Fiat 500 • Fiat 126
Administration du forum => Présentation des nouveaux => Discussion démarrée par: Sebcox le dim. 11 décembre 2016, 18:09:39 pm
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Bonjour,
Je suis un nouveau possesseur de Fiat 500, étant auparavant propriétaire de plusieurs cox.
Il s'agit d'une 500 L de 1971.
Elle est plutôt propre en carrosserie mais nécessite une grosse révision mécanique et un gros nettoyage.
Je suis sur la région bordelaise donc si certains peuvent m'informer des divers rencards qui se passent sur la région et si un shop (garage) se trouve sur le secteur.
La moquette intérieure n'est pas en bon état, savez vous où je peux trouver une moquette style origine en neuf ou occasion très bon état ?
Concernant les jantes, savez vous si elles sont d'origine et si non, de quel modèle s'agit il ?
merci à tous
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salut et bienvenu
dans la region bordelaise tu as de frequents rassemblements (va voir la section rassemblement du forum)
pour un garage dans ton coin, tu as agc, le proprietaire est aussi un des admins de ce forum, je crois. son site de tuto:
http://www.dolcevita500.com/topic1/index.html (http://www.dolcevita500.com/topic1/index.html)
son site pro
http://www.gagc.fr/ (http://www.gagc.fr/)
les jantes, je ne suis pas spécialiste, mais je ne crois pas
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bienvenue parmi nous avec ta belle 500.
va faire un tour dans la section fournisseurs pour te faire une idée pour ta moquette.
Gsage n'est plus venu sur le forum depuis au moins 3 ans. Je ne sais pas si son garage fait de l'ancienne.
les jantes ne sont pas d'origine.
et ils y a des bordelais sur le fofo, tu ne seras pas seul dans ton coin.
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#41 Seb #g2
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#41
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la bienvenue #F5
sympa cette L dans son jus.
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#41
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Bienvenue a toi et ta 500 #g2
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merci pour vos messages.
concernant les jantes, est ce que ce sont quand même des modèles Fiat ? De quel modèle peut il s'agir ?
merci
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Jantes style giannini ? #f9
Connaissant l'entrraxe de nos petites fiat se sont forcement des jantes faite pour elle
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il manque un petit enjoliveur au milieu. J'ai a peu près les mêmes sur mon eden, mais jamais eu le courage de mettre les enjoliveurs.
j'ai retrouvé un post qui en parle. mes enjos sont des borrani
http://www.500-126.com/index.php?topic=3657.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=3657.0)
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Bienvenue
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Bienvenue à toi et ta 500 ! #g2
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Bienvenue #l5
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#41 pour ta moquette chez Léo 50€
https://www.fiat500vdlaan.nl/fr/webshop.php?CategoryID=24 (https://www.fiat500vdlaan.nl/fr/webshop.php?CategoryID=24)
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Bienvenue!
Si je ne me trompe pas, la moquette n'est pas d'origine. Les experts pourront certainement te dire #g2
Pour le garage de Guillaume, normalement il fait aussi de l'ancienne. D'ailleurs son logo est une 500, il n'a donc pas le droit de refuser une 500 #g3
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Bienvenue.
La moquette dans la L est d'origine. L voulant dire "luxe"...
On en trouve chez ts nos revendeurs:Axel, Leo...
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Merci Tryphon, comme je savais que les L étaient "Luxe", j'avais justement un doute sur la moquette #g2
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des petites news, ca y est, j'ai quasiment fini la révision de ma petite Fiat
freins révisés, toutes durites neuves (freins, essence), direction révisée, boîte (tous soufflets neufs), silentblocs neufs, révision moteur (vidange, joints neufs, nettoyage, allumage refait, pot neuf), gros nettoyage intérieur (moquette, isolants neufs), nettoyage extérieur (lustrage,.... peinture, chromes, montage des joncs chromés),.....
elle est maintenant fiabilisée.
Merci à tous pour les réponses à mes questions de débutant sur le positionnement de certaines pièces (tôle derrière réservoir, joint capot moteur).
Ne me reste plus qu'à nettoyer et remonter les sièges avants !
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Toute mignonne, pimpante et fraîchement révisée le top !
tu vas pouvoir profiter de la belle saison qui arrive ! #l5
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Très jolie ! mais... #g6
#bagt
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jolie!
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Sympa ces jantes ! #B6
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très sympa #B6
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freins révisés, toutes durites neuves (freins, essence), direction révisée, boîte (tous soufflets neufs), silentblocs neufs, révision moteur (vidange, joints neufs, nettoyage, allumage refait, pot neuf), gros nettoyage intérieur (moquette, isolants neufs), nettoyage extérieur (lustrage,.... peinture, chromes, montage des joncs chromés),.....
elle est maintenant fiabilisée.
je ne voudrais pas te sapper le moral, c'est pas parce que c'est neuf que c'est fiable #g3
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Ça y contribue pas mal quand même !
Évidemment on est jamais 100/100 à l'abris mais faut pas trop psychoter non plus ...
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je ne voudrais pas te sapper le moral, c'est pas parce que c'est neuf que c'est fiable #g3
Merci pour ton message, mais je ne vois pas trop l'intérêt.
Même si c'est ma première Fiat 500, je n'en suis pas à ma première voiture ancienne.
Remplacer des durites de freins et d'essence poreuses par des neuves sera toujours mieux, même si la qualité des pièces n'est pas forcément identique à celle d'origine.
Merci à tous pour vos messages
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c'est juste que dire "fiabilisé" car neuf ca me parait un peu rapide.
tu verras après quelques temps à l'usage, et les inévitables petites corrections à droite à gauche.
Ça y contribue pas mal quand même !
ce n'est pas toi qui pestait après ta bobine, tes freins, tes soufflets ?
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il t'a mis colère Cricri #g3
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c'est juste que dire "fiabilisé" car neuf ca me parait un peu rapide.
tu verras après quelques temps à l'usage, et les inévitables petites corrections à droite à gauche.
ce n'est pas toi qui pestait après ta bobine, tes freins, tes soufflets ?
non, ce n'est pas moi qui pestait ! j'ai demandé des infos pour un branchement de fil car je ne me souvenais plus où il était branché et savoir comment se fixe certaines pièces (notamment la tôle derrière le réservoir).
bien entendu que tout va se mettre en place et que je vais faire quelques "corrections", mais il faut juste comprendre que quand tu sors une auto de son sommeil, il est préférable de changer les pièces d'usure dont notamment certains joints, c'est en ce sens que je parle de fiabilisation.
Je ne comprends vraiment pas votre intervention !
Vous, comment faites vous pour fiabiliser un véhicule qui n'a pas roulé depuis plus d'un an ?
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Franck, y pousse #g6
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ma deuxième partie était une réponse mais tu l'as pris pour toi.
pour le reste, c'est de la remise en route, c'était ma remarque par fiabilisation. tu n'auras pas d'autre choix que de rouler justement pour fiabiliser l'engin.
vu ton pseudo, tu as une cox, j'imagine que c'est peut etre la même chose avec les pièces qui viennent du brésil
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#chippi #f7 #chippi #e8 #chippi #l10 #chippi #k10 #chippi #e5 #chippi #k7 #chippi
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oui, on est d'accord, rien de mieux que de rouler pour voir si tout va bien.
#k3
je viens d'ailleurs de démonter un petit feu de position avant que je venais de monter neuf, pour vérifier un branchement et il est tombé en miette #j2. La qualité de refabrication de certaines pièces laisse vraiment à désirer.
Sur les cox, il y a beaucoup plus de choix en qualité et beaucoup de possibilité niveau pièces perfo, ce qui ne semble pas le cas sur les fiat 500. Mais chacune a son charme !
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On a constamment des membres qui sont tout fiers d'avoir tout changé par du neuf, et qui sont obligé de remettre certaines anciennes pièces, donc les remarques de Magi viennent vraiment de nos expériences sur le forum.
Après, il est clair qu'il y a des pièces qu'il faut changer (joints, durites poreuses, etc), mais comme on ne sait pas quelles pièces tu as changé...
Donc peace #chippi
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Tout à fait Tour, mais dans le cas présent Sebcox nous parle de fluides, joints, durites, allumage ...
Donc c'est de la bonne révision indispensable et ça ne peut que aider à fiabiliser la voiture, je vois pas où est le problème, pas besoin de couper les merdes en 4 systématiquement !
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Sur les cox, il y a beaucoup plus de choix en qualité et beaucoup de possibilité niveau pièces perfo, ce qui ne semble pas le cas sur les fiat 500. Mais chacune a son charme !
#B6
en effet, tres peu de chose sur les pieces perfos, et surtout, aucune caracteristique affichée #b7
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Sur les cox, il y a beaucoup plus de choix en qualité et beaucoup de possibilité niveau pièces perfo, ce qui ne semble pas le cas sur les fiat 500
tu serais très étonné, de la pièce perfo il y en a et de qualité mais le volume des ventes est très inférieur aux pièces katrapla. Genre pour 2 cylindres Fiat c'est plus plus cher que pour 4 VW #c2