Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: Oliv le ven. 17 septembre 2010, 10:21:27 am
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yop,
Interressé par l'installation d'une bobine double je souhaiterai savoir si vous aurriez la ref de la bonine double ayant le meme design que les simples : (histoire de ne pas me prendre la tet lors de l'install)
Comme celle la : http://www.pouleto.ch/fiat500/?p=289
(http://www.pouleto.ch/fiat500/wp-content/uploads/2007/DSC_0224.JPG)
et non pas comme celle la : http://www.fiat-500-passion.com/catalogue/allumage/bobine-d-allumage-126
(http://www.fiat-500-passion.com/images/items/70.png)
Merci.
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pffff.... te laisses pas avoir par Etienne #b1 #b1
mets une bonne bobine simple, #k10
t'as bien vu à meudon que ca démarre nickel #h4
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le passage a la bobine double n'est que la premiere etape #g6
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SAlut,
tu peux prendre celle de autopassion. elle s'adapte comme papa dans maman dans les trous de l'ancienne bobine simple.
et n'oublie pas de prendre les faisceaux qui vont bien avec #b3
Seb
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si tu veux parler de http://www.fiat-500-passion.com ? a pas trouvé chez eux #h10
ni totostoria et pas non plus chez behman et tous les autres #f9
si t'as un lien, je suis preneur
je peux tjs demaner a poulteto qu'il m'envoi la sienne #B6
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Petit rappel...
Avant d'acheter une bobine double, triple ou triphasée par ce que vous avez du mal à demarrer à chaud, verifiez que vous avez bien une tresse de masse entre le moteur et la caisse de la voiture #B6
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je regarderai
merci
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je l’ai trouvé sur http://www.classic-auto.org. Dans le module recherche, tu tapes bobine et tu choisis “bobine d’allumage 126 85-+ bis” avec faisceau ” faisceau d’allumage 500 avec double bobine (126bis)”
Te laisses pas intimider par les réfractaires à la BB double, y sont que des méchants #b1 #k10
Seb
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merci pour l'info sauf que si tu lis mon 1er post,
je recherche une bobine double qui a le design de la simple
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si tu lis ma réponse:
"... elle s'adapte comme papa dans maman dans les trous de l'ancienne bobine simple."
donc pas de nouveaux trous à faire pour la fixer.
après tu fais ce que tu veux.
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mais euhhh
pour la bobine ok sauf que j'aurai aimé qu'elle ressemble trait pour trait a l'ancienne #l11
tu vas dire que je chipote un peu mais pour les cosses ? #g2
Merci quand même pour l'info #B6 ca me rassure au moins pour les trous dans la carroserie, j'ai pas envie qu'elle ressemble a celle du Croco
Au fait Cro elle roule ?
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je vois ce que tu cherches, une cylindrique avec 2 sorties ?
fais le tour des fournisseurs (dont la liste est sur le forum) tu trouveras.
enfin moi je dis que vaut mieux une bonne bobine simple, qu'une bouze sans marque avec 2 sorties comme tu veux #l11 #l11
mal à demarrer à chaud, verifiez que vous avez bien une tresse de masse entre le moteur et la caisse de la voiture #B6
et le reglages des culbus, parce que genre, j'en connais un qui veut changer sa bobine mais qui ne les a pas reglé depuis 3 ans (re- #l11 #l11 )
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Au fait Cro elle roule ?
#g8
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wouais! elle roule sur elle même! sur son tourne broche! #l11 #l11 #l11
Magimogo...vas te faire..... #i7.... re #l11 #l11 #l11
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#g4 #g4 #g4 #g4 #g4 #g4
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Salut les gros,
pour la bobine en effet y a deux modèles, le carré et le rond comme l'ancienne.
Moi les miennes je les avait trouvé chez Peter sur ebay allemagne mais là il n'existe plus. Il y a aussi possibilité d'en trouver chez 123ignition mais là je ne sais pas s'ils les vendent quant tu n'achètes pas l'allumeur.. ? A voir...
Après, mis à part la tronche, j'aurais tendance à plutôt placer une carrée, plus évoluée techniquement et plus récente, que les rondes, bien que c'est ce que j'ai maintenant. J'ai rien pour étayer cela mais en si j'avais à choisir maintenant je prendrais une carrée...
Heu... si jamais j'ai une ronde non montée, tu m'envoie une carrée neuve et elle est à toi #g8 #g8 #g8
Comme dit 110F oubliez tout de même pas de contrôler le reste (carbu déformé, masse OK, etc...)...
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moi avec la bobine double de deuch, ça tourne toujours #B6
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Nouvel allumeur 123 ignition avec nouveau look
(http://www.fiat500ricambi.nl/beheer/fotos2/OS1039_normaal.jpg) (http://www.fiat500ricambi.com/fiat500/?categorie=Allumage&product=OS1039)
"The 123 FIAT-NEW is designed to work with a standard coil" #k5
Bye bye les bobines doubles #b1 #b1 #b1
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bye bye tes économies !! #l11
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Quelles économies ? #b1 #b1 je suis tjs fauché
C'est surtout que je vais devoir en faire...
cout de l'ancien : 217 €
système 123 = 149 € (kit a monter sinon 200 € allumeur complet.)
+ une bobine double 48 €
+ faisceau 15 €
+ capot allumeur 5 €
(sans compter les bougies qui s'usent 2x plus vite #l11)
cout du nouveau : 225 €
Mais du coup je comprends pas trop le fonctionnement du nouveau système, le circuit HT arrive a l'allumeur #f9
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tu as vu cela où ? sur le site de 123ignition y a rien de signalé ?...
je pense qu'ils ont simplement ajouté une distribution à la capsule, donc plus besoin d'avoir une bobine double, le HT se connecte au distrib et de là 2 câbles HT partent aux bougies. Enfin, je pense. Donc montage 100% comme à l'origine, avec juste la précision et les possibilités de régalge de la courbe d'avance plus performants.
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le lien est sous la photo #g6
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ouaip bizarre sur 123ignition pas un signe de ce produit...?
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Ça cause bobine double par ici !?
Ouais enfin! Ça commençait à me manquer les vrais débats !! #g6
Les aficionados du tout d'origine aussi rajouter un condo pour que l'illusion soit parfaite!!
#b1 #b1 #b1
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#b1 #b1 #b1
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J'ai posé la question a Ricambi voici sa réponse :
Dear Sir,
This is a brand new product of 123-ignition and works with a single coil. Looks more as the old version, but inside it has the best electrical system available. Curve 0-3 for standard engines, curve 4 – F for tuning-purpose.
It is advised to mount this new ignition with a new coil (OS1001).
The old version 123/Fiat is still available, works with a double coil.
The old version 123/Fiat-Plus is not available any more.
At the moment there is not any documentation available, only the (English) instruction for mounting.
Met vriendelijke groet / kind regards,
Frank Derksen.
Pour la trad :
Il s'agit d'un nouveau produit 123-ignition et ce dernier fonctionne avec une bobine simple. L'allumeur ressemble plus à la version d'origine, mais il est constitué du meilleur système électrique disponible.
Réglage de 0 à 3 pour les moteurs standards et 4 à F pour les GROS MALADE DU TUNNING #g4
(buisness oblige)
Il est conseillé de monter ce nouvel allumeur avec une nouvelle bobine (0S1001) Magneti Marelli
(en photo ci dessous pour la maudite somme de € 37,50)
(http://www.fiat500ricambi.nl/beheer/fotos2/OS1001_middel.jpg)
- L'ancienne version 123/Fiat (version kit) est tjs disponible et fonctionne avec une bobine double
- L'ancienne version 123/Fiat -Plus (version allumeur complet) n'est dorénavant plus disponible.
Pas de documentation disponible pour l'instant à l'exception de la doc d'installation en Anglais. (sauf qu'il ne me l'a pas mis en PJ #c1)
Voila
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p'tain ca parle bobine double pendant que je suis pas là #b1 #b1
Il est conseillé de monter ce nouvel allumeur avec une nouvelle bobine (0S1001) Magneti Marelli
(en photo ci dessous pour la maudite somme de € 37,50)
la même bobine marelli qui dure 6 mois dont j'ai 2 exemplaires pour tenir les bouquins sur l'étagère #e8