Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: jsbonef le mar. 20 décembre 2016, 19:15:05 pm
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Bonsoir les amis,
je constate depuis quelques temps que mon fauve a le démarrage à froid très capricieux. A savoir, non seulement je me dois tout d'abord de le solliciter plus que d'habitude pour qu'il puisse sortir son premier pet, mais en plus, seul le pied droit au plancher permet d'éviter le calage pendant quelques temps jusque tout d'un coup où je ressente le deuxième effet Kiss Kool et il se met à pétarader à la régulière.
Ca vous inspire quoi?
Merci par avance pour vos réflexions et bonnes fêtes de fin d'année.
Jérôme
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Pour le démarrage difficile pourquoi pas se pencher du coté de la batterie #f9
humidité aux vis platinées qui pourrais oxyder les contacteurs #e5
Mets tu le starter a froid? #I8
jeu aux soupapes #l6
un petit nettoyeage du carbu avec le kit qui va bien #B6
les pros ne tarderons a t'éclairer #g10
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déjà, quand tu ranges le fauve, après l'arrêt du moteur, tire le starter. je ne sais pas pourquoi, mais sur ma 126 et sur la Lulu à Gigi, ça démarre mieux quand le starter a été tiré après arrêt que dans le cas contraire. il y a longtemps, ma défunte 4L réagissait de la même manière.
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Quand tu dis "démarrage à froid" cela veut il dire arrêt prolongé de plusieurs jours ou ton fauve tourne t'il tous les jours? #d2
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Quand je dis à froid, je dis à très froid....elle n'a alors pas tourné depuis plusieurs jours.
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moi j'ai monté un clapet anti-retour; le démarreur tourne moins longtemps #B6
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après plusieurs jours sans tourner, as-tu de l'essence dans ton filtre.
si OUI, une petite vérif au carbu et même question pour la cuve;
souvent, le circuit d'essence se désamorce et il faut donc pomper plus longtemps pour le remplir.
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moi j'ai monté un clapet anti-retour; le démarreur tourne moins longtemps #B6
C'est intéressant ça. Tu l'as monté où exactement ?
Si je suis https://entretien-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/507375/clapet-anti-retour-auto (https://entretien-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/507375/clapet-anti-retour-auto) ce serait bien de le placer avant la pompe.
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Petite doc de chez Pierburg sur leurs clapets anti-retour.
https://az25411.vo.msecnd.net/pdf/5/pg_pi_0033a_fr_web.pdf (https://az25411.vo.msecnd.net/pdf/5/pg_pi_0033a_fr_web.pdf)
Pour ceux ayant un carbu. avec retour carburant, idéalement il faudrait placer 2 clapets, un sur l'arrivée de carburant et un sur le retour.
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Et si tu la redémarres le lendemain, est ce qu'elle démarre mieux? #d2
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Petite doc de chez Pierburg sur leurs clapets anti-retour.
https://az25411.vo.msecnd.net/pdf/5/pg_pi_0033a_fr_web.pdf (https://az25411.vo.msecnd.net/pdf/5/pg_pi_0033a_fr_web.pdf)
Pour ceux ayant un carbu. avec retour carburant, idéalement il faudrait placer 2 clapets, un sur l'arrivée de carburant et un sur le retour.
Intéressant. Ils proposent le clapet après la pompe.
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voila mon clapet
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cleflo, pourquoi tu l'as positionné là ? il y a toujours de l'essence, le réservoir étant plus haut.
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tu n'as pas tord, mais en tous cas depuis que je l'ai mis, ça démarre beaucoup plus vite après 3 4 jours d'arrêts.
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J'ai le même et au même endroit. C'est là qu'il faut le mettre. Il est sensé retenir l'essence. Donc elle reste dans la pompe et le carbu..... #g2
en ce qui concerne le filtre, le mien est près du réservoir.
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c'est bon à savoir cette astuce #B6
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il existe aussi des filtres qui on un clapet incorporer #b3 donc deux fonctions #l11 j ai ca sur ma D #g2
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sur ma D qui arrive, j'ai mis le filtre direct en sortie de réservoir JD #g2
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sur ma D qui arrive, j'ai mis le filtre direct en sortie de réservoir JD #g2
#g2 #g9