Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Béranger le sam. 03 décembre 2016, 02:41:18 am
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Bonsoir tout le monde,
Je reviens vers vous pour un probleme de frein.
Apres avoir fait l'appoint de mon liquide de frein (niveau bas) , je viens de m'apercevoir que mon niveau avais baissé de nouveau sans aucune raison.
Je pense donc a une fuite soit du maitre cylindre ou des cylindres de roues. Je vais donc certainement remettre tout ça en état. Neanmoins sur les sites notamment chez axel je ne trouve pas de cylindre de roues arrière ?!
Quelqu'un pourrait il m'en dire un peu plus ?!
Merci beaucoup
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Salut moi j'ai tout pris chez OSCARO
https://www.oscaro.com/cylindre-de-roue-fiat-126-bis-700-26cv-277-12150-303-gt#148 (https://www.oscaro.com/cylindre-de-roue-fiat-126-bis-700-26cv-277-12150-303-gt#148)
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moi aussi je prend la #B6 et s est de la marque connue #B6
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tu as quoi comme voiture Béranger ? #f9
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Fiat 126 bis de 91 Cléflo.
Merci 621 je vais y jeter un oeil pourtant deja regardé. ..
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Oscaro pour moi aussi sur le matos freinage!
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J'ai un petit soucis je n'arrive pas a extraire mes tambours ..
J'ai bien evidemment enlever les vis de roues et les 2 petits vis qui maintiennent le tambour au moyeu.
Des idées?
Merci
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C'est bon pour les tambours avant.
Prochain episode l'arrière. .. Encore merci
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Bonsoir
Je trouve mon moyeu avant coté conducteur un peu plus résistant que l'autre coté (passager).
Et du jeu dans l'axe de la fusée de bas en haut et pas de l'autre coté (passager).
Auriez vous des idées et conseils?
Merci
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oui je pense ... avoir une idée ! c'est la maladie des ptites Fiat
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oui je pense ... avoir une idée ! c'est la maladie des ptites Fiat
Que faire Cléflo ?
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Je pense changer mes 2 durites de fluide qui vont du bocal au maitre cylindre, que mettez vous comme durite?
Ou les trouver?
Merci #B6
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ben tu n'aurais pas tes pivots à refaire ? ça y ressemble !
pour le tuyau de liquide de frein, j'ai ce qu'il faut ...
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ben tu n'aurais pas tes pivots à refaire ? ça y ressemble !
pour le tuyau de liquide de frein, j'ai ce qu'il faut ...
Aurais tu la gentillesse de me dire ou les as tu trouvé stp ?
#i10
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ça vient du boulot, marque : LEGRIS
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Bon ben je vais donc continuer mes recherches merci quand même #B6
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Bonsoir
Y a t'il une graisse spécial pour nos roulements de roues?
Je suis entrain de refaire les freins, autant tout bien graisser!
Merci
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Une petite question un avis sur les maitres cylindres de frein de chez axel pour 126 BIS #f9
Oscaro ENVIRON 40€ #i6
Merci
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Oscaro
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Oscaro
Très bien merci Merci
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Les premieres pieces sont terminées on attaque l'arrière #e5
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Les mêmes mais de l'autre côté #b3
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propre! #g9
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propre! #g9
Merci
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Et maintenant ceux de l'arrière.. en appret phosphatant ! #g2
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Petite question concernant les bibax ..
Sont ils d'après vous encore utilisable ?
Sur une des deux photos on voit qu'il manque du caoutchouc .. #l6
Merci
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De l'autre côté...
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Puis en primer
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L'autre côté..
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Béranger,
C'est quoi ton primer?
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Vu le prix des bibax , perso je les changerai #g2
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Béranger,
C'est quoi ton primer?
c'est a dire ? #f9
Sinon un primer classique de chez 4cr ou spray max #B6
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Vu le prix des bibax , perso je les changerai #g2
Merci #B6
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Pièces reçu de chez oscaro #k9
Maitre cylindre remonté attention le joint en caoutchouc n'est pas livré avec #b10
Mes flasques de frein sont terminés d'être peint semaine prochaine remontage des machoires, cylindres de roues et différents accessoires.
Je recherche toujours de la durite de frein qui part du bocal au maître cylindre #f9
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et pour le jeu dans tes pivots, tu fais quoi ?
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J'ai que celui côté conducteur cleflo .. je vais peut etre les refaire ou le changer complètement #l6
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Dernière pièces de chez axel reçu #11
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Bonsoir
J'attaque le remontage des machoires malheureusement je ne me rappel plus si le gros ressort et en haut ou vice versa?
Merci
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Mon montage est il correct ? #f9
1 des 2 pistons du cylindre de roue ressort plus que l'autre. .. #l6
Merci
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Montage
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Cylindre de roue
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Le rattrapage est plus sorti d'un coté que de l'autre, une fois en place sur l'auto il faudra faire le réglage manuellement avant de remettre le tambour #g2
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Comment fais ton se rattrapage ? #l3
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Ce sont les deux "coupelles" blanches sur tes garnitures. Au montage, tu les rapproches du centre de ta flasque, avec une pince par exemple.
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Elles sont fixés sur les machoires ? #f9
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Ce sont des excentriques. Sur ta photo plus haut, on voit bien que la position des deux est différente. Il faut les faire pivoter vers l'interieur.
Fais une recherche sur le forum, on doit bien en parler quelque part.
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Je vois la difference effectivement #d10
Ca se tourne, comment fait on pour les régler ?
Merci
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Ce n'est pas les ressorts qui bougent (ils sont fixe sur l'ergot des supports de garnitures), tu dois déplacer les garnitures de gauche à droite et de bas en haut afin de les centrer avec le tambour et qu'elles viennent à fleur sur environ 360 degrés #g2 (ne pas mettre de gras sur les ressorts #g6 )
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Ca se termine #11
Reste deux tambours a nettoyer et a peindre ... #d2
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Moyeux arrière
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Ca se remonte tou doucement #l10
L'arrière est remonté entièrement l'avant également il me manque plus que les tambours suivra de la purge.
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Béranger, tu recois les MP ou pas ? #f9
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Oui j'ai recu 2 mp hier il me semble.
Pq ? #f9
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Comment être sur que je n'ai plus de bulles d'air dans le circuit de frein ?
Méthode du sert joint ?
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Pas d'idées #i10
Je vais essayer de me fabriquer le petit système pour une purge seul.
J'ai donc récupéré mon ancien bouchon du bocal de frein.
Il y a un trou au centre et deux petits à côté de celui ci
J'aimerais les supprimer (les petits) histoire d'avoir le bouchon bien étanche, comment faire?
Celui du centre sera agrandi pour y introduire ma durite de mon pulvérisateur.
Puis une seconde durite plongée dans une bouteille ...
J'ai lu plusieurs solutions :
Après avoir monté mon bouchon relié au pulvérisateur et au bocal, je pompe histoire de mettre le circuit sous pression, puis raccorde ma seconde durite au purgeur et pour terminer j'ouvre d'un demi tour le purgeur ?
La technique est elle correct ?
Merci #k5
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Les moyeux arrières sont assez dur a tourner devrais je desserrer légèrement l'écrou ?
Merci
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OUi,mais aussi voir si tes mâchoires de freins ne sont pas trop écartées ,un petit coup de marteau et quelque fois cela marche,
Pour purger j'ai fait la même chose que toi ,au bouchon j'ai sceller une valve de vélo et avec la pompe je mais en pression ou avec le compresseur ,pas besoin d'appuyer sur la pédale de frein
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OUi,mais aussi voir si tes mâchoires de freins ne sont pas trop écartées ,un petit coup de marteau et quelque fois cela marche,
Pour purger j'ai fait la même chose que toi ,au bouchon j'ai sceller une valve de vélo et avec la pompe je mais en pression ou avec le compresseur ,pas besoin d'appuyer sur la pédale de frein
Merci pour la reponse grincheux #B6
Cependant mes tambours ne sont pas encore remontés
Ils sont dure quand je les tournent a la main surtout ceux de derrière #f9
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Bon ben impossible pour moi de purger les freins #e5
Il y comme des toutes petites bulles d'air (comme de la mousse dans le flexible) j'ai vidé 150ml de DOT4 et rien!
... #f9
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Quand tu as injecté le liquide par le bocal , est ce que tu avais rempli celui ci au rebord avant de mettre le bouchon en place ?
Le fait d'avoir de "la mousse" au purgeur , veut dire que tu as blindé ton circuit d'air !!
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Oui chris jusqu'au rebord ..
Comment savoir si j'ai une prise d'air ? #f9
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Bon j'ai monté mon bouchon avec valve j'ai mis donc 2 bar dans le circuit alors donc aucune pertes de pression sauf quand j'ouvre un purgeur ..
Est ce normal ?
Mon circuit serait il donc bien étanche ?
Après avoir purger 2/3 fois chaque roues aucune réaction pédale toujours aussi molle ! #l6
Concerant le bocal et le mc il y a 2 durites caoutchouc y a t'il un sens ou pas ? Ou puis je brancher ma durite sur n'importe quel robinet du mc ?
Merci
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Je ne sais pas si ca a été dit, et j'ai la flemme de lire les 200 pages....
Il arrive qu'une bulle se coince dans le mc. Ca m'est arrivé . J'injecte de l'huile avec une seringue par la purge de la roue avant gauche.
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Je ne sais pas si ca a été dit, et j'ai la flemme de lire les 200 pages....
Il arrive qu'une bulle se coince dans le mc. Ca m'est arrivé . J'injecte de l'huile avec une seringue par la purge de la roue avant gauche.
Exact - pareil, déjà eu plusieurs fois le cas, surtout sur les 126 le MC est incliné vers le bas: donc bulle d'air coté pédale #j8 perso quand je change un MC je fais couler le liquide de frein à l'intérieur avant de le fixer entièrement sur la carrosserie cela permet de le caler à l'horizontal #d2
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Bon ben me reste plus que la seringue #e5
Merci pour votre aide ! #B6
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Bon ben rien y fait #d10
Démontage du mc et commande d'un nouveau #l10
je ne comprend pas j'arrive a enlever toutes les bulles d'air preuve a l'appuie avec ma durite après purgeur mais pedale toujours molle je vois plus que le mc #h6
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as tu changé les flexibles de frein ou pas ?
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Ceux de l'avant oui
Mais ceux de l'arrière ils sont correct ... #i10
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Mais ceux de l'arrière ils sont correct ..
ils ont quel age ? #l11
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Aucune idee si ils ont l'âge de la voiture 25 ans .. #e5
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pas bien #i9 #g3
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Bon dégoûté après avoir changé mon mc cette après midi rien y fait ...
Direction le garage demain !!
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Retour du garage toujours pas de frein je désespère #e5
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tu en es où alors?
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Euh ton garagiste n'a pas réussi à te régler le problème #f9
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Tu pourrais peut être envisager l'achat d'un kit frein et comme ça tu changes tout !
c'est ce que j'ai fait l'an passé, à part les garnitures que mon mécano n'a pas réussi à me mettre, enfin si mais il y avait trop de course dans la pédale de frein, du coup il m'a donc remis les anciennes qui étaient encore bonnes, et maintenant c'est tout bon !
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D'après ce que j'ai entendu, il vaut mieux acheter tout séparément, ce n'est pas forcement la meilleure qualité vendue dans les kits complets.
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tu en es où alors?
Problème résolu #k5
Euh ton garagiste n'a pas réussi à te régler le problème #f9
Malheureusement non en même temps cela ne m'étonne pas car sans frein j'ai dû aller au plus près c'est-à-dire NORAUTO #l11
Ensuite pour les autres je rappelle que j'ai tout changé par du neuf :
Machoires avant et arrière
Cylindre de roue avant et arrière
Maître cylindre
Acheté sur oscaro qualité très bonne #B6
Ensuite:
Ressorts de rapel
kit de fixation
Flexibles avant avec vis et joints
Bocal de frein
Acheté chez axel bonne qualité #b3
Cause de pédale molle ressort du haut trop ferme #l10
Après avoir fait sauter les ressorts tout est rentre dans l'ordre #l7
Merci a vous tous pour votre aide !! #B6
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donc tu n'as plus de ressorts ? #f9
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J'ai tout simplement remis les anciens en ayant au préalable pompé 2/3 fois sur la pédale qui a donc fait ressortir convenablement les pistons des cylindres de roues pour donc repousser les machoires vers l'extérieure. Forcément les tambours ne passant plus j'ai repoussé les machoires vers l'intérieur de quelques millimètre et ensuite les tambours se sont enfilé en poussant un peu suivi d'une bonne purge et tout est rentré dans l'ordre #11
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en gros, t'as reglé le rattrapage auto que Chris66 te demandait de faire y'a 3 pages #g6
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en gros, t'as reglé le rattrapage auto que Chris66 te demandait de faire y'a 3 pages #g6
Effectivement mais c'était impossible en laissant les ressorts j'arrivais à les décaler un peu mais pas assez, en gros c'était plus ou moins ça le problème ! #i6
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Maintenant c'est mon ventilo qui ne se déclenche plus
Test du moteur OK branchement en direct effectué ..
La poisse #e5