Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Présentez vos restaurations => Discussion démarrée par: SMB le jeu. 10 novembre 2016, 00:04:03 am
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Je fait un petit sujet sur la FSM que j'ai déjà présenter.
Quelques petites photos de la belle pour commencer.
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Le carnet d'origine (qui est très jolie!), j'ai tout l'historique et les papiers, la voiture à étais acheter neuve sur Angoulême. (A une dame de soyaux) puis toujours rester dans cette ville.
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Deux autre pour la route..
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Jantes sabler puis repeintes et 4 pneus neuf #chippi
(Il était temps pour les pneus AR mdr)
Avec 4 bouchons de valves alu
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J'ai 2-3 pellicules argentique a faire developer il y a quelques photos de voitures dont celle ci. Je vous publierais quelques une car elle doivent être sympa d'après mes souvenirs
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Quand elle n'avais pas encore 20000kms ..
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il est propre ton cube #B6
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Beau très belle 126 FSM,de plus propre #B6
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La boite accroche de plus en plus je vais la vidanger et voir si ca va mieux après ca.
Je pense que ca ne lui fera pas de mal #g2
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Sage décision. Si ce n'est pas mieux ensuite, regardes les bagues caoutchouc et le silent bloc du levier de vitesse sous l'auto.
Ou le réglage longitudinal du levier (2 boulons sur le côté du tunnel sous la moquette. #g2
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C'est quoi le réglage longitudinal jipéair ?
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Elle est super cette auto !
Si j'étais toi, j'ajouterais quand même des appuies-tête sur les sièges avant.
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Oui très belle ! #B6
Si c'est comme sur la 500 y a aussi un petit rond en caoutchouc de rien du tout au niveau du levier, et ça à son importance !
J'avais changé la pièce en dessous et les vitesses ne passaient toujours pas, c'était juste cette grosse rondelle qui était complètement déchiquetée .
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le réglage longitudinal du levier (2 boulons sur le côté du tunnel sous la moquette.
#f9 moi j'ai 2 vis ! #g2 #g4
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C'est quoi le réglage longitudinal jipéair ?
C'est les 2 boulons qui sont du côté droit du tunnel de chauffage (en rouge sur la photo). Lorsqu'il y a une moquette, ils sont en dessous.
On dévisse les deux et on bouge le support de levier de vitesses en avant ou en arrière jusqu'à tant que les vitesses passent bien.
Ensuite, on revisse. Sur ma 126, j'avais découpé la moquette pour laisser ces boulons accessibles.
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je persiste ! c'est des vis #b3
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Oui des vis ,tiens d'ailleurs je connais cette voiture .
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je persiste ! c'est des vis #b3
Sur les 500, ce sont des boulons à tête cruciforme et sur les 126 à partir des Personal, ce sont des boulons à tête plate.
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http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/boulon/10572 (http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/boulon/10572)
Jamais vu de cruciforme à cet endroit. toujours vu des vis et il faut une clé de 13
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Il me semblait que c'était cruciforme,i l y a longtemps que ne n'ai plus ma 500.
Bon, disons que la vis à tête plate avec l'écrou soudé à l'intérieur du tunnel forment un boulon. On en apprend des choses sur le forum. #g2
Merci Cléfo et Tony pour ces précisions. #g10
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la précision c'est un vice chez cléflo #g3
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la précision c'est une vis chez Cléflo #g2
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#g2
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Oui très belle ! #B6
Si c'est comme sur la 500 y a aussi un petit rond en caoutchouc de rien du tout au niveau du levier, et ça à son importance !
J'avais changé la pièce en dessous et les vitesses ne passaient toujours pas, c'était juste cette grosse rondelle qui était complètement déchiquetée .
J'ai retrouvé la photo en cherchant autre chose
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#l5 elle est vraiment belle ta 126 !
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Flo, sa soeur jumelle sur ma 126 : #g2
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Salut tout le monde,
La semaine dernière j'ai eu un petit accident avec le fiatou,
Je suis à la recherche de pieces pour la réparer si quelqu'un peut avoir ca, ca devrais m'intéresser.
J'ai deja changer une roue mais j'ai plus de roue de secours et l'arrière et légèrement voilée. Je penser paSser sur une dimension légèrement plus large, vous me conseiller quoi?
Bonne soirée
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mets des jantes de bis (en 13 je crois à vérifier) avec des pneus série 70 au moins...ou plutôt au plus pour ne pas tirer trop long
un autre avantage, c'est courant, donc pas trop cher et en tubeless
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Ho zut que c'est il passé !? #j2
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J'ai vu des jantes de fiat 124 en 155 70 13. Je sait pas si du 155 ça passerai.
C'est de ma faute l'accrochage , téléphone qui sonne #d10
J'ai trouver toute les pieces de tôlerie en neuve sur le net mais je cherche un capot avant si Quelqu'un avais ca dans son stock de pieces ca me sauverait. 😊
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c'est con cet accroc, elle était nickel. Oui le 155/65/13 passe bien, c'est ce que j'ai en ce moment. c'est aussi la monte des Cinquecento. Je trouve que le 13' est trop gros sur une 126, je repasse en 12' mais chacun ses goûts #g2