Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Préparations sportives => Discussion démarrée par: Jéjé130tc le mar. 15 novembre 2016, 18:30:20 pm
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Hello !
Je dis pas que je vais le faire, j'ai même pas de 126 ni de 500 #h6
Mais j'ai vu qu'en Pologne, y'avait pas mal de 126 swappées avec le 1.1 et le 1.2 FIRE.
Est-ce qu'il y en a sur le forum ?
D'ailleurs, dans Wheeler Dealers, Mike essaie une 75 (moteur de Punto/Palio)
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c'est pas trop dans l'esprit des 500tistes en général. Un membre avait monté un A112 sur une 500 et s'est fait rhabiller pour l'hiver #g3
et je ne l'ai jamais vu en France sur une 126. Homologation routière quasi impossible et à titre isolé, incompatible avec les assurances pour un usage routier... Pour moi c'est moins noble que de taquiner le bicylindre mais chacun fait ce qu'il veut. Tu as souvent sur LBC des 850, 600 et 126 avec des moteurs impossibles qui sont bradées car les rêveurs qui les ont construites ne peuvent pas les faire rouler ailleurs que sur certaines pistes
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c'est pas trop dans l'esprit des 500tistes en général. Un membre avait monté un A112 sur une 500 et s'est fait rhabiller pour l'hiver #g3
Ok, j'ai posé la bonne question, je vois #g3
Pour le côté légal, je sais et chacun prend ses responsabilités.
Disons que pour une prépa, dès qu'on touche à quoi que ce soit, on n'est plus en règle donc, tant qu'à faire, autant en mettre beaucoup, enfin c'est ma vision.
Quant à la noblesse, ça se discute !
Je m'en prends aussi sur le forum Cinquecento vu que la mienne est swappée + turbo : c'est facile et pas noble me dit-on.
Pour l'avoir fait moi-même, pour la facilité, on repassera, c'est du taf !
Bref, je suis pas là pour parler de ma Soleil #d1
Je posais la question par curiosité, pour espionner un peu aussi.
J'adore le bicylindre et le peu de temps où j'ai eu la Air puis la Bis, j'avais le smile à chaque sortie (daily en plus) sauf pendant les pannes #h6
Mais ça fait partie du jeu !
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Le problème, c'est aussi que ces voitures n'ont pas été conçues/dimensionnées pour gérer ces puissances. Bidouiller un peu le moteur ou changer un moteur de 500 pour un de 126, pour gagner quelques chevaux, pourquoi pas.
Mettre un moteur surdimensionné, tu mets ta vie et celle des autres en danger, c'est déjà plus le même esprit... a moins de revoir totalement la voiture, dans son ensemble, et c'est plus le même budget (toujours illégal, mais au moins c'est plus "safe") et rarement fait.
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Pour le côté légal, je sais et chacun prend ses responsabilités.
c'est pas la prune que je crains perso, c'est la non couverture par l'assurance en cas de dommage corporel qui est le probleme.
quand je monterai des disques sur ma 500, je previendrais l'assurance, à minima
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Nan mais les gars, c'est bon, vous énervez pas #j2
Ma question n'était pas de savoir si c'est légal ou pas, dangereux ou pas, je le sais déjà !
Et vous savez aussi comme moi que dans n'importe quel rasso, la plupart des caisses ne sont pas Street Legal.
Pas besoin d'aller dans des meetings de Japs ou German, les italiennes aussi !
Donc pas la peine de me faire la morale, je ne suis pas venu ici pour ça #chippi
A priori, la réponse à " Est-ce qu'il y a des 126 FIRE ici ? " est non.
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y en avait un autre mais il est parti, il a pas aimé les commentaires #l11
je dis pas ça pour que tu partes hein #g3
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y en avait un autre mais il est parti, il a pas aimé les commentaires #l11
je dis pas ça pour que tu partes hein #g3
Han méchant #f7
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nannan, pas d'énervement de ma part #g2
reste, au contraire
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Ouf #k1
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Moi j'aime bien les 126 avec moteur de moto #B6
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Bienvenue Jéjé #F5
c'est pas la prune que je crains perso, c'est la non couverture par l'assurance en cas de dommage corporel qui est le probleme.
quand je monterai des disques sur ma 500, je préviendrais l'assurance, à minima
Charles, les disques c'est pas homologués pour la route sur les Fiatous #g4 même si bla bla bla...
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Je sais Chris #g2
je prévois de contacter les mines aussi:
si faisable de l'homologuer à pas cher.....zou
si c'est un parcours du combattant, je resterais avec mes freins à tambours,ma médaille de saint Christophe, et l'eau bénite dans le lave glace #g3
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#g3
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les polonais montent des Fire dans les 126, il y a pas mal de vidéos sur yo..be #g2
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Les polaques sont tres adeptes des automobiles. Ils font beaucoup de swap pour rallye (KJS par exemple). Waldemar Janecki, pilote impressionnant de maitrise, tournait sur une 126 avec un moteur de moto avant qu il se mette a la BM serie 3.
Evidemment, un swap ne se suffit pas a lui meme, tout le reste est a adapter. On ne fait pas de rallye avec une voiture de serie sans modifications (ou alors une Subaru ou M Lancer)
Je n ai par contre jamais vu de swap utilise en voiture citadine. Ceci dit, on ne voit plus de 126 dans les rues. Ca devient presque aussi rare en Pologne qu en France.
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les polonais montent des Fire dans les 126, il y a pas mal de vidéos sur yo..be #g2
Oui, c'est un peu ce que je dis dans mon premier post et en effet, pas mal de vidéos sympas !
J'en avais vu une avec un 1.2 T tirer VS une Calibra 4x4 et la 126 était devant... à plus de 200 km/h #k10
Une de mes connaissances sur un autre forum (X1/9) a acheté récemment une blanche avec un 900 Turbo, ça vous dit quelque chose ?
Y'a un slide shot sur Ytube.
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Quoi qu il en soit, en terme de conduite, je pense que ca n a plus grnad chose a voir. Exemple vue interieur d une des 126 de Janecki avec moteur de CBR Waldemar Janecki Fiat 126p CBR Testy elektroszpery :))) (http://www.youtube.com/watch?v=u6G8SqSVkNY#)
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Quoi qu il en soit, en terme de conduite, je pense que ca n a plus grnad chose a voir. Exemple vue interieur d une des 126 de Janecki avec moteur de CBR Waldemar Janecki Fiat 126p CBR Testy elektroszpery :))) ([url]http://www.youtube.com/watch?v=u6G8SqSVkNY#[/url])
Non, ce n'est plus le même plaisir, là c'est pour la grosse arsouille plutôt que la balade fun !
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un gros débile sur route ouverte #d10
ça ne donne envie que de le confondre avec un sanglier.....
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Bah il tourne autour de son pavetard et fait bien gaffe. Si tous les conducteurs etaient a l aise comme ca PLATINUM 4 Rajd Magurski - Waldemar Janecki - Fiat 126 p. (http://www.youtube.com/watch?v=RVwD-9YNODA#) il n y aurait pas tant d accidents.
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ouai, c'est du lourd avec un moteur de moto c'est limite inconduisible cette fiat 126
enfin si tu as un moteur d'origine et la boite et que tu ne sais pas quoi en faire je suis preneur ! #B6
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ouai, c'est du lourd avec un moteur de moto c'est limite inconduisible cette fiat 126
enfin si tu as un moteur d'origine et la boite et que tu ne sais pas quoi en faire je suis preneur ! #B6
#g3
Nan mais je ne vais pas le faire, je suis simplement curieux !
Comme je l'ai dit, j'ai déjà une ISC (Illegal Street Cinquecento) que je vais dédier au circuit, c'est pas pour recommencer direct #g2
Et je risquerais de me faire engueuler par Charles #e5
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#g3 #g3 jéjé
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http://www.subito.it/accessori-auto/motore-e-cambio-fiat-500-elaborazione-fire-como-192494823.htm (http://www.subito.it/accessori-auto/motore-e-cambio-fiat-500-elaborazione-fire-como-192494823.htm)
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pas mal, un peu de boulot pour synchroniser la rampes de carbu
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ouais....je suis pas fan de mettre un 4 cyl. fire dans une 500. On n'est plus dans l'esprit de la 500 et du bicylindre du tout.
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c'est juste que je suis tombé sur l'annonce italienne et que ça m'a fait marrer et repenser à jéjé #g2
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Oui, c'est un peu ce que je dis dans mon premier post et en effet, pas mal de vidéos sympas !
J'en avais vu une avec un 1.2 T tirer VS une Calibra 4x4 et la 126 était devant... à plus de 200 km/h #k10
Une de mes connaissances sur un autre forum (X1/9) a acheté récemment une blanche avec un 900 Turbo, ça vous dit quelque chose ?
Y'a un slide shot sur Ytube.
Ca serait pas une FSM ta 126 swap 900 turbo JéJé soleil tc ?? Ca me dis quelque chose. #g6
En france y a pas beaucoup d'amateur de swap autre que moteur boite de 126 dans 500, le reste c'est pas dans la culture. #b1
J'ai déjà vue quelque fois des 126 avec moteur de moto genre 900cbr à finir de monter/fiabiliser.
Le 900, ou 1050 de l'A112 Abarth, pas le souvenir d'avoir vue en annonce,
et les 1.1 spi/mpi, 1.2 mpi, et1.2 16v jamais vue en France, alors que les polaks ne tourne qu'à ça en rallye et autre comme tu sais. #l11
Le 900 est presque gentil à coté du 1.2l MPI d'ailleurs. #j2
Beaucoup de vidéo avec des caisses qui se retourne en rallye aussi, #f7 même avec le bicylindre certes. #g6
Mais bon du coup c'est la 850 que tu va turbaliser non ?? #g6 Ou non, tu as dis que tu l'a touché pas celle la. #g6
Petit extrait, de la orange avec les KBS frankfurt de cinquecento en jantes, et le 1.2l 75 MPI, c'est sur que c'est pas pour la ballade. ange
Je pense que celle qu'il achète est montée avec un 900, #g2 pour moi le principe est le même que sur les fiat 850, avec une puissance assez proche en faite en plus. #d2
Wheeler Dealers 126p polska (http://www.youtube.com/watch?v=KYLRBrx8Mpw#)
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Un lien d'une boite très connue sur les forum polaks, #g2
ils sont très swap la bas, certains swap font un peu peur. #j2
http://trs-racing.pl/realizacje/ (http://trs-racing.pl/realizacje/)
On retrouve les swap sur cinquecento/seicento nombreux également. #g6
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Ca serait pas une FSM ta 126 swap 900 turbo JéJé soleil tc ?? Ca me dis quelque chose. #g6
En france y a pas beaucoup d'amateur de swap autre que moteur boite de 126 dans 500, le reste c'est pas dans la culture. #b1
J'ai déjà vue quelque fois des 126 avec moteur de moto genre 900cbr à finir de monter/fiabiliser.
Le 900, ou 1050 de l'A112 Abarth, pas le souvenir d'avoir vue en annonce,
et les 1.1 spi/mpi, 1.2 mpi, et1.2 16v jamais vue en France, alors que les polaks ne tourne qu'à ça en rallye et autre comme tu sais. #l11
Le 900 est presque gentil à coté du 1.2l MPI d'ailleurs. #j2
Beaucoup de vidéo avec des caisses qui se retourne en rallye aussi, #f7 même avec le bicylindre certes. #g6
Mais bon du coup c'est la 850 que tu va turbaliser non ?? #g6 Ou non, tu as dis que tu l'a touché pas celle la. #g6
Petit extrait, de la orange avec les KBS frankfurt de cinquecento en jantes, et le 1.2l 75 MPI, c'est sur que c'est pas pour la ballade. ange
Je pense que celle qu'il achète est montée avec un 900, #g2 pour moi le principe est le même que sur les fiat 850, avec une puissance assez proche en faite en plus. #d2
Wheeler Dealers 126p polska ([url]http://www.youtube.com/watch?v=KYLRBrx8Mpw#[/url])
Regarde celle là www.dailymotion./video/x3j2727 (http://www.dailymotion.com/video/x3j2727)
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Impressionnant ! Quelle maîtrise ! #j2 #g10
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Impressionnant ! Quelle maîtrise ! #j2 #g10
Oui c est vrai
mais même pas jmonte en passager #b10
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le copilote est mort d'une syncope depuis des années et ils ont pas réussi à le sortir de la caisse
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fabuleuse ta video agga! #g9
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#c4 il en veux #c1 #B6
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Elle vue et revue celle la de vidéo, elle apparait au moins référencé 10 fois sur la page youtube quand tu tape "fiat 126". #g6
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Les références youtube dépendent de ce que tu regardes... si elle est référencée autant chez toi c'est peut-être que tu la regardes de trop #g8
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C'est le ken block de la 126 ! On dirait une course poursuite de film avec De funes #g8
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Mais nan pas du tout ! #b1
Allez une de plus, une FL, bon elle a pas un Fire mais bon ! #g6
http://delessencedansmesveines.com/2014/11/stanced-fiat-126-micromachine-video/ (http://delessencedansmesveines.com/2014/11/stanced-fiat-126-micromachine-video/)
[url=http://www.youtube.com/watch?v=R_n19kDz918#]Dyvision - Fiat 126p (http://www.youtube.com/watch?v=R_n19kDz918)[/url]
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Sympa cette vidéo. ça a de la gueule une 126 ! #l11
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c'est quoi ce site de Village people Juju ? Faut s'inscrire en plus pour voir ta vidéo ?
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je la vois moi.....
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Bizarre, moi aussi je la vois. #f9
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C'est parce que vous êtes inscrits sur les sites de Village People #b1
Moi, le site est bloqué au boulot #l11
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Désolé, pour le liens du site faut être abonné maintenant, avant c'était pas le cas. #d1
Il vous reste la vidéo, c'est déjà bien. #g6
Ouep, elle a une gueule folle celle ci de 126. #B6
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C'est parce que vous êtes inscrits sur les sites de Village People #b1
#g3
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En parlant de swap FIRE, c'est pas dit que je le fasse pas un jour sur la 850 #h4
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et moi sur une 500 #l11
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et moi sur une 500 #l11
Tu veux t'auto virer du forum ? #l11
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#g3
nan, c'est "open bar" ici, tous les délires sont permis #g2
edit: et je serais fortement interessé par un topic sur la modif #g2
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#g3
nan, c'est "open bar" ici, tous les délires sont permis #g2
edit: et je serais fortement interessé par un topic sur la modif #g2
Ah ok #l11
Bon j'ai déjà vu une Zastava 750 (une Fiat 600 ou presque) avec un 1.1 FIRE.
Le principe est le même que pour les 126/500, à savoir une entretoise en acier pour relier le bloc à la boite d'origine.
C'était en carbu avec allumage standard donc pas de soucis niveau connexions carburant et électrique.
Je n'ai pas trouvé pour la 850.
Ce serait presque pareil que pour la Zas au détail près que sur ma voiture, le moteur tourne en sens inverse #f9
Donc c'est pareil pour la boite...
Je me suis renseigné et a priori, on peut retourner le couple conique pour inverser le sens de la boite et conserver le bon sens de rotation du moteur.
Pas de problème de ce côté pour les 126/500 #d2
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jéjé, j'ai pensé à toi! #g3
http://youtu.be/ViYv1DUqlDA (http://youtu.be/ViYv1DUqlDA)
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jéjé, j'ai pensé à toi! #g3
[url]http://youtu.be/ViYv1DUqlDA[/url] ([url]http://youtu.be/ViYv1DUqlDA[/url])
Oh p*tain, je la veux #11
Travail d'orfèvre, c'est magnifique !!!
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tu changeras la boite, hein #g3
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moi j'aimerais bien celle -là , on doit être bien dedans .
Coppa Paolino Teodori Paddock 2016 Colle San Marco Ascoli Piceno (http://www.youtube.com/watch?v=gyupp5tzh_Y#)
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surement un peu trop nerveuse pour toi piégé #g6
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les swap c'est bien j'en ai plusieurs mais pas sur des anciennes comme ceci ! faut les gardé stock voyons #g9
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les swap c'est bien j'en ai plusieurs mais pas sur des anciennes comme ceci ! faut les gardé stock voyons #g9
Ouais perso, j'ai abandonné l'idée !
Enfin, pas 100% stock mais presque donc ça va :)
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Ouais perso, j'ai abandonné l'idée !
Enfin, pas 100% stock mais presque donc ça va :)
moi j'ai un V6 dans une bonne vieille Peugeot 306 la au moins le swap sert a quelque chose #g3
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moi j'ai un V6 dans une bonne vieille Peugeot 306 la au moins le swap sert a quelque chose #g3
Ah yes, c'est bon, ça #g9
Moi aussi un 1.2 T dans ma Cinquecento 0.9 mais je n'ose pas dire ce que je prévois dans ma X1/9 #f7
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Tiens jéjé, j'ai trouvé un bouquin de prépa de x1/9 #c4
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Tiens jéjé, j'ai trouvé un bouquin de prépa de x1/9 #c4
#k9
Tu peux m'en dire plus, s'il te plait ? #g10
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(http://libgen.io/covers/408000/7de4425d9c766623c5d45bedbe37df06-g.jpg)
si ça t'interesse, je te mp le lien.
je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça peut peut etre servir #g2
edit: c'est un bouquin fiat amerique du nord
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https://www.facebook.com/oldcarspalermo/videos/1773369312970341/ (https://www.facebook.com/oldcarspalermo/videos/1773369312970341/)
pour ton swap, jéjé
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chipée sur FB
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#l11
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ça a l'air super propre sauf que j'ai l'impression que les turbos empêchent de mettre le capot en place #h10
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ça sent la découpe
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ça sent la lose #g3
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à mon avis, la caisse doit vriller à chaque acceleration:annoncée à 700 m N #j2
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700 N.m c'est un moteur de torpilleur #g3. 70 N.m c'est possible et déjà considérable (genre Merco AMG 6.3). De quoi faire péter tous les points de soudure d'une pauvre 126
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700 N.m c'est un moteur de torpilleur #g3.
#g2
https://www.porsche.com/france/models/911/911-turbo-models/911-turbo/featuresandspecs/ (https://www.porsche.com/france/models/911/911-turbo-models/911-turbo/featuresandspecs/)
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Des AMG y'en a déjà pas mal dans les 800/900 Nm...
C'est un LS swap?
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Je n'ai aucun detail technique Andrea, ça vient d'un groupe fb sur les 500" préparées"
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très juste, j'ai confondu avec les kg.m et il y a un facteur 10 #g2
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https://www.facebook.com/oldcarspalermo/videos/1773369312970341/ (https://www.facebook.com/oldcarspalermo/videos/1773369312970341/)
pour ton swap, jéjé
Coucou Charles !
Pardon je n'avais pas vu ta réponse, j'avais un peu déserté le forum pour cause de 850 Special :D
Mais comme je suis à nouveau 126iste...
Il se peut que j'aie acheté quelques chose chez Old Cars Palermo #d2
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#B6
Tu nous diras, il me semble que Feste60 pourrait etre interesse #g3
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#B6
Tu nous diras, il me semble que Feste60 pourrait etre interesse #g3
Mais carrément que je suis intéressé par contre ce qui me gêne vachement de tout les swaps que j’ai pu voir sur le net les supports moteurs mais merde que c’est degeulasse je pense que y a un truc propre à faire .....
Perso un fire de palio week-end en 75 cv un peu préparé ça dois le faire je suis en train aussi de glaner des infos pour monter ça en turbo j’ai un ami qui avait une cinquecento sporting turbo ça n’envoyait de dingueeeeee
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Mais carrément que je suis intéressé par contre ce qui me gêne vachement de tout les swaps que j’ai pu voir sur le net les supports moteurs mais merde que c’est degeulasse je pense que y a un truc propre à faire .....
Perso un fire de palio week-end en 75 cv un peu préparé ça dois le faire je suis en train aussi de glaner des infos pour monter ça en turbo j’ai un ami qui avait une cinquecento sporting turbo ça n’envoyait de dingueeeeee
Je suis bien d'accord, les supports qui traversent en plein milieu, c'est affreux !
Y'a d'autres montages qui s'appuient sur la traverse d'origine, c'est bien plus propre et pratique :)
Pour le Palio 75, pas de chance, j'en ai trouvé un "par hasard" pas loin de chez moi et déjà dans le garage...
J'ai vraiment les boules #l11
En turbo, je connais un peu, j'ai fait une Cinqué turbo avec ce moteur, truc de ouf !
(vendue le mois dernier #c2 )
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tu étais en carburé ou injection, ton turbo?
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tu étais en carburé ou injection, ton turbo?
Injection, j'ai conservé le multipoint du 75, juste que j'avais mis des injecteurs plus gros (Punto GT) et une gestion sur mesure sur la base du boîtier d'origine.
Tout a été adapté (pompe, régul).
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#B6merci
tu étais à combien de boost?
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#B6merci
tu étais à combien de boost?
Pas beaucoup, 0,7 en stabilisé avec le pic à 0,9.
Mais ça partait comme une balle ! Vraiment flippant au début :D
J'avais fait faire la gestion à 0,5 bar et ça donnait 130 ch et 180 nm. Elle chargeait dès 2700 grâce à la faible inertie du T2.
Pour te donner une idée des perfs, sur l'autodrome de Linas-Montlhéry, un ami me met moins de 2 secondes au tour avec sa M3 286 ch.
Je tirais avec les Delta Int, Coupé T16 et T20 (d'origine bien entendu) et j'ai des preuves en vidéo lol
J'avais fait des chronos de reprises, entre autres le 100 à 140 en 5éme > 5,3 s.
Chrono d'origine de la Sporting :D > 38,2 s !
En 6ème, le 80/160 réel en moins de 14 secondes :o
J'ai pu tester avec un collègue vs son Audi A6 mazout (313 ch et 650nm) et je l'ai laissé sur place en mode éco et normal vu qu'il pensait gagner fastoche avec son Kick Down :D
Y'a qu'en mode sport, clim out et vitres fermées qu'il m'a tenu puis doublé ensuite ! C'était trop bon #k1
Une autre fois, une Z4 II 35i, 306 ch que j'ai tenue de 80 jusqu'à 190 compteur (sur circuit hein #chippi )
C'est vrai que pour ces grosses cylindrées, les reprises à base vitesse étaient à mon avantage.
Plus la vitesse augmente, plus il faut de coffre !
Quand j'ai commencé cette prépa, je n'imaginais pas une seconde que ce serait un tel monstre !
PS : pas de mito ni de frime, juste un témoignage hein :P
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#B6
merci pour les renseignements!
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Je confirme, si c'est toi que j'ai vu tourner à Montlhéry. Une Cinquecento blanche?
J'étais morte de rire de la voir tourner autour des grosses cylindrées.
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#B6
merci pour les renseignements!
Avec plaisir !
Je confirme, si c'est toi que j'ai vu tourner à Montlhéry. Une Cinquecento blanche?
J'étais morte de rire de la voir tourner autour des grosses cylindrées.
Cool #k1
Oui blanche qui a fini avec la déco Alitalia.
Y'avait une Panda blanche aussi, moins puissante mais le pilote est bien meilleur que moi #b3