Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Aure4631 le sam. 17 décembre 2016, 09:33:14 am
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Salut à tous,
Alors j'ai un petit soucis d'embrayage, voici mon problème :
Quand j'appuie sur la pédale d'embrayage j'entends comme un bruit de pression qui vient de l'embrayage ensuite quand je veux passer une vitesse la problème ça coince, ça craque bref pas terrible.
D'ou peut venir le soucis ?
Merci de votre aide
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Butée + mécanisme peut être HS #b9
Vérifie quand même l'état du câble et de la gaine d'embrayage #fc
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-ton cable est peu être endommagé.
-regarde si la gaine n'est pas coincée tordue à l'intérieur du tunnel.
-la gaine est peu être sortie de son logement manchon embrayage, ou simplement un réglage de tension.
-vérifie aussi ta pédale embrayage si tu n'a pas trop de jeu important dans le levier et l'axe de fixation du cable .
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Ce problème est arrivé depuis que j'ai tout remonté boîte + moteur sur la caisse je pense que c'est un soucis de cheminement du câble mais je n'ai pas de visuel.
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Tu n'as pas roulé avec ta 500 depuis le remontage?
Tu as touché à l'embrayage avant de tout remonter?
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Si j'ai roulé, le câble était mal monté et d'un coup pédale molle. Le câble était complètement ballant bref pas terrible.
J'ai tout remis nickel et la depuis quelques temps quand j'embraye ça craque et un gros bruit de pression
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Il faudrait lever la Fiatou, que quelqu'un se mette en dessous pour visualiser le mécanisme en enlevant la plaque pare-pierre et dans le même temps faire actionner la pédale d'embrayage...
L'embrayage a t'il été remonté en neuf?
Lorsque la pédale est enfoncé on peu distinguer que le disque s'écarte du volant moteur
Si c'est pas le cas , regarder si le câble ne s'est pas détendu ou la gaine mal positionnée ...
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Je me suis mis sous la 500 ce matin j'ai remis le câble correctement Ave une bonne tension.
J'entends toujours ce bruit de pression, passe la vitesse et la pas de soucis. Je vais donc faire un tour dans le quartier et premier arrêt la première qui craque, marche arrière idem comprends pas trop #e5
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T'as pas répondu à une de mes questions: l'embrayage est t'il nouveau?
Il était détendu le câble ? si oui, as tu bien mis un contre écrou pour bloquer l'écrou olive ? et as tu le ressort de rappel de la fourchette d'embrayage?
Le bruit de pression sur le mécanisme,on l'entend plus ou moins quand la voiture est à l’arrêt ...pas quand on roule...
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Alors l'embrayage n'est pas changé, le câble est bien tendu avec présence du contre écrou sur l'écrou en forme d'olive.
Et le ressort est présent aussi.
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Lorsque tu appuis sur la pédale d'embrayage , te semble t'il qu'elle soit dure ? #e7
Vu les symptômes que tu as décrits plus haut , ça sent le mécanisme flingué #i6
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OUI effectivement la pédale est résistante. De quel mécanisme parles tu ?
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Le mécanisme d'embrayage ... soit il est grippé - soit il est cassé #i6
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Compliqué à changer le système ?
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non, très simple... mais un peu long:
comme l'embrayage est entre le moteur et la boîte, il faut les séparer, donc déposer soit l'une, soit l'autre.
pour éviter de réveiller la vieille polémique entre les déposeurs de boîte et les arracheurs de moteur, je te renvoie à la section technique, il doit y avoir un tuto
moi, je fais partie de la 2ème secte #g6 parce qu'on peut profiter de l'opération pour débarbouiller le compartiment moteur et son occupant #g2
bon courage, tu vas voir, ça va le faire
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As tu fais l’essai d’être à deux pour visualiser la course du câble d'embrayage qui actionne la butée ?
Étant donné que tu as eu des soucis du coté du câble "mal passé" #d2
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Bon après vérification le passage du câble est ok, le mécanisme fait bien son action car parfois j'arrive à passer les vitesses sans accroche et quand je roule pas de soucis. C'est à l'arrêt ça accroche #f9
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ça sens + un cable embrayage mal reglé
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C'est une boite de 500 ou 126 qui est installée? #d2
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C'est une boîte de 500. J'ai l'impression que ça debraille pas complètement
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A L’arrêt avec le moteur tournant ,c'est toutes les vitesses qui craquent? ou juste 1 ere et marche arrière?
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Toutes ! Tu penses à quoi Chris ?
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Tu te souviens de l'indice de viscosité d'huile de boite que tu as mis ?
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80W90 de chez Norauto
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donc c'est bon pour ça #g2 ensuite quand tu as vérifier le mécanisme sous la voiture, tu as constaté qu'en appuyant sur la pédale d'embrayage le disque se décollait bien du volant moteur?
Et pour finir , voiture à l’arrêt moteur tournant il se peut que ça craque un peu à cause d'un régime moteur trop haut , notamment en ce moment avec le starter...et surtout si l'huile est neuve #g6
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Oui le ralenti trop haut on me la signalé donc je l'ai baisser à fond pour voir mais idem pas de modif ! Tu penses que je devrais tendre le câble à fond ?
Le disque se décolle bien car en roulant pas de soucis.
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Essai de tendre plus #l5
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Oui je vais faire ça de suite #l10
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Résultat : le câble est tendu à mort, la pedale est bien remontée et ....ça change rien !
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Donc il est fort probable que ce soit bien le mecanisme #i6
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Quand tu parles de mécanique tu penses à quoi ?
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La partie mecanique du systeme d'embrayage ...il arrive qu'elle se grippe ou casse ou s'use..
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Je suis bon pour tomber la boite !
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Bin après tout ce que tu as vérifié , tu n'as guère le choix #f7
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Ton cable est-il bien fixé au niveau de la boite? J'ai deja eu ce cas, la voiture broutait. C'était une mauvaise fixation du cable sur le support du nez de la boite.
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Je pense que le câble est ok maintenant vu que c'est la misère je vais tout tomber et faire réviser ma boite et mon moteur qui a besoin aussi d'un petit coup de jeune. Combien va me coûter une réfection complète sachant qu'un échange standard boite + moteur c'est 1000€....à voir.
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un échange standard boite + moteur c'est 1000€
ah !! et où ça ?
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J'ai trouvé un gars qui retape des moteurs et boites et avec un echange de ton ancien moteur il te vends un complet révisé. Si tu veux je peux te passer ses coordonnées par Mp.
Après je sais pas ce que ça vaut mais le monsieur que j'ai eu au téléphone a l'air de bien connaître son sujet et fait cela à petite échelle. Il est en retraite et à mon avis se fait un petit complément comme ça.
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Quand je débraye je constate une baisse du régime moteur est-ce normal ?
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J'aurai tendance a dire oui #f9
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ce n'est pas normal, tu dois avoir un pb quelque part.
ce serait plutot l'inverse, tu debraye, il n'y a plus la boite à faire tourner même au point mort, donc moins de résistance
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Oui quand je fonce la pedale il a une baisse du régime #pollution
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ce n'est pas normal, tu dois avoir un pb quelque part.
ce serait plutot l'inverse, tu debraye, il n'y a plus la boite à faire tourner même au point mort, donc moins de résistance
+1
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Pour éviter d'ouvrir un autre post, une technique pour démonter les triangles arrières ? Un Tuto peut être ?
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Personne ?
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y a pas grand chose
-déboulonner l'amortisseur
-enlever le câble de freins à main
-enlever le tuyau de frein
-puis tu as 2 x 3 boulons de 17 sur chaque patte de fixation
et pis cétou
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Rien de bien exceptionnel en somme
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Dit comme ça , non. après Bonjour les filets rouillés et les boulons qui viennent pa. lol
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Repérer le nombre de rondelles de réglage #c4
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Pour travailler tranquillement est-ce qu'il faut tomber le moteur ?
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Non pas besoin d'enlever le moteur...
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Vu que rien n'a était démonté depuis l'origine je pense, je vais mettre du dégrippant deux trois jours avant d'attaquer le démontage.
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çà ne sert à rien car les filets sont rouillés là ou le dégrippant n'arrive pas #b10
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Du coup ça peut péter #L8
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ça peux. le mieux c'est de les laisser et enlever l'axe des silent blocs
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Cela évite de trop solliciter les attaches directement fixés sur la caisse ?
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Bon je pense avoir trouve le probleme pour mes passages de vitesse. Si je mets un peu de gaz les vitesses passent nickel à l'arrêt donc si quelqu'un la cause ...?
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le cable d embrayage est bien reglé ?
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Je pense que oui
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Salut à tous #k5
En vous relisant je voie que tryphon parle de fixation de câble sur le nez de boite, j'ai une boîte de 126 sur la mienne et je ne sais pas où fixé le câble?
Si vous pouvez me renseigner!?
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Sur ma voiture aussi j'ai ces symptômes : régime moteur qui baisse quand je debraye, broutage et vitesses qui accrochent sur les premiers rapports.
J'ai l'impression que le câble à besoin d'être tendu
il y a un réglage du côté de l'embrayage ?
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Je ne sais si cela va t'aider #fc
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Si besoin, je te ferai des photos plus détaillées demainggg #g2
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mademoiselle a des dessous bien propres #B6
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oui, mais y a le tampon de tringlerie décroché #g3
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Euh... Là je ne reconnais rien du tout. Ça m'énerve de ne pas avoir la RTA.
Merci quand même pour ces photos de dessous super propres #B6
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la RTA tu la trouves sur LBC ou sur les bourses (pas de jeu de mot à 2 balles merci #g6). Au pire t'en prends une de F, c'est pas hyper différent des D dans le principe #g2
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ben, elle est sur de nombreux forums, la rta #g2
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c'est vrai mais balader l'ordi dans le garage et dans la voiture, c'est un peu moins cool #g6 #g2
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franck et le papier!! #g2
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je suis un dinosaure #b3
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Il est préférable de mettre de l'huile et de la crasse sur le papier que sur le pc
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Je dis rien, elle n'est pas là, vous n'avez rien vu #g6
http://www.500-126.com/index.php?action=tpmod;dl=item8 (http://www.500-126.com/index.php?action=tpmod;dl=item8)
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http://nuova500.free.fr/MANUALERICAMBI500.pdf (http://nuova500.free.fr/MANUALERICAMBI500.pdf)
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Euh... Là je ne reconnais rien du tout. Ça m'énerve de ne pas avoir la RTA.
Merci quand même pour ces photos de dessous super propres #B6
Si ça t'intéresse, j'ai la RTA 500 et 500 D de 57 à 61 et dans la même RTA l'évolution 500 D et 500 F de 61 à 66 car c'est une RTA qui date de 1966. #g2
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Top ! Merci pour ces pdf !
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Si ça t'intéresse, j'ai la RTA 500 et 500 D de 57 à 61 et dans la même RTA l'évolution 500 D et 500 F de 61 à 66 car c'est une RTA qui date de 1966. #g2
Tu l'as en version numérique ou d'origine ? Ca m'intéresse bien sûr