Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: casimir le lun. 28 novembre 2016, 20:46:32 pm
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bonsoir a tous.je suis la recherche d'un moteur de fiat 126 650cm pour remplacer le mien pour pas trop cher merci tous message perso
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encore?
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http://www.500-126.com/index.php?topic=6858.msg154424#msg154424 (http://www.500-126.com/index.php?topic=6858.msg154424#msg154424)
t'as pas trouvé la fuite?
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non je pense que c encore le bloc.si tu a une idée bienvenu merci
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encore fendu?
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ben sinon je ne voit pas d'ou sa vient .je vais tous nettoyer et contrôler .mais pour c bien de huile moteur
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pas logique que ça fende, un bloc, non?
regarde aussi du coté du cache culbu, le joint entre les 2 bosses bouge facilement
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tous et sec haut du moteur j'ai enlever toute les tôles.
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ça coule par où alors?
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entre moteur et boite .la petite tôle entre moteur et boite dans se coin la
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Joint derrière le volant moteur ,ta changé !!!!
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Joint spi par 2 fois le dernier j ai monter un double levre jiont papiers
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#B6 bien je #f9
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Ben moi non plus
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Je connais le cas d'un moteur qui fuyait au niveau des deux "pastilles" (ou de l'une d'elles) serties en bout d'arbre à cames, pour l'une, et en bout de je-ne-sais-quoi pour l'autre.
Si ce devait être le cas, il existerait deux moyens de résoudre ce soucis :
* soit parvenir à dégraisser "à mort", jusque et y compris dans l'interstice minuscule par où s'échappe l'huile sous pression; bien faire sécher; puis y mettre quelques gouttes de colle cyano-acrylique (de la super-glu, quoi) bien liquide, qui s'en va aller boucher l'interstice en s'y insinuant par capillarité
* ou bien - mais là, il faut probablement démonter au minimum tout ce qu'il y a derrière la/les pastilles : réaliser une mince et rapide soudure d'étanchéité, tout autour des/de la pastille/s.
On peut aussi essayer d'y coller un chewing-gum, mais le résultat risque fort d'être à la hauteur du NON-sérieux de cette méthode ! #g8 #fc #f7
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Merci c se que je pense aussi
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attention la super glue supporte mal la chaleur #g2
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Si le problème viens des deux pastilles d'obturation, il faut les remplacer, le soucis réside dans le fait de trouver un fournisseur #f9 de plus il n'y a pas besoin de démonter :vilebrequin , ABC etc cela ce fait depuis l’extérieur #b3 un membre du fofo avait donné un lien me semble t'il pour en acheter#f9
La petite pastille est en bout de l'arbre à came et la grosse, en bout du conduit d'huile qui alimente le haut moteur...perso j'en ai jamais changé sur ce type de moteur, mais sur du Peugeot par exemple oui #d2
Une réparation comme le propose Kanolb est possible, mais avec de la résine #b3 afin de boucher entièrement les trous #g2
Petite question subsidiaire : tu as vérifié le jeu du palier arrière ? car si trop important, tu peux mettre tous les joints que tu veux ça fuira au bout de quelques temps de marche du moteur #d2
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j'ai redémontrer le moteur pour une foie du plus.je pense que sa doit venir des deux pastille qui se trouve sur le bloc moteur.quelqu'un a déjà eu se problème merci a vous
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voici la bête
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On peut trouver sa ou...
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si c'est bien de là que ça fuit, un bon soudeur doit reussir à te boucher ça
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Pasille trouver sur eBay on verra .merci à tous
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si tu peux mettre un lien, ça peut servir à d'autres #g2
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http://www.ebay.fr/itm/160710858434 (http://www.ebay.fr/itm/160710858434)
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et dire que tu es emmerdé pour 3 euros #i6
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j'espère que c ça.....
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si c'est bien de là que ça fuit, un bon soudeur doit reussir à te boucher ça
mais alors vraiment bon !
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ouai alu sur fer #f9 #g6
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non, ça se fait.....
un "bon" soudeur....entre autre (je precise que perso, je suis une burne en soudure, je n'ai jamais fait que de l'étain)
http://www.usinages.com/threads/boulots-a-la-con.65760/ (http://www.usinages.com/threads/boulots-a-la-con.65760/)
me souviens plus des pages #g2
merci casimir pour le liens #g2
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J'ai quand même l'impression qu'on est, sur tes liens, bien au delà des compétences et moyens du commun des mortels !
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J'ai quand même l'impression qu'on est, sur tes liens, bien au delà des compétences et moyens du commun des mortels !
#j2 idem pour moi il y a un métier la #b3 pas pour des gars comme nous :lipsrsealed: j ai pas vu la soudure acier sur alu #f9
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http://www.usinages.com/threads/boulots-a-la-con.65760/page-8 (http://www.usinages.com/threads/boulots-a-la-con.65760/page-8)
à mon avis, si on arrive à ressouder une culasse de ferrari #j2, boucher un trou sur un moteur de 126....
mais oui, je pense que c'est un magicien!
apres, il prendra ptete pas de l'acier pour reboucher....
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c'est clair que c'est autre chose que les soudures collées avec du fil fourré que l'on voit sur le forum #g6
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et attends que je me lance dedans, là, vous verrez de "l'exotique, du bizarre, du brutal" #g3
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Sortie dans vos salles en mars 2017!
Quel teasing #g3
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#g3
y aura même un "festival de questions cons" en avant première #g6