Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: pascal le mar. 27 décembre 2016, 16:44:36 pm
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y a t il une combine pour régler les silent bloc moteur et boite de vitesse , sur une 500 #f9 ma 500D fonctionne super bien #l5 mais elle vibre , et j ai l impression que la mécanique est trop brider dans la caisse #f9 elle bouge pas beaucoup #e7 Merci
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tu as changé le ressort de derrière aussi ?
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Ça vibre quand tu es au ralenti ou quand tu es dans les tours? #d2
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elle vibre au ralenti, et j ai pas changer le ressort , seulement tout les silent bloc #b3 le ressort doit avoir qu elle longueur neuf #e7
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Sur les 500, certains ont installé une cale en alu au niveau du support moteur et du coup plus de vibration #B6
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Sur les 500, certains ont installé une cale en alu au niveau du support moteur et du coup plus de vibration #B6
#f9 ont la trouve ou ?
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Chez axel ou van der laan...
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aurais tu une photo ou le lien pour visualiser cette cale ? Merci
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sur les différent fournisseur les épaisseurs sont pas les même . #f9 quelle est le rôle de cette cale ?
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Surélever le moteur, pour que les pots " sports " passent.....
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Une cale en alu ou acier ne va pas supprimer les vibrations....c'est pas un silent-bloc... #l11
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j ai pas de pot sport #b10 donc la cale serre a rien . j ai changer le ressort ce tantôt, j en avait un neuf #l7 mais s est pareille #d10 les silent bloc de bv sont neuf #b3 y a t il une méthode de réglage de la hauteur de bv #b9 tout en sachant que toute mes vitesse passe #B6
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tu n'aurais pas le couvercle de la boîte qui touche ?
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je pensais aussi #f9 mais il y a de la marge #b3 mais s est vrai que ca me fait cette effet #b9
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Une cale en alu ou acier ne va pas supprimer les vibrations....c'est pas un silent-bloc... #l11
On sait bien que c'est pas un silentbloc #e7
La cale permet d'éliminer en grande partie les vibrations juste en abaissant le moteur #b3 c'est pour cela qu'elle est principalement installée et pas forcément pour le pot d'échappement #l11
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merci de l'info chris
moi, tu sais, tant que ça vibre, c'est que ça tourne....et j'aimerai bien que ça vibre chez moi #b10
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Une cale en alu ou acier ne va pas supprimer les vibrations....c'est pas un silent-bloc... #l11
#B6
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http://www.500-126.com/index.php?action=dlattach;topic=7376.0;attach=55441;ts=1479483044;image (http://www.500-126.com/index.php?action=dlattach;topic=7376.0;attach=55441;ts=1479483044;image)
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Si tu as la possibilité "goujons assez long" tu peux essayer de mettre des rondelles en lieu et place de là où va l'entretoise... cela à été fait ici sur la 500 de Jean-Yves qui avait ce problème après avoir mis un ressort neuf #fc essai concluant , dû coup il a acheté l'entretoise ... même si au départ elle n'est pas conçu pour ça (problème de pot qui touche ou de carbu trop haut suite à modif ... )
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[url]http://www.500-126.com/index.php?action=dlattach;topic=7376.0;attach=55441;ts=1479483044;image[/url] ([url]http://www.500-126.com/index.php?action=dlattach;topic=7376.0;attach=55441;ts=1479483044;image[/url])
Merci
Elle fait bien 10mm d épaisseur
Fait maison ou achetée?
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en 10 ou 15mm, facilement faisable. Mais il faut aussi les goujons.
https://www.fiat500vdlaan.nl/en/webshop.php?CategoryID=43 (https://www.fiat500vdlaan.nl/en/webshop.php?CategoryID=43)
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ok je vais essayer la combine des rondelles pour descendre le moteur #b3 après je verrais #b9
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La calle est utilisée pour descendre le pot d'échappement sport pour qu'il ne touche pas la caisse ou un gros carbu.. C'est le ressort qui fait office de suspension #b3. J'avais ce problème disparu avec un ressort neuf renforcé , moteur 126 dans 500.
http://www.500-126.com/index.php?topic=3161.300 (http://www.500-126.com/index.php?topic=3161.300)
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ta boite touche le support inférieur ?
parfois les trous oblons sont tellement oblons que la boite descends et touche
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non elle touche pas #g2 je vais essayer de descendre le moteur avec des rondelles pour voir #f9 et après j essayerais avec un ressort renforcée #fc
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tu sens que ca vibre, ou que ca claque (que ca touche vraiment quelque chose)
j'avais essayé de changer le ressort par un neuf, et ca claquait carrement par moment -> encore un truc neuf parti à la benne
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les deux #b3 #f9
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Le moteur a été refait ? #b9
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quelques idées en vrac
les deux #b3 #f9
salut, as tu essayé d'écouter avec un stéthoscope de mécanicien (sorte de grande tige que tu viens appliquer à différents endroits au bout de laquelle tu as une sorte d'écouter comme un steto de médecin, les sons sont amplifiés et on arrive à bien écouter une pièce en mouvement ou qui vibre par rapport à une autre, histoire de pas tout démonter pour rien surtout si ce bruit est au ralenti
non elle touche pas #g2 je vais essayer de descendre le moteur avec des rondelles pour voir #f9 et après j essayerais avec un ressort renforcée #fc
pour le ressort, en guise d'essai de type renforcé, tu peux te faire des rondelles d'appuis sous ressort, ça le met en contrainte et tu augmente un peu sa raideur. Si c'est bon tu n'as plus qu'à en acheter un autre
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pas con les idées #g2 #B6 le moteur n a pas été refait j uste un gros nettoyage coussinets, segments , joints #b3 mes il tourne comme une montre #b3