Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Préparations sportives => Discussion démarrée par: Marcus le dim. 19 septembre 2010, 18:32:25 pm
-
Bonjour,
J'ai parfois entendu dire qu'il était possible d'utiliser des kits de cylindres vw (moteur de cox refroidi par air comme ceux de nos 500)
Quelqu’un a des infos à ce sujet?
Les prix sont tout à fait démocratiques pour un kit de 4 pistons + Cylindres (voici un lien pour donner une idee de prix : http://www.mdccox.be/index.php?cPath=32_367_368&sort=3a&page=1 )
La plus grande question reste le diamètre d'alésage maximum toléré par nos bloques et le kit à choisir (si c'est possible)
(Mon objectif est d’équiper ma 500 d’un moteur faisant entre 700 et 800CC)
Merci pour vos précieux avis et conseils.
-
C'est pas des 1300 les VW? 1300 : 2 = 650
ou des 1600 encore mieux pour toi
-
C'est pas des 1300 les VW? 1300 : 2 = 650
ou des 1600 encore mieux pour toi
je pense surtout à un kit de 1500 : 2 =750
Je crois que les 1200 1300 et 1500 ont les plus petits alésages (83 sans certitude)
Un kit complet (donc 2 jeux pour nos bicylindre) reviendrais à moins de 300€ =>150€ par moteur #k9
Ce qui fait une fameuse différance avec ce qui est proposé en boutique spécialisée.
http://cgi.ebay.it/FIAT-500-126-PISTONI-CILINDRI-800CC-MAGGIOLINO-/150493011314?pt=Ricambi_automobili&hash=item230a151d72 ça semble se faire en italie
-
Bonjour,
J'ai parfois entendu dire qu'il était possible d'utiliser des kits de cylindres vw (moteur de cox refroidi par air comme ceux de nos 500)
Salut,
j'ai jamais lu ou entendu cela, mais c'est intéressant...
Si tu trouves des infos n'hésites pas à les faire partager, ça pourrait être en effet une bonne idée !
-
il y avait une doc là dessus, soit sur les fiches dites "enterrées dans le fond du jardin de 110F" du club de "paris", soit sur les fiches du forum RA.
donc suffit de chercher sur le net #b3
c'est pour faire un nardi ou réplique nardi, en cherchant ca, ca devrait le faire.
-
la fiche parlait pas plutôt de monter des cylindres de 650 sur un bloc standard ? En apportant quelques modifs au bloc ?
-
http://www.subito.it/fiat-500-modifica-pistoni-grandi-vw-1600-roma-9525371.htm
-
la fiche parlait pas plutôt de monter des cylindres de 650 sur un bloc standard ?
nan sur, c'était du VW
-
Je vois que mon sujet commence à éveiller l'intérêt #k9
Je ne dispose d'aucune information ou document, si quelqu'un parmi vous en a...(les fiches précédemment citées).
-
et c'est bien pour du "NARDI"
trouvé ça sur le net qui confirme: (forum fiat500 uk)
I recall there was a conversion available in New Zealand that was marketed as a “Nardi Conversion”; the kit consisted of a mild Cam, Exhaust, and Pistons / Barrels together with an Interior badge so your passenger knew this was a ‘Nardi’. Now the Pistons / Barrels were straight from a VW (so gudgeon pins were the same size and height) and the barrels and crankcase required some basic machining.
-
documents provenant du club fiat 500 & dérivés :
-
et ben voilà les fiches ! elles ont mis le temps pour arriver ;-)
-
Un grand merci pour les fiches.
Lecture intéressante et enrichissante
Mais je dirais que ça n'en vaut pas la peine pour quelqu'un qui ne sait pas usiner lui-même les pièces.
-
et ben voilà les fiches ! elles ont mis le temps pour arriver ;-)
j'ai reussi a en glaner 41 #B6
-
#l11 50 tout rond
faudrait que 110F nous dise exactement combien il en a scanné ...
-
105 je crois
-
j'ai trouver un lien mais ne parlant pas l'italien #d10
http://www.500forum.it/forum/viewtopic.php?f=41&t=416&start=0