Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: ds le jeu. 29 décembre 2016, 19:27:18 pm
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Bonsoir,
Je viens de changer le bibax droit de ma 500 et m'aperçois qu'il frotte en tournant sur le carter de moyeu.
C'est normal ou non. Me suis je trompé en le remontant et l'ai je inversé ?
Avant de changer le gauche, je vais attendre vos réponses. Merci
ds
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il fait le même Ø que l'ancien ?
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Re,
C'est exactement le même.
Je n'ai rien trouvé sur votre site concernant le bibax. J'ai regardé les 31 pages et rien vu.
ds
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Il y a peut être trop de dépôt en toutes sortes collés sur le triangle, cela est fréquent à cet endroit...
Si tu peux le démonter et gratter, ça va toute suite aller mieux #g2
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Bonjour.
Aujourd'hui brouillard à la place du beau soleil d'hier.
Ce n'est pas sur le triangle que çà frotte car effectivement je l'ai bien nettoyé.
Mais le bibax frotte en rotation sur le carter du moyeu où sont les roulements #f9
ds
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j'arrive pas à visualisé ???
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tu l as peut être monté a l'envers, la partie creuse du bibax se monte coté tulipe la partie avec partie débordante coté moyeu.
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Re, Merci pour vos réponses.
Je vais le démonter à nouveau pour voir ce que j'ai foutu.
Je vous en reparle #l11
ds
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les 4 trous avec filetage visibles sur le bibax doivent être coté tulipe.
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Re Merci Cléflo
Ce tuyau m'est très utile
ds
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Re,
alors là, je ne comprends plus rien.
Je viens de regarder mon deuxième bibax neuf et je m'aperçois que la partie débordante
est du même côté que le filetage visible.
Or, j'ai lu que la partie débordante devait être du côté des roulements.
Pouvez vous éclairer ma lanterne #f9 #f9
ds
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le coté avec filetage visible c'est le coté avec partie débordante donc coté moyeu.
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en vu 360° tu peut avoir un aperçu chez Axel
https://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/60/flector-_bibax_-de-cardan (https://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/60/flector-_bibax_-de-cardan)
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Or, j'ai lu que la partie débordante devait être du côté des roulements.
cherche pas !! j'ai dit le contraire ! #d10
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Bonjour,
Merci à tous.
Maintenant je comprends mieux.
Bonne Saint Sylvestre et fêtez bien le Nouvel An.
ds
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#g10
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Bon alors ces fameux bibax coté filletage tulipes ou moyeux?
#f9 #d10
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tu as bien vu qu'il y a une bague entre le roulement dans le moyeu et le bibax ?
elle ne serait pas restée collée avec la merde sur l'ancienne bibax et pas remise ???
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C'est bon pour moi il y a bien une bague #I8
cote filletage interieur #k1
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Bonjour,
Effectivement j'ai l'impression d'avoir oublié de monter la bague #e5 #e5
Bonne année à tous et profitez bien de votre petite monture #k3
ds
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cherche pas plus loin alors si ca frotte ... #B6
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je fais une photo cette après midi mon train arrière est en miette #g8
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Voici quelques photos si ca peut aider
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Fleche rouge côté filletage
Fleche bleu côté sans filletage
#B6
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Flèche rouge => bague
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Bonsoir,
Merci Béranger pour tes photos. J'ai maintenant tout compris.
Mais, je vais vous raconter la dernière.
La roue droite est maintenant remontée. Quant à la roue gauche, comme mon gendre, pour me faire plaisir avait remis à neuf sur la fusée les roulements avec le carter de moyeu, impossible de refixer l'ensemble sur la voiture. Il m'a fallu enlever les roulements de la fusée, afin de refixer le carter. Et là, pan, je casse un roulement. Je vais donc sur le site Axel Gerstl, afin d'en commander un et je m'aperçois que mes roulements sont coniques donc pour l'avant et non plats pour l'arrière. #e8 #e8
J'ai donc passé une commande complète pour les deux roues pour tout refaire #b7
Heureusement que faire et défaire c'est travailler #j4
ds
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Bonsoir,
Je suis vraiment un mécano du dimanche #g9 #g9
En effet je viens de recevoir mes pièces de chez Axel et m'aperçois qu'avec les roulements coniques
il y avait une bague. Donc le montage était bon. Par contre l'entretoise étant trop longue, impossible de faire un montage sans jeu. Je suis donc allé voir mon garage préféré, qui va tout démonter et remonter comme il faut. Ah ! heureusement qu'il y a des pro #k3.
Et encore Merci pour tous vos conseils.
ds
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tu pourras lui demander comment il a fait ?
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Re,
Mon prob. est l'entretoise neuve trop grande par rapport à l'ancienne. Il faut la raccourcir d'environ
1 à 1.5 mm. Il m'
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.../....
m'a dit qu'il allait limer l'entretoise et faire des essais au fur et à mesure. !!!!
A voir le résultat. #fc #fc #fc
ds
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pour l'entretoise, 2 solutions:
-tu gardes la vieille et tu serres ton écrou tout peinard #l11
- tu utilises la neuve et tu serres jusqu'à ce que le serrage écrase l’entretoise "élastique" au point de rattraper le gros mm qui t'emmerde; c'est d'ailleurs la méthode préconisée par le constructeur. Mais là, il faut forcer un maxj
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.../....
m'a dit qu'il allait limer l'entretoise et faire des essais au fur et à mesure. !!!!
A voir le résultat. #fc #fc #fc
ds
Un pro....du dimanche... #g6
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Bonsoir,
Cà y est #j8 tout est remonté #g4 maintenant je n'ai plus qu'à faire un essai pour voir si j'ai bien
travaillé ange
mais essai impossible, car j'ai une fuite sur le circuit de freins à l'avant droit sur mes disques,
installés il y a 6 mois par un pro. #k10
Par contre j'ai changé mes cables d'allumage ainsi que mes bougies. Au fait, quel écartement ?
Maintenant un petit #I8 après tout ces efforts
ds
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j ai déjà essayer décraser s est foutu entretoise en serrant comme un c.. #d10 j ai foirer le filetage de l ecrou #c1 maintenant je remonte toujours la vielle #B6
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Par contre j'ai changé mes cables d'allumage ainsi que mes bougies. Au fait, quel écartement ?
bougies: 0.6 à 0.7 mm d'apres la RTA
contact d'allumeur: 0.50 +- 0.03mm
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Bonjour
Merci Charlesj ai déjà essayer décraser s est foutu entretoise en serrant comme un c.. #d10 j ai foirer le filetage de l ecrou #c1 maintenant je remonte toujours la vielle #B6
J'ai effectivement essayé mais voyant trop de résistance, j'ai stoppé. De plus comme un c.. j'avais
jeté les vieilles #d10 #d10
Bon dimanche à vous tous. Pour nous c'est brouillard, gris cendre et qqs gouttes d'eau.
ds
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Bonjour,
Je reviens vers vous car avec les beaux jours, ma 500 à quittée sa tanière.
Rien qu'au bruit du moteur, j'ai su qu'elle était contente.
Quant à moi, après avoir changé les bibax, je me posais bcp de questions.
Que du bonheur #k5
Tout çà pour vous dire merçi pour vos conseils et que même un néophyte comme moi peu réussir. Merci
ds
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Bonne route avec ta 500 ! #l5