Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: Cléflo le dim. 13 novembre 2016, 21:01:40 pm
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j'y suis pour rien !
je ne peux pas enlever mon post ....
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FIFI500 voit ton voisin a Rézé ,sur le forum Jipéair il pourra te renseigner
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Tu as regardé du coté carburateur ? nettoyage , arrivé d'essence ( pompe) plans de joints de carbu,gicleur... tu as fait le réglage de l'avance à l'allumage à froid ou à chaud avec lampe ou sans....?
Et comme dit Cleflo , ré-ouvre un post dans le liens qu'il a donné #g2
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Bonjour,
merci de ta réponse.OUI, tout a été vérifié au niveau du carbu et la pompe est neuve! de toute façon, pas d'étincelle aux bougies, donc pas de démarrage, non?
merci encore
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bienvenue
tes vis platinées sont neuves?
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#g2
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum et je possède une Fiat 500 F de 1972. Elle ne démarre plus et ne tousse même pas. Elle roulait à merveille puis d'un coup s'est étouffée.Impossible de repartir. Je n'ai pas d'étincelle aux bougies pourtant j'ai changé les bougies, les faisceaux, le condo, la tête et le doigt d'allumage, la bobine, les vis platinées,on a refait le calage de l'allumage, bref, je suis perdu et si quelqu’un peut me donner une piste je lui en serai fort reconnaissant.
contact mis, la bobine est bien alimentée.on a revu le jeux des culbuteurs, le carbu a lui aussi été entièrement démonté et nettoyé.....il y a un mystère!!!!
merci a vous
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c'est un peu dans le désordre désolé. mais c'est la bonne section #g6
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si tes vis platinées sont neuves il reste les vis platinées , le condo et la bobine à vérifier
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Change d'abord le condo. C'est facile à faire et ça peut expliquer ton pb. #g2
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Test numéro 1 : enlève la tête d'allumeur , demande à quelqu'un d'actionner le démarreur et vérifie dans le même temps si tu as bien l'étincelle qui se fait sur les contacteurs !
De un : si tu as bien une étincelle à ce niveau ton soucis se trouve entre le distributeur et les câbles de bougies , donc vérifier le distributeur, la tête et pour finir les câbles...
De deux : si pas d'étincelle à ce niveau ton soucis se trouve en amont : donc soit : fil de condo à la masse , soit le condo mal monté (mauvaise porté sur l'allumeur pour qu'il soit bien à la masse) à vérifier aussi le fil qui relie la bobine aux contacteurs...normalement si tu as aussi remplacé la bobine il n'y a pas de raison que le soucis vienne de là #g2
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Des nouvelles ? Elle redémarre ?
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un post qui va mourir ? #l11
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laissez-lui un peu de temps. S'il a la chance d'avoir du taf en semaine, il va voir ça ce WE #g2...
... et s'il répond pas d'ici lundi, on le pourrit !!! #b1 #b1
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#g3
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Au bûcher !! :C7: #c1 :C7:
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#k5Bonjour à vous tous et merci pour les conseils. N'ai pas pu répondre plus vite car je n'étais pas chez moi, toutes mes excuses. :lipsrsealed:
En fait, j'avais tout changé : la bobine, le condo, les vis platinées, les faisceaux, les bougies, le delco et le doigt.........
le faisceau qui va de la bobine à la tête d'allumeur acheté chez Axel Gerlt s'est avéré défectueux bien que neuf!!!!!!!!!!! j'ai remis le faisceau d'avant et miracle!!!! elle a redémarré aussitôt, quel bonheur!!!! je pense donc avoir trouvé cette panne idiote car elle ronronne comme un chat!!!!
merci à tous et bonne route avec nos petites titines!!! #F5
Fifi 500
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C'est fréquent que les nouveaux faisceaux soient défectueux, et beaucoup conservent précieusement les anciens #g2
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ce coup ci, c'est Axel qui prend ... #g2
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Les faisceaux de chez Axel ou certains autres fournisseurs , sont des daubes #b7 ceux en silicone que j'ai pris chez Van der laan vont nickel et n'ont pas bougés #g2
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En parlant de faisceaux j'en ai fait une bonne cet été ...
il était tout beau tout neuf, je règle mes culbuteurs et roule ma poule,
au bout de 10 km la voiture tourne sur un cilyndre et finit par s'immobiliser sur la route .
J'avais laissé le faisceau sur le collecteur d'échappement ! #l11
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pas bien #d10 #d10 #d10 #g6
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#g3
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#k5Bonjour à vous tous et merci pour les conseils. N'ai pas pu répondre plus vite car je n'étais pas chez moi, toutes mes excuses. :lipsrsealed:
Pas de problème #B6 En plus tu as trouvé la panne #g2
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Je suis content de t'avoir aidé. Je t'avais répondu à ton MP (via Grincheux).
Je pensais au câble d'allumage défectueux car ça m'était arrivé avec un câble de refabrication tout neuf sur mon ex 500 et une bobine neuve défectueuse sur mon ex Eden Roc.
En priorité s'il y a un problème, remonter les anciennes pièces pour comparer. #g2
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J'avais laissé le faisceau sur le collecteur d'échappement ! #l11
Tu as eu de la chance de ne pas cramer ton moteur et pire ta superbe 500 R bleue. @a2
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#g9 Merci Jpéair!!! et à grincheux!!!effectivement, tu m'as mis la puce à l'oreille car un faisceau neuf mort, j'y crois pas #d1!!!!!!! sans doute encore un chinois!!!
ce matin elle a redéconné mais j'ai trouvé!!! un mauvais contact au neimann!!!!
merci encore et à tous qui m'ont répondu!!! #g2 c'est très sympa ce forum, je l'adopte! #g9
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Tu as eu de la chance de ne pas cramer ton moteur et pire ta superbe 500 R bleue. @a2
Les fils ont fondu avant ! #g3
Maintenant je fais gaffe ... #g2
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Oui, il faut bien les attacher avec les pattes en métal et le caoutchouc passe fil au milieu et que ça ne touche pas au haut du carter de refroidissement. #g2