Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: charles le sam. 03 décembre 2016, 20:02:18 pm
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en ouvrant le capot:un peu d'"huile noirâtre" et:
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ça laisse voir de l'acier à l'interieur
je pencherais pour le cable de compteur de vitesse
exact?
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huile de freins?
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ouf, je ne crois pas:
rien ne sort en pompant comme une brute sur la pédale de frein, qui est bien dure
ça part vers la roue avant gauche et monte en direction du compteur
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et ça s'arrette dans le compteur ?
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oui, à l'arriere du tableau de bord
je n'arrive pas à trouver l'info sur les notices #f9
ça pourrait etre quoi d'autre?
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en revanche, en furetant, j'ai l'impression que ma batterie a fuit, et est en train de bouffer le caisson #b7
à verifier demain
photo de l'arrivée du cable:
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le départ se fait au ras du reservoir, 10 cm au dessus de la durite frein
au passage, c'est quoi le gros cylindre mécanique? [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
merci #g2
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le moteur d essuie glace .... je pensais + à cela , l huile du moteur qui a fuit
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merci Richard!
mais du coup, le tuyau qui fuie, c'est quoi?
car l'huile que j'ai trouvé vient bien du tuyau
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il s'agirait bien du flexible du compteur:
(https://www.fiat500vdlaan.nl/fr/webshop/core/article/viewarticle.php?ID=145&thumb)
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Probable que ce soit de l'huile de boite, si tu n'as pas encore nettoyé essais de la sniffer #g6 pour identifier ... odeur très caractéristique #i6 si c'est de l'huile de boite , cela veut dire que la commande compteur est fuyante #d2
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si c'est de l'huile de boite , cela veut dire que la commande compteur est fuyante #d2
qu'est ce à dire?
si l'huile de boîte remonte par la gaine du câble c'est qu'un bourrage est naze dans la boîte non? jamais vu de l huile sortir par cet endroit
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pour préciser:
j'ai eu quelques gouttes à travers de la zone d'usure, puis plus rien
je suppose que le mandrin du compteur de vitesse est lubrifié, non?
chris, ça a une tres légère odeur bizarroide
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La gaine à du être bourrer de graisse et avec le frottement de celle-ci sur le réservoir (du au vibration) fait apparaître le gainage métallique d'où la fuite noirâtre. je pense pas que l'huile remonte sachant qu'au bout de la gaine du compteur il y a le cable et le téton d'accouplement.
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merci lyreco
exactement ça, bouffé au niveau du contact avec le reservoir #g9
c'est un bordel à changer, ce cable?
je vais ouvrir un autre topic pour ma batterie....
j'adore les 500, c'est jamais fini, toujours l'occase de bidouiller #g6
edit: la batterie n'a rien, juste un poil de corrosion du support suite à une fuite d'acide....youpi
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Oui, la bonne veille mécanique ! #l5