Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: Matfiat500 le lun. 09 janvier 2017, 20:55:34 pm
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Hello,
Bon ben tout est dans le titre.
Précision utile: je viens de changer la batterie et même avec la neuve, Le voyant reste allume constamment.
Une idée d'où ça peut venir?
Merci.
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La courroie est bien tendue ?
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je suppose que tu connais le tuto?
http://www.500-126.com/index.php?topic=2635.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=2635.0)
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j'espère que tu n'as pas jeté l'ancienne batterie ! #g2
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je suppose que tu connais le tuto?
[url]http://www.500-126.com/index.php?topic=2635.0[/url] ([url]http://www.500-126.com/index.php?topic=2635.0[/url])
Non je le découvre mais c'est super bien fait.
je ferais le diagnostic ce week-end merci pour la rapidé et l'efficacité de vos réponses!
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Sinon, si tu fais une recherche tu trouveras certainement d'autres sujets, car c'est arrivé à plusieurs membres #g2
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alors, ça donne quoi?
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Pas grand chose... je m'en suis pas encore occupé.
J'ai plusieurs excuses valables:
1) Ca caille à mort par chez moi donc je prefere resté tranquille au chaud
2) Samedi y avait un UBB / Clermont (étant supporter de clermont je ne pouvais manquer ça)
3) Dimanche il faisait encore froid
4) Il y avait Toulon / Sale
ce week end c'est cuit aussi je suis en vadrouille... je vous dirais quand j'aurais fait le test.
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Bon match #g2
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Et voilà apres plusieurs péripéties qui m ont accaparé j ai enfin mis les mains dans le moulin.
J ai tout bien fait comme dans le tuto et afin d'être sur du diagnostic je vous partage les résultats.
1er test: batterie / borne de droite du régulateur: ~ 5 v (bizarre selon le tuto il devrait y avoir 12)
2nd test: batterie / borne du milieu : ~2 à 4v
3eme test : batterie / entrée de Dynamo : ~ 12,5v
4eme test: batterie / sotie de Dynamo: ~ 14v
5ème test: batterie / borne de gauche du régulateur : 12v
Si j ai bien tout compris ça serait donc le régulateur qui serait HS' vous confirmez?
Si c est bien ca il faut donc le changer. C est quoi la différence entre les régulateurs mécanique et automatique? Sinon ca se répare?
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tests fait moteur tournant ?
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Yes moteur tournant
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Ce modele pourrait convenir?
https://www.fiat500ricambi.be/fiat500/Dynamo+et+d%E9marreurs/MO1027 (https://www.fiat500ricambi.be/fiat500/Dynamo+et+d%E9marreurs/MO1027)
Quelque un à t il déjà remplacé le régulateur d origine par un électronique? C est quoi la différence?
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le prix
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moi j'ai mis celui-là sur plusieurs 5oo, no soucis #B6
https://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/180/r_gulateur-pour-la-dynamo-230-watt-electronique (https://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/180/r_gulateur-pour-la-dynamo-230-watt-electronique)
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ton fil de droite sur le régul, il vient d'où ?
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Selon le tuto ca viendrait de la borne + de la batterie.
J aurais dû avoir une tension d environ 12 mais je confirme la mesure aux alentours de 5v. Pour autant aucun problème elle démarre aux quart de tour.
Merci pour vos retours sur ce sujet qui m empoisonne depuis un petit moment.
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ton fil de droite sur le régul, il vient d'où ? #f9
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De la borne + de la batterie...
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ok
sur le fil droit débranché du régul, tu as combien de V ?
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Je vais profiter de ce post pour checker ma 850.
J'ai le même voyant allumé depuis quelques temps.
Je dois recharger la batterie une fois par semaine (je l'utilise tous les jours) donc ça ne charge pas.
C'est arrivé suite à 3/4 casses des vis de fixation de la dynamo... je suspecte un fil mais p'tèt que ça a abimé autre chose...
Merci pour le tuto qui me sert de "la Dynamo pour les Nuls" #k5
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Hello !
J'ai passé quelques minutes ce matin à essayer de diagnostiquer ma panne, en essayant la méthode du tuto. Grazie #g10
A priori, ce serait le régulateur.
Y'a bien du jus qui y arrive mais rien n'en sort.
D'après vous, le régulateur de 5oo qu'il y a en lien plus haut, ça irait pour la 850 ?
Ils se ressemblent fortement mais j'y connais queuuuuud #k1
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la 850 a une dynamo ? pas un alternateur
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la 850 a une dynamo ? pas un alternateur
Oui, une dynamo.
L'alternateur est pour les Sport et Spyder (moteur 903), pas pour la Special #d10
Cela dit, l'alternateur a aussi un régulateur externe !
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c'est ok pour la 850
https://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/180/r_gulateur-pour-la-dynamo-230-watt-electronique (https://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/180/r_gulateur-pour-la-dynamo-230-watt-electronique)
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c'est ok pour la 850
https://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/180/r_gulateur-pour-la-dynamo-230-watt-electronique (https://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/180/r_gulateur-pour-la-dynamo-230-watt-electronique)
500 mercis #g10
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Je viens de commander le régulateur, je vous tiens au jus #l5
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Damned, régul reçu, monté et... bah ça fait comme avant !
Toujours le voyant G allumé.
Je vais devoir reconditionner la dynamo mais c'est pas plus mal de tout faire.
Vu le prix du régul, c'est pas un luxe ;)
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Hello,
Comme tous les 3 mois je déterre ce post (j ai pas ma voiture sous la main donc difficile d être assidu).
J'ai commandé et monter le régulateur électronique (merci @cleflo pour l adresse et les tuyaux).
La bonne nouvelle c est que ce #h6 de voyant s éteint enfin quand je roule et je dépasse les 900 tours.
La mauvaise c est que quand j éteins le moteur le voyant reste allumé même contact coupé. Obliger de défaire la borne de la batterie... #d10
Une idee pour que tout rentre enfin dans l ordre?
Merci
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vérifie ton circuit élec avec un schéma #g2
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C est à dire?
Faut que je regarde tous les branchements ?
C est simple à faire?
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sur la mienne j'ai cherché un moment et c'était ma cosse du négatif qui déconnait je les coupé à la dremel et mis un notre vissé impeccable
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Faut que je regarde tous les branchements ?
oui, du voyant. et tu compares avec le schéma.