1 ou 2 donne le même réglage
Normal ?
D'avance merci !!!
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Salut, pour cylindre un et deux c'est normal, pour l'avance à l'allumage c'est + 10 degrés #g2 et à peaufiner à l'oreille ensuite et bien sur moteur bien chaud #B6
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J'ai surement un problème de methodo.
Sur ma poulie j'ai fait un premier repère au niveau de la marque du PMH
puis un seconde à 13mm dans le sens horaire.
Ca devrait me donner mes 10° d'avance en alignant de deuxième repère a la marque sur le moteur
Par contre à la lampe lorsque je programme un décalage de 10°
quel doit être le repère aligné a celui de la carrosserie ?
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le + 13mm c'est sur le carter de pompe à huile qu'il faut le faire et pas sur la poulie.
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Bon alors la je suis perdu !
peut on trouver sur le forum un bon tuto sur la calage de l'allumage ??
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Cléflo, ca revient au même non ?...13mm dans le sens horaire sur la poulie, c'est pareil que 13mm anti-horaire sur le carter. #f9
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Oui j'aurais tendance a dire ca aussi
ca doit revenir au meme...
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réglage allumage d'un moteur de Fiat 500 (http://www.youtube.com/watch?v=Vfn_kiVDbWo#)
Test Allumage electronique Accuspark pour Fiat 500 (http://www.youtube.com/watch?v=ruwDFg1AY3g#)
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C'est 13 mm sur la poulie à partir de ton premier repère dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, ce qui te fait une avance de 10 degrés #g2
Donc pour résumer , il te faut aligner la flèche de la poulie au carter de pompe à huile :tu traces un premier trait (PMH) sur la poulie et ensuite avec un mètre de couturière ou une réglette souple tu traces ton repère 13 mm en amont de ton premier repère "aussi sur la poulie voili-voilou c'est aussi simple que cha #i6
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dans quel état est ton carburateur ? La valeur d'avance initiale vaut pour un moteur bien réglé en carburation. Il pouvait te donner satisfaction avec une mauvaise avance qui compensait tant bien que mal des bougies nazes ou un problème de carburation.
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Merci pour vos réponses
Cléflo
j'ai bien vu ces vidéos sur youtube
mais on ne voit pas avec précision le calage a la lampe
Quel est le repère qu'on doit aligner avec la lampe déphaser a 10°
le repère d'usine ou le repère a 10°
Franck14
le carbu a été refait il y a 5 ans
avec les problèmes rencontres je l'ai sorti et nettoyé complètement
juste la richesse ou j'ai un doute : desserrage de 2 tours
les bougies ont 5 ans aussi date de la réfection complète de mon moteur
une fois a température tout marche nickel
sauf une montée dans les tours pas terrible et un manque de pêche
je ne dois pas être bien loin .... de 10° peut être #g3